Comment booster un 11 de 92 suisse
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Comment booster un 11 de 92 suisse
Salut les Huileux,
J’ai acquis un 11 de 92 suisse elle a une rampe de 36, et plein de copains m’a raconté leur version.
Je veux m’engager au Bol Classic l’année prochaine avec sans dire d’aller le gagné mais on veut juste aller s’amuser un petit peu .
Donc on me dit elles sont bridées au carbu (c’est du 36), un autre me dit elles sont Full, un autre aus échappement , je ne sais plus qui croire.
Je vais déjà la remettre en route et l’essayer et un pote me prête une rampe de 40 pour comparer, quand j’étais jeune il y’a 20 ans j’avais la même ( une française qui était débridée avec une ligne)et tout le monde disait qu’il fallait mettre une rampe de 36 .
Donc est ce que quelqu’un peut m’aider pour ne pas partir dans tous les sens, car temps que je peux faire des tests, après je la démonte toute pour remise en état.
J’ai acquis un 11 de 92 suisse elle a une rampe de 36, et plein de copains m’a raconté leur version.
Je veux m’engager au Bol Classic l’année prochaine avec sans dire d’aller le gagné mais on veut juste aller s’amuser un petit peu .
Donc on me dit elles sont bridées au carbu (c’est du 36), un autre me dit elles sont Full, un autre aus échappement , je ne sais plus qui croire.
Je vais déjà la remettre en route et l’essayer et un pote me prête une rampe de 40 pour comparer, quand j’étais jeune il y’a 20 ans j’avais la même ( une française qui était débridée avec une ligne)et tout le monde disait qu’il fallait mettre une rampe de 36 .
Donc est ce que quelqu’un peut m’aider pour ne pas partir dans tous les sens, car temps que je peux faire des tests, après je la démonte toute pour remise en état.
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Elles étaient bridées à l'échappement et aux carbus.
A l'échappement, il fallait meuler l'étranglement en sortie de culasse sur le collecteur d'origine (c'est très rare de tomber sur un collecteur non débridé)
Aux carbus, il y avait des cales sous les chapeaux pour limiter la montée des boisseaux C'est encore + rare de tomber sur une rampe bridée, j'en ai encore jamais vue!
Tu ne gagneras pas grand chose avec une rampe de 40 et tu devras changer les pipes
A l'échappement, il fallait meuler l'étranglement en sortie de culasse sur le collecteur d'origine (c'est très rare de tomber sur un collecteur non débridé)
Aux carbus, il y avait des cales sous les chapeaux pour limiter la montée des boisseaux C'est encore + rare de tomber sur une rampe bridée, j'en ai encore jamais vue!
Tu ne gagneras pas grand chose avec une rampe de 40 et tu devras changer les pipes
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
supprimé le P.A.I.R car de mémoire les GSXR Suisse en étaient équipé
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Ok je vais regarder la rampe car il lui faut un gros nettoyage et je vais contrôler ses boisseaux si il montent à fond
La ligne sera changé
Merci les gars
Comme ça je ferai un test, ensuite dépose du moteur pour une remise en forme et certainement une préparation culasse
La ligne sera changé
Merci les gars
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Doigt d'allumeur +4, Rampe Mikuni RS38, (si retrait de la boite a air : cornets et filtres en mousse, sinon, filtre d'origine, surtout pas de Merde K&N), avec ligne type yosh duplex pour agrémenter un poil le bas, ajouter un peu de ch en haut, et alléger la moto de 12 kilos
A la grosse, la rampe c'est +10, la ligne c'est +5, et la rampe 38, le doigt et la duplex vont te ramener du couple en bas, exactement ce qu'il faut sur un 11
A la grosse, la rampe c'est +10, la ligne c'est +5, et la rampe 38, le doigt et la duplex vont te ramener du couple en bas, exactement ce qu'il faut sur un 11
Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Si tu veux du couple et des chevaux, le mieux c'est un réalésage en +3mm (1216cm3) avec pistons haute compression et changement de tous les coussinets.
Ensuite cerises sur le gâteau: arbes à cames, culasse améliorée et rampe racing
Ensuite cerises sur le gâteau: arbes à cames, culasse améliorée et rampe racing
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
A propos de la rampe : la BST36 équipait les 11R92 dans 4 pays.
les Etats Unis (E03) sauf Californie
la Californie (E33)
la Suisse (E18)
l'Autriche (E39)
Dans ces 4 contrées, les caractéristiques et réglages de la rampe étaient différents, et une référence est gravée sur la rampe correspondant à ces caractéristiques.
