Endurance 89
Re: Endurance 89
Super boulot jhub !!
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1986
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Endurance 89
L'entraîneur de compteur tu le perds quoiqu'il arrivejeanclanch73 a écrit : ↑25 avr. 2022, 06:28Pas le même entraxe des tubes, la jante n'est pas de la même largeur, plus d'entraînement de compteur
mais tu gardes le neiman d'origine, les butées de direction, le support de tableau de bord.
Il y a toujours un compromis ou quelque chose a usiner quand on commence les trains roulants d'une moto, me semble que Mat l'a fait non, les tés A/H ?
Les tubes de 1100 91-98 font 50-54, comme les K1 > K6 si mes recherches sont correctes
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1986
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Endurance 89
Je l'ai acheté sur un forum anglais, un type a fait une serie qu'il a mis en vente pour les membres. Je peux te mesurer la piece si tu veux, la moto est encore a peu pres en pieces
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Endurance 89
Je pourrais vérifier mais il me semble que c'est plus 56/52 les tés pour fourche inversée de 11, c'est pas comme les 7.5, c'est sûr.Katana 750 a écrit : ↑25 avr. 2022, 09:46L'entraîneur de compteur tu le perds quoiqu'il arrivejeanclanch73 a écrit : ↑25 avr. 2022, 06:28Pas le même entraxe des tubes, la jante n'est pas de la même largeur, plus d'entraînement de compteur
mais tu gardes le neiman d'origine, les butées de direction, le support de tableau de bord.
Il y a toujours un compromis ou quelque chose a usiner quand on commence les trains roulants d'une moto, me semble que Mat l'a fait non, les tés A/H ?
Les tubes de 1100 91-98 font 50-54, comme les K1 > K6 si mes recherches sont correctes
Mat a monté des Galespeed qui sont prévues pour conserver l'entraîneur d'origine.
Après rien n'empêche de monter une fourche plus récente en adaptant les tés qui vont avec, faut juste prendre l'axe de pivot qui va avec nos cadres.
Le compteur se fera avec un autre modèle électronique
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12045
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Endurance 89
MAT a mis une fourche k5 k6 je crois et il a fait usiner par Yann une entretoise pour mettre derrière le disque , l'axe de roue et rabotage de l'entraîneur pour garder le compteur d'origine
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1986
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Endurance 89
Oui en effet le 50 54 est sur les 750, donc utilisable dans les tubes K1-K6.jeanclanch73 a écrit : ↑25 avr. 2022, 06:28il me semble que c'est plus 56/52 les tés pour fourche inversée de 11, c'est pas comme les 7.5, c'est sûr
Je viens de me souvenir que j'avais tenté de mettre un collier d'amorto de direction de 11 sur ma fourche ohlins et elle est en 50 donc ca flottait
J'aime bien le fait de garder le neiman et verrou de direction d'origine, c'est quand meme pratique, mais il est plus facile de mettre la fourche entière c'est sur
Re: Endurance 89
Un peu de news...
Je suis en pleine recherche de qqun pour me faire ma planche de stickers et à moins de mettre 100€ voire plus, je ne trouve pas.
Par contre, après le message de gexjp22, on a fait l'échange de fourche !
viewtopic.php?p=814749#p814749
Je récupère une inversée qui collera mieux à mon projet mais mon nouveau GB et surtout l'armature sont amochés. Est-ce que les modèles de 7r95 sont compatibles ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2227963279.htm
Autre question : avec mon carénage, il faut passer les demis guidons sous le Té supérieur mais comment fixer les demis guidons d'origine ?
Merci
Je suis en pleine recherche de qqun pour me faire ma planche de stickers et à moins de mettre 100€ voire plus, je ne trouve pas.
Par contre, après le message de gexjp22, on a fait l'échange de fourche !
viewtopic.php?p=814749#p814749
Je récupère une inversée qui collera mieux à mon projet mais mon nouveau GB et surtout l'armature sont amochés. Est-ce que les modèles de 7r95 sont compatibles ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2227963279.htm
Autre question : avec mon carénage, il faut passer les demis guidons sous le Té supérieur mais comment fixer les demis guidons d'origine ?
Merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Endurance 89
Pour les demi guidons, tu fais des entretoises entre le guidon et le té et tu visses par dessous
Re: Endurance 89
Ok, c'est malin merci
Pour le GB et les stickers des idées ?
Pour le GB et les stickers des idées ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Endurance 89
Les pieds de fourche étant les mêmes, c'est tout bon jhub
Re: Endurance 89
Top merci !
-
- Membre chevronné
- Messages : 832
- Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
- Localisation : dans le Tregor
Re: Endurance 89
Salut JH
concernant le support sous GB as tu bien eu mon info pour l'annonce
que j'ai trouvé sur LBC ?
JP
concernant le support sous GB as tu bien eu mon info pour l'annonce
que j'ai trouvé sur LBC ?
JP
Re: Endurance 89
Salut JP, oui merci, je suis en contact !
J'ai surtout compris ce qui déconnait avec le GB : le manque de cette petite équerre :
J'ai surtout compris ce qui déconnait avec le GB : le manque de cette petite équerre :
Re: Endurance 89
Finalement, j'ai fait mon montage à blanc et réussi à faire passer les demi-guidons au dessus en modifiant un peu l'araignéejeanclanch73 a écrit : ↑24 oct. 2022, 11:31 Pour les demi guidons, tu fais des entretoises entre le guidon et le té et tu visses par dessous
(photos à venir...)
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12045
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Endurance 89
Tu as la pièce ???
sinon si tu cherches il me semble que j'ai ça
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......