GSX 1200 Inazuma Café Racer
GSX 1200 Inazuma Café Racer
Salut les mecs,
Bon je prends enfin le temps de vous partager mon bricolage du weekend
C'est donc un 1200 Inazuma de 20 ans, presque d'origine, mis à part sa tête de fourche et son petit sabot "after market" .
En fait, ça sera le cadeau de mon beau frère pour ses 40 ans!
Elle affiche environ 50 000km au compteur, mais est relativement propre pour son âge. Pas de corrosion ou autre, seulement de l'oxydation sur les carters moteur.
Pour l'anecdote, elle affichait 220kg.
Les motos restent rarement d'origine chez moi... Alors le démontage a commencé
Remarquez le bras oscillant de bandit 12, avec un amorto de 600 gsxr (qui tient pour la photo avec un magnifique fil vert
Puis ça était le tour de la suspension a être repensé. De la cornière bien épaisse et c'était bon (sur la photo, le cadre n'était pas ébavuré, il le fut par la suite, tout comme les soudures n'étaient pas faites entièrement ...)
Bréf, je vous passe les détails, mais elle a vite retrouvé ses roues
Donc l'idée de départ étant le café racer, nous avons posé l'arrière pour voir si la direction était la bonne:
Oupsss, j'ai oublié la modif de boucle arrière....
Il y a aussi depuis peu un collecteur Delkevic et des platines de 1000 / 600 gsxr (bah oué, histoire de rester chez Suzuki )
Je vous passe là aussi le changement des câbles de masse et de + pour démarreur / batterie ...
En gros ca avance doucement Toutes les piéces ne sont évidement pas encore montées, je pense notamment au petit compteur, le phare rond,
et surtout la fourche de 750 gsxr avec son freinage radial sur mon ancienne jante de 1000 gex
Mais nous en sommes pas encore là, d'abord il y a une étape plus importante, le remontage de la rampe de carbu' quand on aura trouvé les gicleurs qui iront avec les KN (au passage, si quelqu'un a une idée sur la taille des gicleurs / aiguilles, ça me ferait surement moins raler )
Aussi, la révision sera faite car je n'ai pas l'historique de la moto...
Au passage, voilà le photomontage de l'idée de base:
Voili voilou pour le moment, merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite des évènements !!
Bon je prends enfin le temps de vous partager mon bricolage du weekend
C'est donc un 1200 Inazuma de 20 ans, presque d'origine, mis à part sa tête de fourche et son petit sabot "after market" .
En fait, ça sera le cadeau de mon beau frère pour ses 40 ans!
Elle affiche environ 50 000km au compteur, mais est relativement propre pour son âge. Pas de corrosion ou autre, seulement de l'oxydation sur les carters moteur.
Pour l'anecdote, elle affichait 220kg.
Les motos restent rarement d'origine chez moi... Alors le démontage a commencé
Remarquez le bras oscillant de bandit 12, avec un amorto de 600 gsxr (qui tient pour la photo avec un magnifique fil vert
Puis ça était le tour de la suspension a être repensé. De la cornière bien épaisse et c'était bon (sur la photo, le cadre n'était pas ébavuré, il le fut par la suite, tout comme les soudures n'étaient pas faites entièrement ...)
Bréf, je vous passe les détails, mais elle a vite retrouvé ses roues
Donc l'idée de départ étant le café racer, nous avons posé l'arrière pour voir si la direction était la bonne:
Oupsss, j'ai oublié la modif de boucle arrière....
Il y a aussi depuis peu un collecteur Delkevic et des platines de 1000 / 600 gsxr (bah oué, histoire de rester chez Suzuki )
Je vous passe là aussi le changement des câbles de masse et de + pour démarreur / batterie ...
En gros ca avance doucement Toutes les piéces ne sont évidement pas encore montées, je pense notamment au petit compteur, le phare rond,
et surtout la fourche de 750 gsxr avec son freinage radial sur mon ancienne jante de 1000 gex
Mais nous en sommes pas encore là, d'abord il y a une étape plus importante, le remontage de la rampe de carbu' quand on aura trouvé les gicleurs qui iront avec les KN (au passage, si quelqu'un a une idée sur la taille des gicleurs / aiguilles, ça me ferait surement moins raler )
Aussi, la révision sera faite car je n'ai pas l'historique de la moto...
Au passage, voilà le photomontage de l'idée de base:
Voili voilou pour le moment, merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite des évènements !!
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Salut !
Y a du taf déjà ! Et je sais de quoi je parle ( cf mon post )
La modif du cadre est "burnée". Respect, j'adore. Perso, j'ai été plus sage.
Cependant, je trouve dommage de casser la ligne de base. La coque devrait être dans le prolongement de la ligne basse du réservoir.