Voici ces Réfs :
Etats Unis : 41C1
Californie : 41C2
Suisse : 41C3
Autriche : 41C7
Pour chacune de ces 4 contrées, GP (gicleur principal), aiguilles, et puits d'aiguilles sont différents, à voir dans la doc SUZ d'atelier ici :
viewtopic.php?f=24&t=36845
pages 10-6 à 10-8 de la pagination SUZ ou 341 à 343 de la pagination pdf.
Tu as un sujet sur les rampes ici, qui te donnera l'emplacement de la Réf des caractéristiques :
viewtopic.php?f=34&t=40430
les Etats Unis (E03) sauf Californie
la Californie (E33)
la Suisse (E18)
l'Autriche (E39)
Dans ces 4 contrées, les caractéristiques et réglages de la rampe étaient différents, et une référence est gravée sur la rampe correspondant à ces caractéristiques.
Voici ces Réfs :
Etats Unis : 41C1
Californie : 41C2
Suisse : 41C3
Autriche : 41C7
Pour chacune de ces 4 contrées, GP (gicleur principal), aiguilles, et puits d'aiguilles sont différents, à voir dans la doc SUZ d'atelier ici :
viewtopic.php?f=24&t=36845
pages 10-6 à 10-8 de la pagination SUZ ou 341 à 343 de la pagination pdf.
Tu as un sujet sur les rampes ici, qui te donnera l'emplacement de la Réf des caractéristiques :
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Lui faire gagner du poids...
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Pour faire le Bol Classic il faut avoir carbu et la boîte à air d’origine et tu me dit surtout pas de KN ?Katana 750 a écrit : ↑24 sept. 2021, 13:11 Doigt d'allumeur +4, Rampe Mikuni RS38, (si retrait de la boite a air : cornets et filtres en mousse, sinon, filtre d'origine, surtout pas de Merde K&N), avec ligne type yosh duplex pour agrémenter un poil le bas, ajouter un peu de ch en haut, et alléger la moto de 12 kilos
A la grosse, la rampe c'est +10, la ligne c'est +5, et la rampe 38, le doigt et la duplex vont te ramener du couple en bas, exactement ce qu'il faut sur un 11
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Ah zut. Ok. Dommage parce qu'une rampe racing c'est vraiment exceptionnel meme pour une moto de tous les jours. J'ai ca sur mon 1216 pour aller au boulot c'est sympathique
Oui K&N c'est de la crotte, c'est juste du marketing. Un filtre papier d'origine Suzuki fait mieux parce que ca filtre vraiment, et ca s'encrasse (comprendre se bouche, donc pertube ton reglage et ta performance) beaucoup moins
Oui K&N c'est de la crotte, c'est juste du marketing. Un filtre papier d'origine Suzuki fait mieux parce que ca filtre vraiment, et ca s'encrasse (comprendre se bouche, donc pertube ton reglage et ta performance) beaucoup moins
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Donc suite à ce que vous m’avez dit
Pose d’un doigt d’allumeurs, une préparation culasse, enlever le joint du milieu sur le jr de culasse, réglage carburateur filtre à air d’origine , une ligne et gazzzz en grand
Pose d’un doigt d’allumeurs, une préparation culasse, enlever le joint du milieu sur le jr de culasse, réglage carburateur filtre à air d’origine , une ligne et gazzzz en grand
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Si vous pensez à autre chose avec un coût modéré
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Salut les Huileux<mat> a écrit : ↑24 sept. 2021, 07:51 Elles étaient bridées à l'échappement et aux carbus.
A l'échappement, il fallait meuler l'étranglement en sortie de culasse sur le collecteur d'origine (c'est très rare de tomber sur un collecteur non débridé)
Aux carbus, il y avait des cales sous les chapeaux pour limiter la montée des boisseaux C'est encore + rare de tomber sur une rampe bridée, j'en ai encore jamais vue!
Tu ne gagneras pas grand chose avec une rampe de 40 et tu devras changer les pipes
Donc aujourd’hui j’ai commencé à déposer la rampe, et le premier truc que je contrôle est la levée des boisseaux et ils montent à fond.
Donc demain je vais l’ouvrir complète voir ce qu’elle me raconte
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Tu n'as que les deux vis d'un chapeau de carbu à enlever pour voir si la rampe est bridée (mais à priori non).
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Comment booster un 11 de 92 suisse
Salut les Huileux
Bon j’ai tout démonté et j’ai décidé de mettre des gros piston pour finir en 1216 , est ce que quelqu’un connaît le réglage carbu optimal pour la rampe de 36
Merci
Bon j’ai tout démonté et j’ai décidé de mettre des gros piston pour finir en 1216 , est ce que quelqu’un connaît le réglage carbu optimal pour la rampe de 36
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