Question d alésage kit 1216 wiseco

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

On m'a conseillé les aac de gsxf sur ce site me disant que pour le b12 c'est mieux que du gex pour conserver le couple, que les aac de gex allaient le rentre plus pointu..... du coup j'ai acheté des aac de gsxf .... maintenant tu me conseille des aac de gex ....je n y comprend plus rien [confused]
B12
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Katana 750 »

... commence par élaborer ton cahier des charges
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

J'ai déjà écrit 3 lignes plus haut mon cahier des charges katana.... je voulais juste savoir si cette combinaison pouvait convenir [whistling]
B12
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par manu87220 »

Les Acc de 11F vont bien avec la cylindré et la compression du B12. Si tu passe en 1216 ou 46, tu auras des pistons différent qui de feront gagner de la compression. Du coups, tu peux en envoyer plus en haut, c'est à dire avoir des acc plus pointu d'ou ceux du 7R ou 11R de 89 (tu en as déjà un idem au 11F). Si en plus tu lui mets un gros carbu 40 ou 39, tu auras encore plus de haut. Avec un carbu plus petit 36 ou 34Stage3, c'est le bas que tu auras. Quid du 38 ? Il n'existe pas de recette miracle, c'est ton porte monnaie qui va l'ajuster. Sache que tu es parti sur du lourd car un réalésage et des pistons neufs vont plus solliciter l'ensemble mobile et il est préférable de repartir avec des coussinets neufs, avec une distri neuve et ... une pompe à huile sans oublier les roulement de boite. Rajoute un petit rodage de soupapes (il y en a que 16). Juste cela !!!!
Après tu peux aussi passer en boite 6, mais c'est un autre sujet, faudra jouer du sélecteur.
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

OK manu , la je pige [smile] , je vais donc rester sur ma rampe de 36 , pour les coussinets c est prévu je les ai déjà en stock et je comptais faire la distri de toute façon [wink].
A démonter la culasse je vais sans doute la faire préparer par une connaissance (si il bosse toujours ????) Et changer les diaphragmes de l embrayage par du barnett ( déjà acheté)
Par contre je n avais pas dans l idée de changer les roulements de boite .... tu peux développer stp ? Merci
B12
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Katana 750 »

Pyair a écrit : 24 nov. 2021, 08:38 J'ai déjà écrit 3 lignes plus haut mon cahier des charges katana.... je voulais juste savoir si cyette combinaison pouvait convenir [whistling]
Non tu as ecrit ta liste d'achat du supermarché ce n'est pas tout a fait pareil 😄
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

D accord, alors qu entendu par "cahier des charges " au juste ?
B12
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

Mais qui vas me payer en cas de retard sur mon projet [laugh]
Screenshot_20211124-111133_Google.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
B12
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par manu87220 »

Pyair a écrit : 24 nov. 2021, 09:36 Par contre je n avais pas dans l idée de changer les roulements de boite .... tu peux développer stp ? Merci
Disons que si le moteur est ouvert, il faut jeter un coups d'oeil aux roulements de l arbre primaire, secondaire et du barillet (c'est pas le plus fragile). Idem pour les fourchettes (les extrémités en disent long). Cela dépend du kilométrage du dit moteur. En général avec des bonnes vidanges, c'est robuste mais ... avec un âne au guidon, ça peut casser! J'aurai plutôt tendance à bien regarder la pompe à huile. J'ai refait un 1127 avec des coussinets de bielles tout neuf et au final, la pompe ne graissée pas assez an dessous de 3000 et j ai flingué le vilo comme jamais j'en ai vu un comme ça. Il y avait carrément des marches sur les portés de coussinets ... paix à son âme!
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Katana 750 »

Preparer un moteur ce n'est pas acheter ca + ca + ca parce que c'est plus gros donc ca prepare. Sinon autant y aller a fond et finir avec ca :

518354490_GSXR1100012.jpg.78e47b9e9e4dee48d447ac4c28ca8f62.jpg

(1460, "bah oui, pourquoi s'arrêter a 1246" 🤣turbo injection intercooler, 370ch a la roue, avec un peu de couple aussi 😄)

Je suis sûr qu'avec juste une rampe RS une vraie ligne complete de qualité et un doigt +4 sur ton moteur actuel tu aurais deja un resultat excellent pour un budget contenu et un weekend de boulot. N'oublie pas que tu montes ca dans un Bandit en chewing gum, faudra pas oublier la partie cycle complete si tu veux exploiter le resultat a fond (sur nos routes défoncées et bardées de radars)

Mais en gros, le cahier des charges c'est définir le resultat que tu veux et rembobiner pour calculer/etablir ce qu'il faut pour l'obtenir.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

Pour la partie cycle j'ai un bras oscillant renforcé, amorto arriere emc , disque frein ar et plaquettes brembo , pour l avant j'ai fourche inversé de gex .
Je ne cherche pas la course à la puissance absolue, juste me faire un bon moulbif avec de la patate a tous les étages et un couplé bien gras ....
Après j achéte mes pièces au gré de ce que je trouve sur eBay et lbc à prix canon [biggrin].
Je cherche à faire un truc cohérent d ou ma demande de conseils mais le 1216 me tente beaucoup je veux juste savoir ce que je mets autour sans faire un truc de fou quoi .... une préparation sympa en fait [wink]
B12
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

En parlant de pompe à huile manu , sais tu si c'est les mêmes pompes sur du gex que sur le bandit ? Apparemment c'est pas les mêmes références ... mais bon c'est peut être compatible ?
B12
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par manu87220 »

Pyair a écrit : 24 nov. 2021, 12:06 En parlant de pompe à huile manu , sais tu si c'est les mêmes pompes sur du gex que sur le bandit ? Apparemment c'est pas les mêmes références ... mais bon c'est peut être compatible ?
elles sont compatibles pour le montage dans le carter mais elles sont bien différente quand tu les as dans les mains. La pompe d'un 1127 11R ou 11F a une cavité pour le graissage jusqu'à 3000 bien plus grosse. C'est ce que j ai constaté sur mes moteurs. Ensuite les huileurs sont déjà différents entre le 11R et le 11F, alors j imagine que c'est aussi différent avec le B12.
Place aux pro pour de plus amples explications sur le sujet.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par jeanclanch73 »

manu87220 a écrit : 24 nov. 2021, 13:14 Place aux pro pour de plus amples explications sur le sujet.
Je pense que tu en fais partie des pros, vu les arguments que tu avances... :Demon07:
Pour la RS, R one l'avait dit quand il préparait des brêles "promosport" donc moteur stock et justement rampe RS et d'autres bricoles autour et ça marchait très bien.
Faut bien préparer la partie cycle et ça devient vraiment sympa.
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Katana 750 »

En effet. Je n'ai pas autant d'expérience que certains ici, mais, sur ton moteur stock, une rampe RS34, les arbres de F, un doigt d'allumage décalé, une vraie ligne complète (une cartouche seule malgré ce que peuvent dire les amateurs de ressenti au banc "fond du slip", n'apporte pas grand chose) le tout bien réglé, sur ton moteur actuel, et surtout sans l'ouvrir plus que ca ,ca ne va pas demander beaucoup de boulot pour vraiment transformer ton moteur.
Répondre