Oui, je sais, c'est facile a dire mais beaucoup plus compliqué a réaliser, surtout quand on touche aux amortos et à leurs support en coupant aussi court.
Les alignements sont ce qui rend la moto belle à regarder, en plus de l'arrière dépouillé.
Ce pourrais etre corrigé en aillant une coque plus arrondie en bas.
Ca ne reste que mon humble avis.
Y a du taf déjà ! Et je sais de quoi je parle ( cf mon post )
La modif du cadre est "burnée". Respect, j'adore. Perso, j'ai été plus sage.
Cependant, je trouve dommage de casser la ligne de base. La coque devrait être dans le prolongement de la ligne basse du réservoir.
Oui, je sais, c'est facile a dire mais beaucoup plus compliqué a réaliser, surtout quand on touche aux amortos et à leurs support en coupant aussi court.
Les alignements sont ce qui rend la moto belle à regarder, en plus de l'arrière dépouillé.
Ce pourrais etre corrigé en aillant une coque plus arrondie en bas.
Ca ne reste que mon humble avis.
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Pour ce qui est du carbu, j'ai eu beaucoup de chance de trouver un bon réglage quasiment du premier coup.
Pour rappel :
Ralenti : J'ai conservé les gicleurs de ralenti d'origine ainsi que le réglage de richesse usine (cf. manuel d'atelier)
Mi régime : J'ai conservé les aiguilles d'origine que j'ai remonté avec 5 petites rondelles (soit environ 3 mm).
plein gaz : Les gicleurs principaux sont passés de 92 d'origine à 110.
Avec çà, la moto démarre au quart de tour, pas de trous a l'accélération et j'ai une jolie couleur de bougie brune.
Pour rappel :
Ralenti : J'ai conservé les gicleurs de ralenti d'origine ainsi que le réglage de richesse usine (cf. manuel d'atelier)
Mi régime : J'ai conservé les aiguilles d'origine que j'ai remonté avec 5 petites rondelles (soit environ 3 mm).
plein gaz : Les gicleurs principaux sont passés de 92 d'origine à 110.
Avec çà, la moto démarre au quart de tour, pas de trous a l'accélération et j'ai une jolie couleur de bougie brune.
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Je n'arrive pas a voir si ton collecteur est muni d'une prise pour sonde lambda.
si oui, ca va te faciliter grandement le réglage de ton carbu. si non, ben à l'ancienne avec les arrêts carburation et vérif de la couleur des bougies...
si oui, ca va te faciliter grandement le réglage de ton carbu. si non, ben à l'ancienne avec les arrêts carburation et vérif de la couleur des bougies...
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Good job
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Je ne comprends pas ta démarche. Pourquoi partir d'un Inazuma pour lui mettre un mono amortisseur avec une géométrie approximative ? ?
En plus le look des doubles amortisseurs est cohérent avec une prépa café.
En plus le look des doubles amortisseurs est cohérent avec une prépa café.
- Katana 750
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- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Cest vrai que c'était plus simple de mettre un réservoir d'ina sur un B12
- dasilisa
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
- Localisation : rochefort charente maritime
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Beau boulot, le final devrait être simpa, bon courage
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Salut les mecs,
et merci pour les commentaires
Les gicleurs vont bientôt arriver, je regardes encore pour les cornets (surement des DNA ovi-5000) histoire de pouvoir lui faire la révision et démarrer le moteur par la suite! Je suis en train de faire le passage de roue, le gabarit en carton est fait, reste maintenant à découper la tole d'alu!
Zébulon, la coque va recevoir quelques recoupes par ci par là pour effectivement l'avoir dans le "mouvement" du réservoir.
Alors pourquoi ne pas partir d'un bandit avec un réservoir d'inazuma...?!
Certes... moins de modifs... mais c'est pas drôle Pour la géométrie Bébert, ne t'en fais pas, ça va pas mal! C'est pas la première fois, je ne me lance pas tête baissée dedans On est à peu de chose prêt identique au bandit 12
Et question modifs,
La mienne était comme ça avant,
puis elle a reçu un mono bras de speed triple
pour finir presque d'origine (moins... tape à l'œil pour les hommes en bleu...)
Avant j'avais ça:
Mon frère celle ci:
Alors ce n'est pas du gout de tout le monde -heureusement- mais tous ça pour dire que j'aime bien les modifs et pas les motos de "Mr tout le monde" (même si maintenant j'ai beaucoup moins de temps pour faire des pièces en fibre de verre par exemple)
Au passage Zébulon, j'adore la tienne, vraiment très réussie! Autant sur le choix des pièces que de la couleur
Merci pour les commentaires les mecs, je pars du principe que la critique constructive est toujours bonne à prendre et qu'on n'a pas la science infuse!
