Endurance 89

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Endurance 89

Message par Sylv_01 »

Super boulot jhub !! [thumbsup]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Endurance 89

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 25 avr. 2022, 06:28Pas le même entraxe des tubes, la jante n'est pas de la même largeur, plus d'entraînement de compteur
[wink]
L'entraîneur de compteur tu le perds quoiqu'il arrive

mais tu gardes le neiman d'origine, les butées de direction, le support de tableau de bord.

Il y a toujours un compromis ou quelque chose a usiner quand on commence les trains roulants d'une moto, me semble que Mat l'a fait non, les tés A/H ?

Les tubes de 1100 91-98 font 50-54, comme les K1 > K6 si mes recherches sont correctes
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Endurance 89

Message par Katana 750 »

jhub a écrit : 24 avr. 2022, 23:13Pour le porte biellette tu as fait faire la pièce ou ça se trouve dans le commerce ?
Je l'ai acheté sur un forum anglais, un type a fait une serie qu'il a mis en vente pour les membres. Je peux te mesurer la piece si tu veux, la moto est encore a peu pres en pieces
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Endurance 89

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 25 avr. 2022, 09:46
jeanclanch73 a écrit : 25 avr. 2022, 06:28Pas le même entraxe des tubes, la jante n'est pas de la même largeur, plus d'entraînement de compteur
[wink]
L'entraîneur de compteur tu le perds quoiqu'il arrive

mais tu gardes le neiman d'origine, les butées de direction, le support de tableau de bord.

Il y a toujours un compromis ou quelque chose a usiner quand on commence les trains roulants d'une moto, me semble que Mat l'a fait non, les tés A/H ?

Les tubes de 1100 91-98 font 50-54, comme les K1 > K6 si mes recherches sont correctes
Je pourrais vérifier mais il me semble que c'est plus 56/52 les tés pour fourche inversée de 11, c'est pas comme les 7.5, c'est sûr.
Mat a monté des Galespeed qui sont prévues pour conserver l'entraîneur d'origine.
Après rien n'empêche de monter une fourche plus récente en adaptant les tés qui vont avec, faut juste prendre l'axe de pivot qui va avec nos cadres.
Le compteur se fera avec un autre modèle électronique
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Endurance 89

Message par willy201170 »

MAT a mis une fourche k5 k6 je crois et il a fait usiner par Yann une entretoise pour mettre derrière le disque , l'axe de roue et rabotage de l'entraîneur pour garder le compteur d'origine
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Endurance 89

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 25 avr. 2022, 06:28il me semble que c'est plus 56/52 les tés pour fourche inversée de 11, c'est pas comme les 7.5, c'est sûr
Oui en effet le 50 54 est sur les 750, donc utilisable dans les tubes K1-K6.

Je viens de me souvenir que j'avais tenté de mettre un collier d'amorto de direction de 11 sur ma fourche ohlins et elle est en 50 donc ca flottait

J'aime bien le fait de garder le neiman et verrou de direction d'origine, c'est quand meme pratique, mais il est plus facile de mettre la fourche entière c'est sur
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Endurance 89

Message par jhub »

Un peu de news...

Je suis en pleine recherche de qqun pour me faire ma planche de stickers et à moins de mettre 100€ voire plus, je ne trouve pas.

Par contre, après le message de gexjp22, on a fait l'échange de fourche !
viewtopic.php?p=814749#p814749

Je récupère une inversée qui collera mieux à mon projet mais mon nouveau GB et surtout l'armature sont amochés. Est-ce que les modèles de 7r95 sont compatibles ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2227963279.htm

Autre question : avec mon carénage, il faut passer les demis guidons sous le Té supérieur mais comment fixer les demis guidons d'origine ?

Merci [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Endurance 89

Message par jeanclanch73 »

Pour les demi guidons, tu fais des entretoises entre le guidon et le té et tu visses par dessous
[wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Endurance 89

Message par jhub »

Ok, c'est malin merci [thumbsup]

Pour le GB et les stickers des idées ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Endurance 89

Message par jeanclanch73 »

Les pieds de fourche étant les mêmes, c'est tout bon jhub
[wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Endurance 89

Message par jhub »

Top merci !
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Endurance 89

Message par Gexjp22 »

Salut JH

concernant le support sous GB as tu bien eu mon info pour l'annonce
que j'ai trouvé sur LBC ?

JP
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Endurance 89

Message par jhub »

Salut JP, oui merci, je suis en contact !

J'ai surtout compris ce qui déconnait avec le GB : le manque de cette petite équerre :






Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Endurance 89

Message par jhub »

jeanclanch73 a écrit : 24 oct. 2022, 11:31 Pour les demi guidons, tu fais des entretoises entre le guidon et le té et tu visses par dessous
[wink]
Finalement, j'ai fait mon montage à blanc et réussi à faire passer les demi-guidons au dessus en modifiant un peu l'araignée [wink]

(photos à venir...)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Endurance 89

Message par willy201170 »

jhub a écrit : 28 oct. 2022, 14:01 Salut JP, oui merci, je suis en contact !

J'ai surtout compris ce qui déconnait avec le GB : le manque de cette petite équerre :






Image
Tu as la pièce ???
sinon si tu cherches il me semble que j'ai ça [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre