Question d alésage kit 1216 wiseco
- Katana 750
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Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Et a voir ce que disent les plus fins connaisseurs, si on decide de faire des compromis, il vaut mieux investir 800€ dans une rampe racing neuve qu'un realesage, kit pistons, pochette de joint moteur etc etc. Vu qu'il faudra de ttes façons refaire ta rampe et la regler complet pour aller avec ta nouvelle cylindrée
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
OK OK, en synthèse de vos réponses je pense garder ma rampe en 36 avec son kn dans sa boîte a air modifiée , monter les aac de gsxf et le doigt d allumeur de gex pour l instant.... peut être rajouter un collecteur racing à ma cartouche yosh et après on verra ce que ça donne
Merci pour vos réponses éclairées
Merci pour vos réponses éclairées
B12
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Avant de démonter ton doigt , regarde bien celui du B12, ... je parie que c'est le même numéro qui est dessus que celui du R. un Denso 19C0, à confirmer.
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
En effet manu les ref sont les mêmes mais ils ont pas du tout la même gueule .... alors là question du coup est :
Le gex a plus d avancé que le b12 ou c'est la même
Celui du b12 : Celui du gex :
Le gex a plus d avancé que le b12 ou c'est la même
Celui du b12 : Celui du gex :
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B12
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
C'est le coté angulaire qui est important par rapport au pion en bout de vilo, et non le coté masse pleine au centre du doigt. Seules les pointes donnent le top allumage au CDI. Les 600F et bandit ont les même aussi. Les CDI eux sont bien différents coté courbes et régimes max, mais j ai jamais trouvé les courbes ... quelque soit le type du air huile.
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Donc aucun avantage à en monter un de gex ? Sinon étant plus lourd que celui du b12 il doit avoir plus d inertie .... c est peut être un avantage par rapport à celui d origine du b12 ?
B12
- jeanclanch73
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Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Pour le doigt décalé, qu'apporte t il vraiment, on a tout entendu là dessus ?
Faut il faire d'autres modifs ou lui seul apporte quelque chose, meilleure reprise mais est ce réel ?
Faut il faire d'autres modifs ou lui seul apporte quelque chose, meilleure reprise mais est ce réel ?
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
bonjour,jeanclanch73 a écrit : ↑24 nov. 2021, 20:18 Pour le doigt décalé, qu'apporte t il vraiment, on a tout entendu là dessus ?
Faut il faire d'autres modifs ou lui seul apporte quelque chose, meilleure reprise mais est ce réel ?
J'en ai un, je ne me rappelle plus du decalage, je n'avais rien de plus et rien de moins.
Bon en même temps la ligne Nikko bruyante trompe les sens.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Des B12 qui pètent le feu c'est pas ce qui manque sur ce forum...
Et le cahier des charges a bien bougé depuis le début
Et le cahier des charges a bien bougé depuis le début
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 24 nov. 2021, 20:41, modifié 2 fois.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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- Katana 750
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Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Je dirais que ca doit etre un tout. Et le seul moyen de jauger c'est : une modif >>> un passage au banc.
On les connait les gars qui montent des cornets et un silencieux bruyant et qui disent que la moto marche beaucoup mieux parce qu'ils le sentent au roulage
On les connait les gars qui montent des cornets et un silencieux bruyant et qui disent que la moto marche beaucoup mieux parce qu'ils le sentent au roulage
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Oui comme sur les péteuses dans notre jeunesse .... 1 détente et un cornet et .... tu serrais ton moulin
B12
Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
Décalé un point d'allumage est intéressant sur un moteur bien préparé avec des arbres à came pointus et surtout la maitrise des angles d'ouverture et des levées. Il faut aussi décaler la distri pour pouvoir gaver le haut moteur. On trouve en général des poulies réglables sur les acc.
Sans, cela ne faut pas le coup de décaler le point d'allumage. C'est plus une source d'emmerde avec par exemple de l auto allumage en rab. Plus on en mets, plus le peaufinement devient difficile et je ne parle pas des conditions atmosphériques (flux d'air et plus) qui viennent perturber la combustion des fluides. Plus c'est frais mieux c'est ! comme la bière !
Sans, cela ne faut pas le coup de décaler le point d'allumage. C'est plus une source d'emmerde avec par exemple de l auto allumage en rab. Plus on en mets, plus le peaufinement devient difficile et je ne parle pas des conditions atmosphériques (flux d'air et plus) qui viennent perturber la combustion des fluides. Plus c'est frais mieux c'est ! comme la bière !
- jeanclanch73
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Re: Question d alésage kit 1216 wiseco
C'est bien ce que j'avais lu, sur un moteur stock, c'est plus la touche "Racing" qu'autre chose !
L'auto allumage, j'avais lu des explications la dessus et c'était même carrément déconseillé mais les vendeurs de doigts, La casse moto du 94... pour ne citer que lui, à 75 boules, c'est mieux dans sa poche que dans la tienne !
L'auto allumage, j'avais lu des explications la dessus et c'était même carrément déconseillé mais les vendeurs de doigts, La casse moto du 94... pour ne citer que lui, à 75 boules, c'est mieux dans sa poche que dans la tienne !