Comment booster un 11 de 92 suisse

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

Salut les Huileux,

J’ai acquis un 11 de 92 suisse elle a une rampe de 36, et plein de copains m’a raconté leur version.
Je veux m’engager au Bol Classic l’année prochaine avec sans dire d’aller le gagné mais on veut juste aller s’amuser un petit peu [biggrin].
Donc on me dit elles sont bridées au carbu (c’est du 36), un autre me dit elles sont Full, un autre aus échappement [thumbsdown], je ne sais plus qui croire.
Je vais déjà la remettre en route et l’essayer et un pote me prête une rampe de 40 pour comparer, quand j’étais jeune il y’a 20 ans j’avais la même ( une française qui était débridée avec une ligne)et tout le monde disait qu’il fallait mettre une rampe de 36 [thumbsup] .
Donc est ce que quelqu’un peut m’aider pour ne pas partir dans tous les sens, car temps que je peux faire des tests, après je la démonte toute pour remise en état.
Le dernier qui freine est un lâche
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par <mat> »

Elles étaient bridées à l'échappement et aux carbus.
A l'échappement, il fallait meuler l'étranglement en sortie de culasse sur le collecteur d'origine (c'est très rare de tomber sur un collecteur non débridé)
Aux carbus, il y avait des cales sous les chapeaux pour limiter la montée des boisseaux C'est encore + rare de tomber sur une rampe bridée, j'en ai encore jamais vue!

Tu ne gagneras pas grand chose avec une rampe de 40 et tu devras changer les pipes
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par dan70 »

supprimé le P.A.I.R car de mémoire les GSXR Suisse en étaient équipé
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

Ok je vais regarder la rampe car il lui faut un gros nettoyage et je vais contrôler ses boisseaux si il montent à fond
La ligne sera changé [thumbsup]
Merci les gars
Comme ça je ferai un test, ensuite dépose du moteur pour une remise en forme et certainement une préparation culasse [biggrin]
Le dernier qui freine est un lâche
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Katana 750 »

Doigt d'allumeur +4, Rampe Mikuni RS38, (si retrait de la boite a air : cornets et filtres en mousse, sinon, filtre d'origine, surtout pas de Merde K&N), avec ligne type yosh duplex pour agrémenter un poil le bas, ajouter un peu de ch en haut, et alléger la moto de 12 kilos 😅

A la grosse, la rampe c'est +10, la ligne c'est +5, et la rampe 38, le doigt et la duplex vont te ramener du couple en bas, exactement ce qu'il faut sur un 11
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par <mat> »

Si tu veux du couple et des chevaux, le mieux c'est un réalésage en +3mm (1216cm3) avec pistons haute compression et changement de tous les coussinets.
Ensuite cerises sur le gâteau: arbes à cames, culasse améliorée et rampe racing [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par didier11r »

A propos de la rampe : la BST36 équipait les 11R92 dans 4 pays.
les Etats Unis (E03) sauf Californie
la Californie (E33)
la Suisse (E18)
l'Autriche (E39)
Dans ces 4 contrées, les caractéristiques et réglages de la rampe étaient différents, et une référence est gravée sur la rampe correspondant à ces caractéristiques.
Voici ces Réfs :
Etats Unis : 41C1
Californie : 41C2
Suisse : 41C3
Autriche : 41C7
Pour chacune de ces 4 contrées, GP (gicleur principal), aiguilles, et puits d'aiguilles sont différents, à voir dans la doc SUZ d'atelier ici :
viewtopic.php?f=24&t=36845
pages 10-6 à 10-8 de la pagination SUZ ou 341 à 343 de la pagination pdf.
Tu as un sujet sur les rampes ici, qui te donnera l'emplacement de la Réf des caractéristiques :
viewtopic.php?f=34&t=40430
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par plfmoto »

Lui faire gagner du poids... [whistling] [thumbsup]
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

Katana 750 a écrit : 24 sept. 2021, 13:11 Doigt d'allumeur +4, Rampe Mikuni RS38, (si retrait de la boite a air : cornets et filtres en mousse, sinon, filtre d'origine, surtout pas de Merde K&N), avec ligne type yosh duplex pour agrémenter un poil le bas, ajouter un peu de ch en haut, et alléger la moto de 12 kilos 😅

A la grosse, la rampe c'est +10, la ligne c'est +5, et la rampe 38, le doigt et la duplex vont te ramener du couple en bas, exactement ce qu'il faut sur un 11
Pour faire le Bol Classic il faut avoir carbu et la boîte à air d’origine et tu me dit surtout pas de KN ?
Le dernier qui freine est un lâche
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Katana 750 »

Ah zut. Ok. Dommage parce qu'une rampe racing c'est vraiment exceptionnel meme pour une moto de tous les jours. J'ai ca sur mon 1216 pour aller au boulot c'est sympathique 😅

Oui K&N c'est de la crotte, c'est juste du marketing. Un filtre papier d'origine Suzuki fait mieux parce que ca filtre vraiment, et ca s'encrasse (comprendre se bouche, donc pertube ton reglage et ta performance) beaucoup moins
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

Donc suite à ce que vous m’avez dit
Pose d’un doigt d’allumeurs, une préparation culasse, enlever le joint du milieu sur le jr de culasse, réglage carburateur filtre à air d’origine , une ligne et gazzzz en grand :Super14:
Le dernier qui freine est un lâche
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

Si vous pensez à autre chose avec un coût modéré [thumbsup]
Le dernier qui freine est un lâche
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

<mat> a écrit : 24 sept. 2021, 07:51 Elles étaient bridées à l'échappement et aux carbus.
A l'échappement, il fallait meuler l'étranglement en sortie de culasse sur le collecteur d'origine (c'est très rare de tomber sur un collecteur non débridé)
Aux carbus, il y avait des cales sous les chapeaux pour limiter la montée des boisseaux C'est encore + rare de tomber sur une rampe bridée, j'en ai encore jamais vue!

Tu ne gagneras pas grand chose avec une rampe de 40 et tu devras changer les pipes
Salut les Huileux
Donc aujourd’hui j’ai commencé à déposer la rampe, et le premier truc que je contrôle est la levée des boisseaux et ils montent à fond.
Donc demain je vais l’ouvrir complète voir ce qu’elle me raconte [O_o]
71CDBBF4-C55E-490A-A8FF-CEBBF30325EB.jpeg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Le dernier qui freine est un lâche
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par <mat> »

Tu n'as que les deux vis d'un chapeau de carbu à enlever pour voir si la rampe est bridée (mais à priori non).
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Nours terrier
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:06

Re: Comment booster un 11 de 92 suisse

Message par Nours terrier »

Salut les Huileux
Bon j’ai tout démonté et j’ai décidé de mettre des gros piston pour finir en 1216 , est ce que quelqu’un connaît le réglage carbu optimal pour la rampe de 36
Merci
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Le dernier qui freine est un lâche
Répondre