Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Nico_GSXF
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2021, 08:45

Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Nico_GSXF »

J'ai le projet de transformer un vieux gsx1100f en cafe racer, ou scrambler, mon choix n'est pas fait.
La base n'est pas simple, la moto est un "héritage" mais c'est un beau défi qui me plait.

Quelqu'un a t'il déjà tenter l'expérience ?
Pour le moment, je l'ai mise à poil, ou presque, pour sortir le moteur, nettoyage complet, grosse révision ...

Si vous avez des idées, des prépa existantes ou autres, je suis preneur de toutes idées, critiques, ou autre manifestation de quelques sorte que ce soit !

Merci à vous ! [wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par fred-51 »

un vieux 1100 F , moi j'y toucherais pas ………….. mais se n'est que mon avis [wink] …………………..
sinon , un cr [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Katana 750 »

Bah c'est une moto degueulasse sans son carenage donc a part une moto degueulasse je vois pas trop ce que tu comptes obtenir si tu la déshabilles 😅

Un scrambler en 4 cylindres et cadre perimetrique ca ne rime a rien

Un cafe racer si ce n'est pas un twin anglais, c'est hors sujet

Il vaut mieux definir un projet coherent avec la base de depart et creer ca, que de decider d'une categorie et faire la tentative hasardeuse de coller a la recette sur une base qui n'est absolument pas destinée pour
Nico_GSXF
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2021, 08:45

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Nico_GSXF »

Katana 750 a écrit : 10 avr. 2021, 23:18 Bah c'est une moto degueulasse sans son carenage donc a part une moto degueulasse je vois pas trop ce que tu comptes obtenir si tu la déshabilles 😅

Un scrambler en 4 cylindres et cadre perimetrique ca ne rime a rien

Un cafe racer si ce n'est pas un twin anglais, c'est hors sujet

Il vaut mieux definir un projet coherent avec la base de depart et creer ca, que de decider d'une categorie et faire la tentative hasardeuse de coller a la recette sur une base qui n'est absolument pas destinée pour
ça a le mérite d'être clair !
Merci pour cet avis tranché [wink]

C'est vrai que j'ai eu de meilleure base, mais c'est pour un cadeau et je n''ai pas eu le choix du modèle, d'où ma question ! [wink]

D'autres avis ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Katana 750 »

Tu as des photos de la moto entiere ?

Est elle propre, peinture d'origine, carenages en bon etat ?

A mon sens, comme dit précédemment, c'est une moto conçue avec son carenage, on ne peut pas vraiment la deshabiller

Je te conseillerais plutot de moderniser la partie cycle : fourche, freins, jantes, et mettre une ligne d'échappement de GSXR 1100

C'est moins de taff, le meme budget que de faire du tuning en changeant tout le reste, si la carrosserie actuelle est propre ca devrait faire cool. Et puis modifier pour apporter quelque chose c'est quand meme plus utile que de changer pour changer.
Modifié en dernier par Katana 750 le 11 avr. 2021, 13:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Katana 750 »

Je vais pas faire de montage photo mais, exemple (bien extreme, certes 😅) :
IMG_20210411_105858.jpg
IMG_20210411_105946.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Nico_GSXF
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2021, 08:45

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Nico_GSXF »

Katana 750 a écrit : 11 avr. 2021, 10:53 Tu as des photos de la moto entiere ?

Est elle propre, peinture d'origine, carenages en bon etat ?

A mon sens, comme dit précédemment, c'est une moto conçue avec son carenage, on ne peut pas vraiment la deshabiller

Je te conseillerais plutot de moderniser la partie cycle : fourche, freins, jantes, et mettre une ligne d'échappement de GSXR 1100

C'est moins de taff, le meme budget que de faire du tuning en changeant tout le reste, si la carrosserie actuelle est propre ca devrait faire cool. Et puis modifier pour apporter quelque chose c'est quand meme plus utile que de changer pour changer.
Oui mais le hic, c'est que la moto est destinée à une amie, qui serait plus moto cool, stylée, qu'une sportive pure et dure.
Elle l'a récupère de son paternel.

Voici une photo :
Image

Non, les carénages ne sont pas propres, rayés, pâtes cassées, etc ...
Elle n'a pas roulé depuis quelques années, le moteur démarre au quart de tour, par contre lorsque je veux enclenché la 1er elle craque sacrément, comme si j'avais oublié d'embrayer ! Une idée de l'éventuel problème ?

Par contre le déflecteur avant électrique fonctionne, si quelqu'un en cherche un, il est à vendre. [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Katana 750 »

Si elle veut une moto stylée.... Bon tu connais la suite 🤣🤣🤣
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par manu87220 »

J avais récupé un 11F sans carénage (ma donneuse pour mon proto) monté avec un guidon droit et un gros phare ... il est vrai que le cadre est très imposant, voir pas très beau. Le gars l'avait monté pour faire du stunt ... juste bien lourd ! tant mieux, je lui ai acheté !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par plfmoto »

Il y a plein de chose a faire avec un 11F, mais il faut en vouloir et surtout, ne pas compter ses heures.
Être bon en soudure est un plus... [whistling]
Nico_GSXF
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2021, 08:45

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Nico_GSXF »

plfmoto a écrit : 12 avr. 2021, 19:08 Il y a plein de chose a faire avec un 11F, mais il faut en vouloir et surtout, ne pas compter ses heures.
Être bon en soudure est un plus... [whistling]
C'est certains, j'ai déjà vu quelques trucs sympa sur le net, mais il y a de la grosse modification, et du gros travail pour avoir un truc propre.
Tout ça ne me fait pas peur, mais par contre je cherchais des idées, des éventuels réalisations qu'il y aurait pu y avoir sur le forum, pour trouver l'inspiration ! [wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par plfmoto »

J'avais un 11F que j'avais monté avec un grand guidon, semi-carénage + sabot. Ensuite, j'avais commencé à le monter pour piste, mais des problèmes de santé m'ont obligé à arrêter le projet [cry]
Nico_GSXF
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2021, 08:45

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par Nico_GSXF »

plfmoto a écrit : 15 avr. 2021, 07:10 J'avais un 11F que j'avais monté avec un grand guidon, semi-carénage + sabot. Ensuite, j'avais commencé à le monter pour piste, mais des problèmes de santé m'ont obligé à arrêter le projet [cry]
Ah ok, intéressant, pour moi, je suis navré pour toi bien évidemment, en espérant que cela ne soit pas trop grave ...

Comment avais tu changé le guidon ? Comment tu l'avais fixé sur La fourche ?

Merci pour ton aide [wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet ambitieux de cafe racer sur base GSX1100F

Message par plfmoto »

Tiens, tu as tout là viewtopic.php?f=3&t=43370 [wink]
Répondre