bonjour a tous
pour un projet piste en vue
je pense monter un moteur de gsxf 750 dans un châssis de 88 89 de gsxr 750
y a t il de gros soucis en vue pour cette opération ?
merci de vos avis et remarques pour me guider dans cette démarche
gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
Le moteur GSXF, phase 1 (89-97 ; R712 ; 73x43,72) ou phase 2 (98-K6 ; R736 ; 70x48,7) ?
Pour obtenir les performances du R, je suppose que tu auras 1 ou les 2 arbres à cames à changer, le CDI, la rampe de carbus.
Pour obtenir les performances du R, je suppose que tu auras 1 ou les 2 arbres à cames à changer, le CDI, la rampe de carbus.
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
Pour le moment le moteur va rester stock
C est juste pour m amuser avec mes fils
Merci de vos retours et commentaires
C est juste pour m amuser avec mes fils
Merci de vos retours et commentaires
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
Regardes juste la sortie du reniflard sur le couvre culbu. tu pourras avoir besoin de le remplacer ou de la modifier... (sur le 11 à didier, on a du le retourner )
Et contrôle aussi la sortie de boite, pas sur que le déport soit bon sur le F avec le châssis du R.
Sinon, très chouette projet
Et contrôle aussi la sortie de boite, pas sur que le déport soit bon sur le F avec le châssis du R.
Sinon, très chouette projet
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
mettre un cdi de R pour le moteur de F ça change quelques chose ?
arbres a cames et carbu reste du F pour le moment
prise des compression hier et j ai 12 sur chaque cylindres
c est une bonne valeur ?
merci
arbres a cames et carbu reste du F pour le moment
prise des compression hier et j ai 12 sur chaque cylindres
c est une bonne valeur ?
merci
- JackCélaire
- Membre éprouvé
- Messages : 552
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
Oui c'est une bonne valeur, monte ça comme çà.
Le carburasses sont les mêmes les aiguilles sont différentes, tu les mettras avec avec des arbres de R. C'est un moteur plus coupleux, tu t'amuseras tout autant.
Le carburasses sont les mêmes les aiguilles sont différentes, tu les mettras avec avec des arbres de R. C'est un moteur plus coupleux, tu t'amuseras tout autant.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
Si c'est juste pour s'amuser sans recherche de chrono ou de perfs reelles, le F d'origine ira tres bien
J'ai roulé une année entiere avec le mien tous les jours, je n'ai jamais roulé aussi vite/poussé une moto. (Faut dire que je sortais d'une année sur un ZX12R, avant d'atteindre les limites de ca...haha) Ca marche vraiment tres bien
J'ai roulé une année entiere avec le mien tous les jours, je n'ai jamais roulé aussi vite/poussé une moto. (Faut dire que je sortais d'une année sur un ZX12R, avant d'atteindre les limites de ca...haha) Ca marche vraiment tres bien
Re: gsxr 750 piste a moteur de gsxf 750
Je pense aussi que un F ira très bien pour faire de la piste en mode fun cool relax et détendu
Je suis sur un moteur de Gsxr de 88 pour récupérer le radiateur pour ne pas me casser le cul à adapter celui du F
Pour le moment je suis en mode remise a propre du bras oscillant
Je suis sur un moteur de Gsxr de 88 pour récupérer le radiateur pour ne pas me casser le cul à adapter celui du F
Pour le moment je suis en mode remise a propre du bras oscillant