Construction d'un 1100

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
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jack0five
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Construction d'un 1100

Message par jack0five »

Salut tout le monde!
Je viens de passer par la case présentation et je poste ici car mon post ne correspond pas vraiment à une restauration origine! Je m'explique :
Après avoir possédé plusieurs 750 et 1100, je souhaiterai m'en fabriquer "sur mesure" à partir des meilleurs éléments des différents modèles.
Quand je dis meilleurs éléments, c est très arbitraire car cela signifie par rapport à des critères perso et par rapport aux retours qui seront les votres.
Ainsi, mon premier point sera de choisir le bon moteur car, pour moi, un Gex, c est avant tout un moteur!
Daccord? Pas d'accord?
Ensuite mon choix sera un 1100 car forcément c est mythique, ca pousse vraiment fort par rapport au 750 et le but n est pzs de faire de la piste ni le kéké mais de pouvoir me faire plaisir lors de fortes accélérations.
D'accord? Pas d'accord?!
Ensuite quel modèle de moteur de 1100? Et bien le premier moteur liquide de 93-94 tout simplement parceque c est le plus puissant d origine. Je precise que je prendrai une version débridée d'origine à 153 cv et je ne veux pas un moteur qui aurait été gonflé (que ce soit un air/huile ou un liquide) car mon but n est pas de faire de la modification des pieces d'origine mais de l'assemblage de differentes pieces d origine.
En plus ce modèle est relativement robuste.
D'accord? Pas D'accord?!
Ensuite, le prochain choix se portera sur le modèle de cadre.
J'attends vos retours sur mes critères?
Merci par avance
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Katana 750
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Re: Construction d'un 1100

Message par Katana 750 »

Si tu veux un truc pour faire des poussées de temps en temps mets juste un moteur Bandit 1200 dans un cadre de GSXR air huile, avec une partie cycle (fourche/jantes/freins) la plus moderne possible pour gagner en poids et en efficacité
jack0five
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Re: Construction d'un 1100

Message par jack0five »

Je veux rester sur une base de 1100 et pas 1200 pour garder quand même le caractère rageur, plus que la souplesse.
Je trouve le 1200 très onctueux et bien rempli mais pas assez rageur en config origine.
Merci de ton avis😉
manu87220
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Re: Construction d'un 1100

Message par manu87220 »

J ai pas la moto mais le moteur ... monté dans une mini austin! Cherchant à trouver le meilleur compromis et après X montages, dans ton cas, j'opterai pour un 1127 de GSXF monté en boite 6 de 750 GSXF (commande hydraulique) avec une rampe de BST de 36 stage 2 et une ligne tout inox des british. Simple, le 1100GSXF a été fabriqué jusqu'en 1994, il es t facile à trouver , incassable et plus fiable que les WC (c'est mon point de vue). Il est basé sur les premiers 1100R et est l'ancetre des B12. Il ouvre plus de couple car il possede un TC bien plus haut et des aac des 1100R de 85. Les bandits phase 1 sont différent (j'en ai sur l établi !).
Après, des droles d'ici ont déjà fait ce montage avec des carbu plus gros et tout baigne ... dans l huile bien sur !
Pour le 1200, c'est juste la cote réalésage du 1127 qui donne 1157 , on est loin des 1200cc
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Re: Construction d'un 1100

Message par Katana 750 »

Bonne option c'est aussi un 1127 avec rampe de 34, ca permet un bon gain de couple en bas, didier11r roule comme ca et n'en dit que du bien. Si tu veux un truc qui tracte c'est une solution aussi
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plfmoto
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Re: Construction d'un 1100

Message par plfmoto »

C'est la config 11F (1127 + BST34) après, il faut le bitier du R pour que ça pulse très fort, mais c'est claire qu'avec une "petite rampe", ça tire très fort en bas [thumbsup]
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jd
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Re: Construction d'un 1100

Message par jd »

manu87220 a écrit : 01 déc. 2020, 08:54 J ai pas la moto mais le moteur ... monté dans une mini austin! Cherchant à trouver le meilleur compromis et après X montages, dans ton cas, j'opterai pour un 1127 de GSXF monté en boite 6 de 750 GSXF (commande hydraulique) avec une rampe de BST de 36 stage 2 et une ligne tout inox des british. Simple, le 1100GSXF a été fabriqué jusqu'en 1994, il es t facile à trouver , incassable et plus fiable que les WC (c'est mon point de vue). Il est basé sur les premiers 1100R et est l'ancetre des B12. Il ouvre plus de couple car il possede un TC bien plus haut et des aac des 1100R de 85. Les bandits phase 1 sont différent (j'en ai sur l établi !).
Après, des droles d'ici ont déjà fait ce montage avec des carbu plus gros et tout baigne ... dans l huile bien sur !
Pour le 1200, c'est juste la cote réalésage du 1127 qui donne 1157 , on est loin des 1200cc
bonsoir
le 1100 gsxr est sorti en 1986
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