750 Gsxf'r 1989

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
gxfrdavid
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:03

750 Gsxf'r 1989

Message par gxfrdavid »

Bonjour la troupe, après un long moment ou je n'arrivai pas a me connecter sur le forum pour je ne sais quelle raison, aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer, j'ai pu changer mon mot de passe et me reconnecter. Enfin !

J'avais parlé dans ma présentation de ma moto, un gsxf de '89 qui était en cour de modification. Dans ma présentation j'avais posté une photo de la moto non finie. Aujourd'hui elle l'est.
Donc je me suis dit que j'allais poster quelques photos ici, afin de donner du courage et de l'inspiration aux personnes qui modifient a tort ou a raison cette machine et lui donner un peu plus d’intérêt. Le vilain petit canard peut quand même être sympa.
gsxfr.png
gsxfr2.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
gxfrdavid
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:03

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par gxfrdavid »

Pour les modifications, il y a un arrière de water, ainsi que le train avant et la roue arrière.
La moto se comporte bien, elle est stable du fait de son empattement qui pourrait être un peu réduit en lui changeant le bras oscillant.

Personnellement je trouve les modifications très en accord, le cul provenant d'une suzuki des mêmes années (+/-), donc les lignes et formes s'accordent très bien.
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par CoupSoud »

Vu comme ça elle est vraiment réussie, la peinture est très belle, les jantes faut aimer, ça flash un peu mais après tout pourquoi pas.

Pour moi la modif qu’il reste à faire c’est l’échappement
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par plfmoto »

Bien sympa ce p'tit 7F [thumbsup]
Je rejoins l'ami CoupSoud pour l'échappement, il faut lui faire prendre un peu de hauteur ou au moins d'angle [rolleyes]
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par seb ring 72 »

salut

super sympa cette transfo [thumbsup] que j aimerai bien appliquer a mon 11F que je trouve parfois veillissant,
mais j ai pas le talent
gxfrdavid
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:03

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par gxfrdavid »

Exact le silencieux mériterait un peu plus d'angle pour s'accorder parfaitement avec la ligne de la coque arrière.
J'ai voulu changer le silencieux il fut un temps, mais c'est une ligne compète nikko racing homologuée, elle fait un beau bruit et pas trop fort et comme nikko racing est une marque de ma région, j'ai décidé de la laisser. Comme il y a des petites choses a faire encore sur la moto, je verrai ça au moment venu.
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par joboul51 »

:10: moi perso j adore...
On n'est pas des sauvages!!!
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par Katana 750 »

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un projet aussi abouti par ici. 👌🏻
gxfrdavid
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:03

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par gxfrdavid »

Katana 750 a écrit : 12 déc. 2021, 20:40 Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un projet aussi abouti par ici. 👌🏻

Merci elle n'est pas si aboutie que ça, il y a quelques trucs a faire encore, histoire d'avoir une moto d'un standard "origine/série+", je voudrais encore changer le bras oscillant par un en aluminium, j'ai aussi la boucle d'origine de water en alu a installer, là j'avais reconstitué un mix sur la base de celle d'origine.
Une fois finie je la pèserais pour voir .
Il faut aussi que je fasse les retouche peinture sur les flancs de carénage et les vernir .
gxfrdavid
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:03

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par gxfrdavid »

seb ring 72 a écrit : 12 déc. 2021, 18:49 salut

super sympa cette transfo [thumbsup] que j aimerai bien appliquer a mon 11F que je trouve parfois veillissant,
mais j ai pas le talent
a voir, ça pourrait aller
gxfrdavid
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:03

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par gxfrdavid »

De 3/4 avant.
gg.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par jeanclanch73 »

Très sympa cette modif, ça la rajeinit bien.
Pour le bo alu, celui d'un water doit peut être passer Pierre l'a fait sur son 11F.
En tout cas, très bien et remonter le silencieux pour lui donner ce look "Racing" qui se profile...
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par Scual »

c'est clair que c'est réussi [thumbsup] l'arrière de w lui va très bien.

Perso je pousserais le truc en y rajoutant un capot de selle et des jantes à bâtons droits (plus légères) [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par Louloup »

les belles transformations sur gsxf ne sont pas légion et la tienne est particulièrement homogène .
sincères félicitations .
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 750 Gsxf'r 1989

Message par Katana 750 »

Ca confirme aussi que les pseudos projet cafe racer sans carénage ne sont pas vraiment la meilleure marche a suivre [biggrin]

Seul point plutôt difficile a corriger mais qui serait bien c'est le souci de l'empreinte de la selle d'origine a l'arrière du reservoir mais bon, ne pinaillons pas trop non plus
Répondre