Modif Gsxf 750 to café racer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

Salut à tous

Après quelques année d'inactivité je reviens avec un projet.
J'ai récupéré un gsxf 750 GR78A en cour de transfo mais qui a été interrompu par l'ancien proprio il y a 5 ans.
Il voulait en faire une pistarde mais je vais en faire un café racer... et oui encore un.
Je vais faire ça petit à petit suivant mon temps et mes moyens $.
Dans un premier temps je vais m'occuper du moteur et carbu pour faire redémarrer la bête.
Après modif du cadre et remontage du moteur. De la ben on verra au fur et à mesure et au feeling pour tous les détails.

A oui j'ai pas de collecteur donc faut en trouver un.
J'aimerai une fourche inverse.
Et biensur changer les bracelets.

J'ai une ligne complète d'origine de gsxr 600 mais je sais pas l'année.

Je suis preneur de savoir quelle pièce de quelle autre moto se monte sur cette moto au niveau echapement fourche et un peu tout.

Merci d'avance à vos réponse avis et échange.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par Katana 750 »

C'est vraiment pas la meilleure base pour un "cafe racer"

Le cadre est à chier visuellement, il n'a aucune qualité esthétique, les soudures sont laides, l'assemblage aussi, la structure n'a aucune qualité visuelle.

Ca fait partie de ces motos ou le chassis n'a ete conçu que pour tenir le moteur et la carrosserie, aucun effort de design n'a été mis vu que c'est entièrement recouvert il est invisible.

Donc en le déshabillant je ne vois pas vraiment comment on peut faire quelque-chose de regardable
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

Je suis d'accord c'est pas le mieux mais je l'ai pas payé et le mec voulais en faire une pistarde chose que moi je ne veux pas. Donc faut que j'arrive à en faire un truc sympa en deuxième moto (j'ai un zx12r en principale) sans me ruiner car pas des milles à dépenser.
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par Katana 750 »

En vrai, tu n'es pas obligé d'en faire quoi que ce soit 😆😆😆

Le mieux a faire sur un 750F dans le cadre d'un projet tuning c'est de moderniser la partie cycle et de remonter un carenage poly en monoplace avec une deco cool.

Faire autre chose ca va etre de l'argent dépensé pour rien.

Et pour faire quelque-chose de bien, quelle que soit la ligne directrice, ca demande de l'argent. Sans un budget valable on ne va pas loin.

Franchement garde tes sous, un F c'est pas ultime, revend tout en pieces et trouve une meilleur base a affiner
Modifié en dernier par Katana 750 le 19 sept. 2021, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

Ouai.
Je vais déjà remettre le moteur en route et remonter toute la partie elec meca prête à rouler et après j'aviserai si je continue ou pas.
Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par plfmoto »

Hâte de voir ça [wink]

Image
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

plfmoto a écrit : 20 sept. 2021, 10:32 Hâte de voir ça [wink]

Image
👍
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par Katana 750 »

Trouve-toi un cadre de GSXR, tu as deja tout ce qu'il faut pour monter une moto, et si de toutes facons tu comptes mettre fourche inversée et d'autres jantes, autant le faire sur un cadre alu.

Si tu n'as pas payé la base, tu peux peut etre faire une machine qui restera rentable en cas de revente, meme avec l'achat d'un vrai cadre en plus
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

Voilà rampe de carbu toute propre après un passage au ultrasons... y a plus qu'à remonter. Bougies filtre huile ok. Encore l'adaptation d'un échappement et j'espère qu'il va craquer.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par jeanclanch73 »

Les 2 trous sous les boisseaux, de part et d'autre de l'aiguille sont vachement gros, le boisseau va monter très vite, voir trop vite et tu risques d'avoir un trou à l'accélération...
Va falloir essayer de compenser avec la hauteur d'aiguilles !
[wink]
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

jeanclanch73 a écrit : 22 sept. 2021, 17:00 Les 2 trous sous les boisseaux, de part et d'autre de l'aiguille sont vachement gros, le boisseau va monter très vite, voir trop vite et tu risques d'avoir un trou à l'accélération...
Va falloir essayer de compenser avec la hauteur d'aiguilles !
[wink]
A ok. Et c'est normal qu'il soit aussi gros ou ça a été fait ? Merci de l'information en tous cas
Image
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par jeanclanch73 »

Certains le font pour une réponse plus rapide à l'ouverture des gazs mais il faut que le reste de la carburation suive.
Le diamètre d'origine est d'environ 2,5 MM max et sur certains boisseaux d'origine, 1 seul trou est fait en plus de l'aiguille. Le second est à faire pour une meilleure réponse à l'accélération mais faut pas partir dans des délires en faisant des trous de 5 MM.
Faudra essayer...
[wink]
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

jeanclanch73 a écrit : 22 sept. 2021, 21:41 Certains le font pour une réponse plus rapide à l'ouverture des gazs mais il faut que le reste de la carburation suive.
Le diamètre d'origine est d'environ 2,5 MM max et sur certains boisseaux d'origine, 1 seul trou est fait en plus de l'aiguille. Le second est à faire pour une meilleure réponse à l'accélération mais faut pas partir dans des délires en faisant des trous de 5 MM.
Faudra essayer...
[wink]
Ça marche. On verra ça le but pour l'instant est quelle démarre. Merci
Image
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par jeanclanch73 »

neo34 a écrit : 23 sept. 2021, 05:26
jeanclanch73 a écrit : 22 sept. 2021, 21:41 Certains le font pour une réponse plus rapide à l'ouverture des gazs mais il faut que le reste de la carburation suive.
Le diamètre d'origine est d'environ 2,5 MM max et sur certains boisseaux d'origine, 1 seul trou est fait en plus de l'aiguille. Le second est à faire pour une meilleure réponse à l'accélération mais faut pas partir dans des délires en faisant des trous de 5 MM.
Faudra essayer...
[wink]
Ça marche. On verra ça le but pour l'instant est quelle démarre. Merci
C'est ça, une chose à la fois mais si le phénomène se produit tu seras moins surpris.
[wink]
Avatar du membre
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Modif Gsxf 750 to café racer

Message par neo34 »

Petit avancement de la resto.
En attendant de trouver un collecteur et silencieux pour pouvoir démarrer le moteur je me suis attaqué à autre chose.

Platine maison pour les compteurs
20211001_172934.jpg
20211001_172825.jpg
20211001_172746.jpg
Montage de la boîte à air trouvé sur LBC pour 20 roro.
Pas facile à emboîter...
20211001_172837.jpg
Ponçage du réservoir et couche d'apret
Faut encore poncer jai mis un coup de bombe noir pour voir si y a défaut mais il est propre et pas de bosse. La couleur je sais pas encore et j'attends d'avoir la coque.
20210928_143753.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image
Répondre