Bonjour à tous
Sur mon GSX 750 F de 1989 je voudrais changer les bracelets par un guidon droit. Le sujet à été déjà évoqué mais ou il est trop ancien ou comme par exemple pour Globule non finalisé. Donc peut-on garder la platine d'origine et mettre des pontets ? Si non quelle platine faut-il ? Si oui quels pontets faut-il?
A priori le flexible de frein est à changer mais pour les autres , sont-ils à changer aussi?
Si vous pouvez me donner quelques indications ce serait super.
Au plaisir de vous lire
Jean-Charles
Changement de guidon
- plfmoto
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Re: Changement de guidon
Salut, si tu ne veux pas trop te casser la tête, tu peux monter ça :
https://www.charlymoto.fr/accessoires-e ... 88-06.html
Si tu veux te casser la tête, tu peux faire une ou 2 platine sur mesure avec des pontets standards
https://www.charlymoto.fr/accessoires-e ... 88-06.html
Si tu veux te casser la tête, tu peux faire une ou 2 platine sur mesure avec des pontets standards
Re: Changement de guidon
Salut, j'ai jamais fait sur un Gex, mais je l'ai déjà fait sur toutes mes autres motos (pour revenir en arrière 20 ans après... ), et les problèmes restent les mêmes quelque soient les marques:
Durites de frein: trop courtes, à changer
Cable accélérateur: trop court, à changer (bien vérifier la tension quand on braque le guidon!!!)
Durite ou cable embrayage: à voir selon le cas, mais souvent à changer.
Maitre-cylindre: si bocal intégré, pas de problème; Si bocal séparé, il faut refaire une patte de support pour remettre le bocal horizontal.
Rétros: revoir les points de fixations selon les cas.
Carénages: ca passe....ou pas.
Bref, on se dit qu'on en a pour deux heures de boulot, et on en a pour 15 jours, le temps de commander les pièces, etc, etc...
A+
Durites de frein: trop courtes, à changer
Cable accélérateur: trop court, à changer (bien vérifier la tension quand on braque le guidon!!!)
Durite ou cable embrayage: à voir selon le cas, mais souvent à changer.
Maitre-cylindre: si bocal intégré, pas de problème; Si bocal séparé, il faut refaire une patte de support pour remettre le bocal horizontal.
Rétros: revoir les points de fixations selon les cas.
Carénages: ca passe....ou pas.
Bref, on se dit qu'on en a pour deux heures de boulot, et on en a pour 15 jours, le temps de commander les pièces, etc, etc...
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Re: Changement de guidon
Re,
J'avais un peu peur des réponses. Celle de plmoto est bien mais celle de Kikekola me fait douter de la bonne idée de mettre un guidon droit. Concernant la durite de frein c'est sur il faut la changer mais c'est le reste qui me fait peur . Comment savoir si les câbles d'accélérateur, de starter, d'embrayage seront à la bonne longueur et le tout bien sur avant démontage et aussi si je pourrais braquer correctement sans toucher le carénage. Un doué en mécanique trouverait surement une solution à tout ça mais ce n'est pas du tout mon cas. Je n'ai pas deux mains gauches mais presque
J'avais un peu peur des réponses. Celle de plmoto est bien mais celle de Kikekola me fait douter de la bonne idée de mettre un guidon droit. Concernant la durite de frein c'est sur il faut la changer mais c'est le reste qui me fait peur . Comment savoir si les câbles d'accélérateur, de starter, d'embrayage seront à la bonne longueur et le tout bien sur avant démontage et aussi si je pourrais braquer correctement sans toucher le carénage. Un doué en mécanique trouverait surement une solution à tout ça mais ce n'est pas du tout mon cas. Je n'ai pas deux mains gauches mais presque
Re: Changement de guidon
Si t'as deux mains gauches, mais un portefeuille bien garni, ça va, tu fais faire.
Si t'as deux mains gauches, un portefeuille vide, mais du temps, tu démontes tout, tu fais des essais à blanc pour voir ce qu'il faut modifier, et à la fin tu auras progressé, donc ton portefeuille sera toujours vide, mais une main gauche et une main droite (c'est en bricolant qu'on s'améliore).
Si tu as deux mains gauches, un portefeuille vide et pas de temps.....bein......c'est bien, les bracelets...
Si t'as deux mains gauches, un portefeuille vide, mais du temps, tu démontes tout, tu fais des essais à blanc pour voir ce qu'il faut modifier, et à la fin tu auras progressé, donc ton portefeuille sera toujours vide, mais une main gauche et une main droite (c'est en bricolant qu'on s'améliore).
Si tu as deux mains gauches, un portefeuille vide et pas de temps.....bein......c'est bien, les bracelets...
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Re: Changement de guidon
Photos superbes, ça donne envie. Je vais essayer en prenant les pontets de chez ABM comme préconisé par plfmoto.
Re: Changement de guidon
PLF: magnifiques et soignées toutes tes motos!! Bravo..
- jeanclanch73
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- plfmoto
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Re: Changement de guidon
Merci les gars, ça fait zizir