GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Bonjour,
Voici donc mon premier GEX, je dirais même mon premier 4 cylindres...à 57 ans, il est temps, me direz-vous...
Dans un autre post, j'annonce que j'ai racheté la moto d'un membre, moto que je compte bien finir et faire rouler, le plus rapidement possible.
Pour çà, il y a la base, et tout un tas de cartons pleins de belles pièces...un puzzle pour grand garçon, quoi...
Et à ce moment là du récit, je m’aperçois que la méthode pour insérer les photos ici, est différente de ce que je connais sur les autres forums, donc je vous laisse un moment pour étudier le dossier...
Voici donc mon premier GEX, je dirais même mon premier 4 cylindres...à 57 ans, il est temps, me direz-vous...
Dans un autre post, j'annonce que j'ai racheté la moto d'un membre, moto que je compte bien finir et faire rouler, le plus rapidement possible.
Pour çà, il y a la base, et tout un tas de cartons pleins de belles pièces...un puzzle pour grand garçon, quoi...
Et à ce moment là du récit, je m’aperçois que la méthode pour insérer les photos ici, est différente de ce que je connais sur les autres forums, donc je vous laisse un moment pour étudier le dossier...
Modifié en dernier par Kikekoka le 07 mars 2022, 18:12, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
l'ami !
Mets nous des photos dès que tu pourras !
Mets nous des photos dès que tu pourras !
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Voilà l'état où elle en est.
J'ai commencé à la nettoyer en profondeur, mais elle était dans un très bon état général, moteur très peu kilométré.
Juste la batterie qui avait coulé, le cable batterie oxydé, bref, rien de méchant.
J'ai déjà repeint le bac batterie, commandé tous les silent-blocs, pour repartir sur du propre.
Là je suis en train d'adapter des commandes reculées Gimbel....elles sont pas top à mon gout, y a du travail à faire dessus, mais j'aime çà.
La moto a été achetée avec un tas de pièces sympas.
Ligne échappement, carburateurs, aac Yosh, commandes reculées...tout çà sera monté au fur et à mesure.
Dans un premier temps, la remettre en route.
J'ai commandé chez Fiberbike un ensemble semi carénage, selle monoplace.
le but final étant d'arriver à çà.
Je suis parti sur cette couleur, mais le choix n'est pas définitif.
J'ai modifié toutes mes bécanes, et je m’aperçois, que les couleurs qui sortent des canons rattachés à une marque peuvent déplaire.
Alors noire-rouge façon Yosh, ou bien plus dans les fondamentaux Suz, blanche-bleue?.....on verra
A+
J'ai commencé à la nettoyer en profondeur, mais elle était dans un très bon état général, moteur très peu kilométré.
Juste la batterie qui avait coulé, le cable batterie oxydé, bref, rien de méchant.
J'ai déjà repeint le bac batterie, commandé tous les silent-blocs, pour repartir sur du propre.
Là je suis en train d'adapter des commandes reculées Gimbel....elles sont pas top à mon gout, y a du travail à faire dessus, mais j'aime çà.
La moto a été achetée avec un tas de pièces sympas.
Ligne échappement, carburateurs, aac Yosh, commandes reculées...tout çà sera monté au fur et à mesure.
Dans un premier temps, la remettre en route.
J'ai commandé chez Fiberbike un ensemble semi carénage, selle monoplace.
le but final étant d'arriver à çà.
Je suis parti sur cette couleur, mais le choix n'est pas définitif.
J'ai modifié toutes mes bécanes, et je m’aperçois, que les couleurs qui sortent des canons rattachés à une marque peuvent déplaire.
Alors noire-rouge façon Yosh, ou bien plus dans les fondamentaux Suz, blanche-bleue?.....on verra
A+
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12066
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Tu t'es vite familiarisé pour les
On procède comme cela maintenant ..on a trop perdu de photos avec d'autres serveurs
Un beau projet qui se dessine
On procède comme cela maintenant ..on a trop perdu de photos avec d'autres serveurs
Un beau projet qui se dessine
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Merci,
L'insertion des images est très simple, le plus fastidieux est de reprendre toutes les photos pour en réduire leur poids....c'est chiant.
