Endurance 89
- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
Jhub, trouve un tirant d'étrier de 7,5, ça te remettra l'étrier à l'horizontal, c'est le truc qu'il faut arranger maintenant !
Pour le reste, respect mec !
Pour le reste, respect mec !
- jd
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Re: Endurance 89
je croyais que sur les waters , il n y avait plus de tirant et que le support se calait dans le bras oscillant
- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
C'est ça jd mais comme il n'a pas le support étrier du W, il a gardé celui du AH donc il faut le tirant.
On a la même possibilité sur les bo renforcés de 94/95 SP, même montage
Perso j'aime bien avec le tirant.
Re: Endurance 89
Merci merci !
Effectivement le BO dispose de la fixation pour fixer l'étrier mais je n'en ai pas de W...
En fait, je rêverais de la passer en trains roulants de k1 comme toi car le BO renforcé ressemble beaucoup à l'original, la fourche est inversée et surtout, la conduite doit y gagner pas mal, non ? Tu as détaillé la manip dans un post ?
Effectivement le BO dispose de la fixation pour fixer l'étrier mais je n'en ai pas de W...
En fait, je rêverais de la passer en trains roulants de k1 comme toi car le BO renforcé ressemble beaucoup à l'original, la fourche est inversée et surtout, la conduite doit y gagner pas mal, non ? Tu as détaillé la manip dans un post ?
- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
Willy avait le support étrier à vendre mais je crois qu'il faut l'étrier aussi, pas sûr !
Pour le bo de K1, je te mets le lien mais c'est clair qu'il y a quelques adaptations, notamment l'ancrage du basculeur sur le cadre a crée et au niveau de la roue de K6 que j'ai choisi, l'axe fait 25 mm donc tout ce qui est sur l'axe fait 25 ..... support étrier, entretoises de roue.Faut fabriquer à la demande les biellettes.
Ca se fait mais faut bricoler.
viewtopic.php?f=40&t=43726&start=450
Pour le bo de K1, je te mets le lien mais c'est clair qu'il y a quelques adaptations, notamment l'ancrage du basculeur sur le cadre a crée et au niveau de la roue de K6 que j'ai choisi, l'axe fait 25 mm donc tout ce qui est sur l'axe fait 25 ..... support étrier, entretoises de roue.Faut fabriquer à la demande les biellettes.
Ca se fait mais faut bricoler.
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- willy201170
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Re: Endurance 89
J'avais effectivement....un tout neufjeanclanch73 a écrit : ↑24 avr. 2022, 19:01 Willy avait le support étrier à vendre mais je crois qu'il faut l'étrier aussi, pas sûr !
Pour le bo de K1, je te mets le lien mais c'est clair qu'il y a quelques adaptations, notamment l'ancrage du basculeur sur le cadre a crée et au niveau de la roue de K6 que j'ai choisi, l'axe fait 25 mm donc tout ce qui est sur l'axe fait 25 ..... support étrier, entretoises de roue.Faut fabriquer à la demande les biellettes.
Ca se fait mais faut bricoler.
viewtopic.php?f=40&t=43726&start=450
Tu peux reprendre ton étrier sans soucis
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Endurance 89
Il faut la piece comme ca :
Qui permet de faire ca :
Avec un basculeur de 1000 K1 (et biellettes a faire selon la longueur nécessaire)
Usiner des bagues pour l'axe du bras oscillant, vu que c'est 30mm pour 25 aussi
C'est assez basique comme job, je l'ai fait sur mon cadre de water, c'est un peu plus de travail car sur un cadre A/H on peut utiliser les taraudages dans le cadre (support de collecteur) qui ne sont pas presents sur le W
Qui permet de faire ca :
Avec un basculeur de 1000 K1 (et biellettes a faire selon la longueur nécessaire)
Usiner des bagues pour l'axe du bras oscillant, vu que c'est 30mm pour 25 aussi
C'est assez basique comme job, je l'ai fait sur mon cadre de water, c'est un peu plus de travail car sur un cadre A/H on peut utiliser les taraudages dans le cadre (support de collecteur) qui ne sont pas presents sur le W
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- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
C'est ça pour la pièce.
Par contre le basculeur de K1 ne m'allait, la position des biellettes faisait chier au niveau de l'amorto.
Par contre le basculeur de K1 ne m'allait, la position des biellettes faisait chier au niveau de l'amorto.
Re: Endurance 89
Top merci !!!
... et pour la fourche, il faut changer l'axe de colonne ? d'autres trucs ?
Vous qui y êtes passé, vous avez un plan usinage dans vos entourages ?
... et pour la fourche, il faut changer l'axe de colonne ? d'autres trucs ?
Vous qui y êtes passé, vous avez un plan usinage dans vos entourages ?
- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
Ah ben non, la fourche tu prends tout, les tubes avec ses tés et tu montes à la place.
Je sais pas si les butées sont les mêmes comme le 89 n'a pas le réglage sur l'axe du bo, y a-t-il d'autres différences.
Même si différent au niveau des butées, ça se monte.
Je sais pas si les butées sont les mêmes comme le 89 n'a pas le réglage sur l'axe du bo, y a-t-il d'autres différences.
Même si différent au niveau des butées, ça se monte.
- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
Jhub,si tu veux je pourrais te faire une photo des tés de fourche inversée 90/91/92, j'en ai sur l'étagère !
- Katana 750
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Re: Endurance 89
Il me semble que les tés de A/H inversée sont du meme diametre que certaines fourches de K ?
Re: Endurance 89
Merci pour l'instant je me renseigne seulement alors t'embête pas trop
... mais ça commence à me démanger
... mais ça commence à me démanger
Re: Endurance 89
Katana, tu m'intéresses aussi, là
Pour le porte biellette tu as fait faire la pièce ou ça se trouve dans le commerce ?
Pour le porte biellette tu as fait faire la pièce ou ça se trouve dans le commerce ?
- jeanclanch73
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Re: Endurance 89
Pas le même entraxe des tubes, la jante n'est pas de la même largeur, plus d'entraînement de compteurKatana 750 a écrit : ↑24 avr. 2022, 23:01 Il me semble que les tés de A/H inversée sont du meme diametre que certaines fourches de K ?