C'est d'ailleurs aussi à ça que les forum servent, avoir un point de vue différent du sien pour avancer dans la bonne direction quand on s'égare !
A plus
et merci pour les commentaires
Les gicleurs vont bientôt arriver, je regardes encore pour les cornets (surement des DNA ovi-5000) histoire de pouvoir lui faire la révision et démarrer le moteur par la suite! Je suis en train de faire le passage de roue, le gabarit en carton est fait, reste maintenant à découper la tole d'alu!
Zébulon, la coque va recevoir quelques recoupes par ci par là pour effectivement l'avoir dans le "mouvement" du réservoir.
Alors pourquoi ne pas partir d'un bandit avec un réservoir d'inazuma...?!
Certes... moins de modifs... mais c'est pas drôle Pour la géométrie Bébert, ne t'en fais pas, ça va pas mal! C'est pas la première fois, je ne me lance pas tête baissée dedans On est à peu de chose prêt identique au bandit 12
Et question modifs,
La mienne était comme ça avant,
puis elle a reçu un mono bras de speed triple
pour finir presque d'origine (moins... tape à l'œil pour les hommes en bleu...)
Avant j'avais ça:
Mon frère celle ci:
Alors ce n'est pas du gout de tout le monde -heureusement- mais tous ça pour dire que j'aime bien les modifs et pas les motos de "Mr tout le monde" (même si maintenant j'ai beaucoup moins de temps pour faire des pièces en fibre de verre par exemple)
Au passage Zébulon, j'adore la tienne, vraiment très réussie! Autant sur le choix des pièces que de la couleur
Merci pour les commentaires les mecs, je pars du principe que la critique constructive est toujours bonne à prendre et qu'on n'a pas la science infuse!
C'est d'ailleurs aussi à ça que les forum servent, avoir un point de vue différent du sien pour avancer dans la bonne direction quand on s'égare !
A plus
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Ok, quand je vois tes anciennes machines, je comprends mieux ce que tu es en train de faire sur l'inazuma !
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Salut les mecs,
Un petit message pour vous donner des news de la bestiole...!
Elle roule, et plutôt bien!
Collecteur Delkevic en place, Peinture effectuée...
Bon... reste le silencieux, qui était du provisoire... mais qui dure... )
Elle est super agréable à rouler, c'est vraiment génial pour la balade. Et comme tout bon café racer qui se respecte, ses trains roulant sont efficaces pour l'attaque
Pour preuve, le weekend dernier dans le col de l'Espigoulier Alors maintenant,
La seule chose qu'on aimerait y faire dessus (je dis "ON", mais c'est pas forcement la priorité du proprio lol), c'est de lui coller des aac de 1100 gsxr avec une belle rampe de carbu
D'ailleurs en parlant de carbu, merci Zebulon pour la taille des gicleurs, 110 c'est bien. Je n'ai pas mis le même réglage que toi pour les aiguille (de mémoire, elle sont plus hautes que toi). Elle est un peu riche... mais c'est pas bien grave, elle tourne comme une horloge.
Merci de m'avoir lu,
et je vous dis surement à bientôt...
Un petit message pour vous donner des news de la bestiole...!
Elle roule, et plutôt bien!
Collecteur Delkevic en place, Peinture effectuée...
Bon... reste le silencieux, qui était du provisoire... mais qui dure... )
Elle est super agréable à rouler, c'est vraiment génial pour la balade. Et comme tout bon café racer qui se respecte, ses trains roulant sont efficaces pour l'attaque
Pour preuve, le weekend dernier dans le col de l'Espigoulier Alors maintenant,
La seule chose qu'on aimerait y faire dessus (je dis "ON", mais c'est pas forcement la priorité du proprio lol), c'est de lui coller des aac de 1100 gsxr avec une belle rampe de carbu
D'ailleurs en parlant de carbu, merci Zebulon pour la taille des gicleurs, 110 c'est bien. Je n'ai pas mis le même réglage que toi pour les aiguille (de mémoire, elle sont plus hautes que toi). Elle est un peu riche... mais c'est pas bien grave, elle tourne comme une horloge.
Merci de m'avoir lu,
et je vous dis surement à bientôt...
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- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
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Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
trés chouette ……………
l'inaz ………………… tu peux tout te permettre la dessus
l'inaz ………………… tu peux tout te permettre la dessus
Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer
Oui, c'est une super base, avec deux / trois modifs ça prend une gueule géniale !
Du coup, ça m'a donné envie de me monter un café racer sur base de 800 dr, histoire de rouler doucement, mais différemment
...À voir pour la Fête des Pères
Du coup, ça m'a donné envie de me monter un café racer sur base de 800 dr, histoire de rouler doucement, mais différemment
...À voir pour la Fête des Pères