Mais je le fais volontiers, car je suis le premier à râler quand je regarde les posts dont les photos se sont envolées....
L'insertion des images est très simple, le plus fastidieux est de reprendre toutes les photos pour en réduire leur poids....c'est chiant.
Mais je le fais volontiers, car je suis le premier à râler quand je regarde les posts dont les photos se sont envolées....
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12066
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Perso je prends les photos avec mon tel
La résolution est trop grande mais après je fais une capture d'écran et c'est nickel
La résolution est trop grande mais après je fais une capture d'écran et c'est nickel
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Salut Kikekoka,
Dans ta présentation tu évoques un 11R87, mais celui que tu présentes ici me semble plutôt être un 11R88 avec ses jantes d'origine en 18''.
En effet, seul le 11R88 a des jantes batons et non pas à 6 rayons, et comme la fourche est bien une fourche d'origine, la jante avant est forcément d'origine, donc pas une 17''.
Dans ta présentation tu évoques un 11R87, mais celui que tu présentes ici me semble plutôt être un 11R88 avec ses jantes d'origine en 18''.
En effet, seul le 11R88 a des jantes batons et non pas à 6 rayons, et comme la fourche est bien une fourche d'origine, la jante avant est forcément d'origine, donc pas une 17''.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Est-ce que c'est du 18", pas gagné.
Monter une jante de 17 doit pas être si compliqué moyennant adaptation.
Je vais monter des jantes de B12 axe de 17 sur mon 92, ça va se faire simplement.
Monter une jante de 17 doit pas être si compliqué moyennant adaptation.
Je vais monter des jantes de B12 axe de 17 sur mon 92, ça va se faire simplement.
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Sur la CG, c'est un 87....
Mais le proprio précédent mon pote, avait monté le GEX avec un guidon haut et des roues 17....
J'ai les 6 bâtons dans le stock de pièces, ainsi que plein d'autres trucs.
En fait, cette moto est un mix entre la moto dont le post est dans la rubrique "Restauration à l'origine" et une autre moto.
J'ai quasiment toutes les pièces en double.
J'ai commandé les roulements , et les valves pour remettre les 18" (le gars les avait viré).
Comme les pneus 17 sont secs, je vais essayer la moto un petit peu avec eux (quand j'aurai fini de la remonter), puis je mettrai une paire de pneus neufs sur les 18 pour la remettre en config normale.
Mais le proprio précédent mon pote, avait monté le GEX avec un guidon haut et des roues 17....
J'ai les 6 bâtons dans le stock de pièces, ainsi que plein d'autres trucs.
En fait, cette moto est un mix entre la moto dont le post est dans la rubrique "Restauration à l'origine" et une autre moto.
J'ai quasiment toutes les pièces en double.
J'ai commandé les roulements , et les valves pour remettre les 18" (le gars les avait viré).
Comme les pneus 17 sont secs, je vais essayer la moto un petit peu avec eux (quand j'aurai fini de la remonter), puis je mettrai une paire de pneus neufs sur les 18 pour la remettre en config normale.
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Pas con...willy201170 a écrit : ↑03 mars 2022, 09:14 Perso je prends les photos avec mon tel
La résolution est trop grande mais après je fais une capture d'écran et c'est nickel
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Beuh non....ca fait passer la taille de 4,5 Mb à 3,8.....Kikekoka a écrit : ↑03 mars 2022, 12:14Pas con...willy201170 a écrit : ↑03 mars 2022, 09:14 Perso je prends les photos avec mon tel
La résolution est trop grande mais après je fais une capture d'écran et c'est nickel
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12066
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Ca marche nickel sur mon tel
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Pareil, ça compresse direct
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
A venir, avancer les cale-pieds trop reculés et fabrication de modèles plus légers
Sont forts ces allemands: ils fabriquent des commandes plus lourdes et plus mal foutues que celles d'origine....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.