En fait, pour monter une fourche de 750 gsxr de 93 sur un b12 phase 1 , il "suffit" de monter la colonne du b12 sur le tès inférieur du gex avec une presse hydraulique et de refaire les butées de fourche ( en fabricant une cale sur la butée du cadre du b12 ou en virant celles du gex et en perçant le tès pour y mettre 2 btr de 8 en inox , les têtes feront office de butées).
Tu peux conserver la jante de bandit mais avec les disques de gex ou direct celle du gex avec ses disques.
A noter que les étriers du b12 se montent sur la fourche du gex .
Après il faut prendre en compte que la fourche du 750 gex est plus courte de 2 cms selon mes mesures ( du milieu de l axe de roue au haut du tube) et que ton b12 plongera légèrement du pif.... perso ça ne me dérange pas cela vas le rendre plus maniable et lui donner un look plus bad boy
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Je n'ai pas encore fait la manip mais toutes les mesures ont été prises , j attend mes roulements de colonne neuf et mes joints spie pour faire une bonne vidange de fourche et repartir sur du neuf ....
Sinon tu peux mettre une fourche de 11 gex qui est un poil plus longue , 2 ou 3 cm de + que celle du 750 mais les modifs sont les mêmes.
A savoir qu il te faut faire des pates de fixations pour adapter ton bloc compteur sur le tès supérieur du gex .... perso je part dans une adaptation d un bloc compteur de 11 gex de 93 ( grader jusqu'à 320 ... miam-miam
) et le plus chiant ça vas être de coller la jauge à essence du b12 à la place du mano de température d eau .... mais bon je ferai ça cet hiver au coin du feu
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Après rien de bien sorcier et c'est une des fourches les plus simples a adapter sur un b12 ....
Après tu as celle de tls qui va pas trop mal apparemment, sinon de gex plus récent mais avec plus de modif il me semble . Les experts te le dirons mieux que moi ....
Bonne bidouille