Bandit 1200S +

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Youpie ! [geek]

Le père Noel m'a apporté des VRAIS LM334. Du coup, et après test, j'ai fini mon montage. [thumbsup]

Les LED et le circuit sont collés dans le compte tour, j'ai 6 petits fils à finir de souder pour connecter les LED...et je peux refermer le compte-tours.

Comme c'est le dernier "gros" bout qui manquais je vais aussi pouvoir finir de remonter la bécane complètement ... dès que j'aurai fait les tests moteurs (équilibrages des carbus...)

Ensuite.... plus qu'à aller tester sur route ! [cool]

Bon il restera à finir les formalité d'immatriculation, l'administration ayant décrétée que j'avais "abandonné" ma demande et refusant que j'en fasse une nouvelle ! [poop]
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Petite mise à jour !
Le circuit d'affichage des vitesses est fini et opérationnel.
Il me reste à le couler dans la résine epoxy pour éviter que les vibration et/ou l'humidité ne viennent y faire des dégats.
Les 5 LED sont collées sur un support imprimé en 3D.
Le circuit est monté "en l'air" avec des composants "classiques" ce qui permet d'être compact et évite de faire du circuit imprimé.
Ca fait assez désordonné mais en fait c'est jute au poil !
Le + et le - sont directement piqués sur le circuit du compte tour (il y a deux "plots" qui sont juste au bon endroit : on dirait que c'est fait exprès.
Le seul fil qui sortira (pour aller au capteur) est le fil bleu. il y a d'ailleurs une broche libre sur le connecteur : encore un heureux hazard !
20211226_170940.jpg
20211226_170933.jpg
20211226_170933.jpg
Je posterai le schémas corrigé (en fait juste le dessin des LM335 qui est dans le mauvais sens) et je posterai aussi les photos du capteur (à monter sur la boite).

A votre disposition pour des détails si ça tente quelqu'un!

Enfin, dernière nouvelle, le moteur a tourné. Une petite fuite d'essence au remplissage des carbus et sans doute un peu de réglages ... voir une ouverture des carbus si ça devait tourner pas assez rond après la synchro ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Bon, Le Compte-Tours est refermé avec l'électronique protégée dans une goute de colle epoxy.

Les premiers tests sont concluants : j'ai bien les 5 LED qui s'allument pour les valeurs de résistance prévues. Restera à modifier le capteur pour avoir ces valeurs...

Moteur retesté avec évacuation des gaz d'échappement dehors : c'est plus facile à respirer dans le sous sol.

Les Mano sont aussi montés et connectés pour procéder à l'équilibrage.

A suivre !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bandit 1200S +

Message par jeanclanch73 »

Tu as une photo du côté du cadran ?
[wink]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Hehe...justement, du côté cadran...il ny a rien à voir. Hors tension (ou au point mort) le compte-tours à strictement l'aspect d origine, même de nuit avec l'éclairage du fond.
Mais dès qu'on enclenche une vitesse, un des chiffres de 1 à 5 s'éclaire ...
Je ferai un petit tuto et ou une vidéo quand ça sera opérationnel (il faut encore que je fasse les modifs sur le capteur et que je tire LE fil).
Pour l'instant la priorité est de finir la remise en place des câbles en tout genre, de valider le réglage moteur, de refaire une selle d'origine (la "Confort" est en réfection chez le fabricant)... bref des bricoles pour m'occuper en attendant les beaux jours !

Bons bricolages et bonnes balades

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bandit 1200S +

Message par jeanclanch73 »

OK, c'est vrai qu'une petite vidéo nous laissera admirer ton taff! :Super14:
[wink]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Hello,
Bonne année pour vous aussi, car pour moi c'est super : j'ai fini de remonter mon destrier !
20211230_180718 low res.jpg
Il reste surement pas mal de petit détails (les accessoires électroniques principalement) mais la base de la machine est remise en état, avec tous ce qui devrait être changé ou réparé remis à neuf.

j'attends maintenant avec impatience un créneau météo pour aller la faire rouler pour de vrai !

Amicalement

yVes
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bandit 1200S +

Message par jeanclanch73 »

Elle claque !
Ça brille de partout, mieux qu'une neuve :Super14:
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Bandit 1200S +

Message par fred-51 »

jeanclanch73 a écrit : 01 janv. 2022, 20:59 Elle claque !
Ça brille de partout, mieux qu'une neuve :Super14:
[wink]
j'dirai pas mieux !
elle est superbe [rolleyes]


il y a eu une époque ou je faisais plus gaffe au bandits ( il y en a tellement eu de vendue ! ) …… mais maintenant que ça commence à dater quand j'en vois une
nickel comme celle de legray bennn je kiffe [geek] [geek]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Aujourd'hui, petit créneau sans pluie ni brouillard, à défaut de sec et chaud , et je sort pour la première fois mon destrier fougueux pour un premier galop d'essai ! :smiley_moto1:

Il faut dire que depuis de long mois il était en stage de remise en forme, voire de convalescence.
De mon coté j'ai mon précieux permis A depuis mi Décembre et l'assurance depuis ...hier.

