1100 GEX 1988 " Moto GP "
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
1100 GEX 1988 " Moto GP "
Salut à toute et tous!
voilà mon nouveau Projet pour démarrer 2022 sereinement!
Avec la Covid, on va avoir du temps!
je viens de récupérer un 1100 GEX de 1988, dans son jus, 42000km, à l'arrêt depuis pas mal d'années, mais qui a été stocké dans un garage, donc rien d'oxydé à vue d'oeil, et qui a été volé, puis retrouvé...
donc y a du Taff! Contrairement à beaucoup, je ne vais pas la restaurer "stock" mais lui donner un look plus actuel, mais sans trop en faire non plus, en gardant beaucoup de pièces d'origine, comme le train avant, le carénage, le BO, etc...
Enfin c'est l'idée pour l'instant, qui pourra évoluer
le look que je vais lui donner est la Suzuki Moto GP, mix du modèle 2020-2021 que voici
voilà mon nouveau Projet pour démarrer 2022 sereinement!
Avec la Covid, on va avoir du temps!
je viens de récupérer un 1100 GEX de 1988, dans son jus, 42000km, à l'arrêt depuis pas mal d'années, mais qui a été stocké dans un garage, donc rien d'oxydé à vue d'oeil, et qui a été volé, puis retrouvé...
donc y a du Taff! Contrairement à beaucoup, je ne vais pas la restaurer "stock" mais lui donner un look plus actuel, mais sans trop en faire non plus, en gardant beaucoup de pièces d'origine, comme le train avant, le carénage, le BO, etc...
Enfin c'est l'idée pour l'instant, qui pourra évoluer
le look que je vais lui donner est la Suzuki Moto GP, mix du modèle 2020-2021 que voici
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
le check up commence
déjà le neiman est évidemment distroy! va déjà falloir en trouver un avec une clé
si quelqu'un a ça, je suis open !
le tête de fourche est cassé des 2 cotés, donc pas récupérable car je n'ai même pas les morceaux manquants...
ça sent le poly ! car un d'origine en état se fait rare. Mais je suis preneur aussi!
déjà le neiman est évidemment distroy! va déjà falloir en trouver un avec une clé
si quelqu'un a ça, je suis open !
le tête de fourche est cassé des 2 cotés, donc pas récupérable car je n'ai même pas les morceaux manquants...
ça sent le poly ! car un d'origine en état se fait rare. Mais je suis preneur aussi!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
le train avant semble assez propre. Les spis ne fuient même pas et pas de trace de rouille!
aucune trace d'huile sur la partie moteur ni de trace de chutes! c'est assez bon signe
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
Le train arrière est monté en 17 avec une roue en 160.
on va monter ça en 180 sachant que j'ai déjà l'ensemble de roue en 5.5
on va monter ça en 180 sachant que j'ai déjà l'ensemble de roue en 5.5
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
beau projet
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
merci Fred!
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
La base semble pas mal.
Attention en 180, les marques de pneus ne passent pas toutes, certains ajoutent trop de gomme sur les flancs et dépassent de trop la cote 180 ; Michelin ou Pirelli par exemple passent.
Attention encore, avec la jante de 5,5 il faut monter un porte couronne de 11R89 si tu veux que ta chaine soit alignée, un PC de 90 ou plus te décalerait la chaine de 3mm vers l'extérieur.
Attention en 180, les marques de pneus ne passent pas toutes, certains ajoutent trop de gomme sur les flancs et dépassent de trop la cote 180 ; Michelin ou Pirelli par exemple passent.
Attention encore, avec la jante de 5,5 il faut monter un porte couronne de 11R89 si tu veux que ta chaine soit alignée, un PC de 90 ou plus te décalerait la chaine de 3mm vers l'extérieur.
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
Merci DIDIER pour ces infos. Je sais que l'alignement est important. Je dois avoir des PC de toutes les années. Donc il faut que je mette la main sur le "89"didier11r a écrit : ↑09 janv. 2022, 18:32 La base semble pas mal.
Attention en 180, les marques de pneus ne passent pas toutes, certains ajoutent trop de gomme sur les flancs et dépassent de trop la cote 180 ; Michelin ou Pirelli par exemple passent.
Attention encore, avec la jante de 5,5 il faut monter un porte couronne de 11R89 si tu veux que ta chaine soit alignée, un PC de 90 ou plus te décalerait la chaine de 3mm vers l'extérieur.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11574
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
Sacré projet que tu as, la retraite va être bien occupée !
Pour les portes couronnes, le choix ne manque pas mais certains ont 5 silent blocs et d'autres 6 donc pas tous compatibles avec n'importe quelle jante mais ça se voit.
Pour les portes couronnes, le choix ne manque pas mais certains ont 5 silent blocs et d'autres 6 donc pas tous compatibles avec n'importe quelle jante mais ça se voit.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
Les jantes 4,5 de 750 en ont 5, les jantes 4,5 de 1100 en ont 6.jeanclanch73 a écrit : ↑09 janv. 2022, 19:43 Sacré projet que tu as, la retraite va être bien occupée !
Pour les portes couronnes, le choix ne manque pas mais certains ont 5 silent blocs et d'autres 6 donc pas tous compatibles avec n'importe quelle jante mais ça se voit.
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
merci! pas de problème, on peut pas les confondre.
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
j'me pose ici pour suivre ça
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
Vivement la suite
- KATANAYosh38
- Newbie
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:21
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
sur la partie arrière, le "cul carré" va être remplacé par une selle de RR, plus fine et moins "mastoc", afin d'alléger la ligne.
ça lui donnera un look un peu + racing l'ajustage et la fixation devraient être assez simple
ça lui donnera un look un peu + racing l'ajustage et la fixation devraient être assez simple
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: 1100 GEX 1988 " Moto GP "
Bonjour.
Pourquoi ce réservoir biseauté sur l'avant ???
Pourquoi ce réservoir biseauté sur l'avant ???