Je me faisais un peu de soucis devant la hauteur de la marche entre mon GS500 "bridé" et ce 1200... mais les premiers tours de roues sont bluffants de facilité et de confort.

Bien sur, après quelques kilomètres très peinard pour laisser chauffer le moteur et prendre mes marques , la première ligne droite est l'occasion de tâter un peu l'ampleur de la cavalerie.
Bin, je suis presque déçu... pas de l'accélération...mais de la longueur de la ligne droite qui est littéralement "effacée" avant d'avoir eu l'impression d'aller vraiment vite...

Le freinage est ... neuf, comme les pneus, donc traité avec respect et modération mais semble largement assez puissant.

Le confort est très appréciable : les petits chocs de la route sont beaucoup mieux gommés et madame appréciera !
Les virages (encore une fois sur le mouillé, sans expérience de la moto à peine sortie de garage) semblent se prendre sans trop de lourdeur, même si c'est un poil moins agile que la 500.

Le chant du pot "Yoshimura" (répondant aux filtres KN doubles) est très discret à bas régime et la moto se balade en ville à 50km/h en 3eme sans tintamarre avec un discret ronronnement et une aisance de mobylette.

Ca roule même en 5eme plein ralenti (1000 tours) sans hoquets ni claquements : Il faut être juste un peu soft sur les gaz pour réaccélérer progressivement.

J'ai très peu essayé l'autre extrémité du spectre (vite et fort !). On verra progressivement une fois tout réglé, vérifié et rôdé. Je doute d'arriver à en trouver le bout ... et ce n'est pas le but.:smiley_moto1:

Bref je rentre au chaud, avec la banane puissance B12 !

Demain je retourne au boulot avec ma BAR ... et il me reste quelques semaines pour finir quelques détails avant d'aller rouler pour de vrai... mais je suis heureux d'avoir enfin ma vraie moto !

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Bandit 1200S +

Message par krapo »

Propre tout ça ! [thumbsup]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Depuis j'ai déjà un peu roulé... et mis au jour quelques petits points à améliorer.

En particulier l'embrayage qui m'a lâché...et la chaine qui sera à changer à la prochaine révision.

L'indicateur de vitesse engagée est ... à peaufiner. Le capteur est monté (j'ai bricolé sur la base de capteur de gsx1100.) mais la luminosité des LED est un peu juste en plein soleil et les parasites divers rendent l'affichage instable. Je crois qu'il faudra faire une petite adaptation entre capteur et affichage, car je ne peux pas rouvrir le boitier du compte tours.

Le support de gps /téléphone avec son chargeur sans contact est opérationnel. Il manque un peu de peinture sur l'intérieur pour finir l'aspect visuel quand le téléphone est déposé.

Les quelques balades ont été très agréables et je m'habitue peu à peu. Il faut apprendre à modérer la mise des gaz et gérer l'équilibre à basse vitesse.
J'ai installé un top case qui disparaît totalement des que je reviens de picnic (même le support est facilement amovible)

Globalement que du bonheur

J'espère croiser quelques uns d'entre vous sur la route.

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
jiel74
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2014, 09:02
Localisation : yaute savoie

Re: Bandit 1200S +

Message par jiel74 »

J'ai lu tout ça avec intérêt,

respect [thumbsup]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Mise à jour ...

Embrayage : réparé ... bien opérationnel, mais pas encore à 100% content (trop dur, même avec un ressort "renforcé" de moins)
Kit chaine complet changé : ça avait besoin, il manquait des rouleaux...
L'indicateur de vitesse engagée est ... toujours en cours de modification (capteur / électronique) en attendant je continue à chercher la 6eme.
Le support de téléphone "maison" a été viré (l'impression 3D ne tient pas à la chaleur !), remplacé par un quad-lock (en fait un clone à 2 balles).
Répétiteur de feu de stop sur le top case (avec ça, si yen a un qui me voit pas)
Changement de pneus (S22 => BT32) et grosse amélioration de maniabilité à basse vitesse.
Remise en place d'une bulle d'origine : moins de bruit dans le casque, un peu moins de confort à vitesse significative.


yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre