encore un cafe racer sur base de gsx...
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Ta question a piqué ma curiosité et je suis tombé la dessus : https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... -de-freins
Il va sans dire qu'un MC vendu 30€ sur un site chinois est une contrefaçon.
Mais qu'est ce qui me prouve qu'un vendeur eBay ou même un site européen qui pratique des prix "normaux" ne fourni pas en fait de la contrefaçon ?
Les pièces contrefaites sont parfois grossières mais certaines sont tellement "réalistes" que même des experts se méprennent.
Au moins, pour brembo, ils ont fait ce qu'il fallait pour prouver l'authenticité.
Il va sans dire qu'un MC vendu 30€ sur un site chinois est une contrefaçon.
Mais qu'est ce qui me prouve qu'un vendeur eBay ou même un site européen qui pratique des prix "normaux" ne fourni pas en fait de la contrefaçon ?
Les pièces contrefaites sont parfois grossières mais certaines sont tellement "réalistes" que même des experts se méprennent.
Au moins, pour brembo, ils ont fait ce qu'il fallait pour prouver l'authenticité.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Très bien ton lien et du coup j'ai bien la carte qui va avec, quand j'ai acheté mon maitre cylindre de frein avantzebulon64 a écrit : ↑16 nov. 2020, 20:22 Ta question a piqué ma curiosité et je suis tombé la dessus : https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... -de-freins
Il va sans dire qu'un MC vendu 30€ sur un site chinois est une contrefaçon.
Mais qu'est ce qui me prouve qu'un vendeur eBay ou même un site européen qui pratique des prix "normaux" ne fourni pas en fait de la contrefaçon ?
Les pièces contrefaites sont parfois grossières mais certaines sont tellement "réalistes" que même des experts se méprennent.
Au moins, pour brembo, ils ont fait ce qu'il fallait pour prouver l'authenticité.
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Malheureusement quand on est capable de fabriquer un beau maître cylindre, on est sans doute capable de faire une fausse carte d'authenticité.
Pour le neuf sur des sites reconnu je pense qu'on ne risque pas grand chose ( j'ai pris les miens chez PKRacing ). Par contre en occasion le marché est plein de contre façons même grossière vendues au prix de l'original.
Pour le neuf sur des sites reconnu je pense qu'on ne risque pas grand chose ( j'ai pris les miens chez PKRacing ). Par contre en occasion le marché est plein de contre façons même grossière vendues au prix de l'original.
- L'Ours_
- Membre expérimenté
- Messages : 729
- Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
- Localisation : 74, sous le Salève
- Contact :
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Pour ça que je préfère le Beringer: moins connu, et donc moins copié.
Mais plus cher souvent
Mais plus cher souvent
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Les liserets s'accordent super bien
On dirait même que tout est vernis
On dirait même que tout est vernis
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Salut, je me présente David. Je possède une inazuma 1200 de 1999 et 65000km. Je vais monter 4 cornets mais je ne sais pas encore lesquels (kn, BMC ou Dna) . Peut tu me dire quelle marque et réf tu a mis sur ta bécane ? Et félicitations, elle est magnifique super bon boulot !
Merci
Merci
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
pt1 la grande classe
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Disturbed a écrit : ↑13 avr. 2021, 20:18 Salut, je me présente David. Je possède une inazuma 1200 de 1999 et 65000km. Je vais monter 4 cornets mais je ne sais pas encore lesquels (kn, BMC ou Dna) . Peut tu me dire quelle marque et réf tu a mis sur ta bécane ? Et félicitations, elle est magnifique super bon boulot !
Merci
Modifié en dernier par Katana 750 le 05 juin 2021, 22:56, modifié 1 fois.
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Quelques nouvelles du projet qui continue d'évoluer
J'ai remplacé mes étriers de frein tokico (qui sont, faut bien se l'avouer, une honte comme monte d'origine sur les GSXR1000....) par des étriers de R6. Ces étriers ont l'avantage d'être des monobloc et bien plus endurants sur des fortes charges.
J'ai ensuite pimpé ma protection de radiateur
Modif purement esthetique, mais j'aime plutot bien le résultat.
Et enfin, j'ai adapté une bulle sur la belle. J'ai enfin réussi a trouver une bulle pas trop grosse et proche de la simulation que j'avais faite
J'ai remplacé mes étriers de frein tokico (qui sont, faut bien se l'avouer, une honte comme monte d'origine sur les GSXR1000....) par des étriers de R6. Ces étriers ont l'avantage d'être des monobloc et bien plus endurants sur des fortes charges.
J'ai ensuite pimpé ma protection de radiateur
Modif purement esthetique, mais j'aime plutot bien le résultat.
Et enfin, j'ai adapté une bulle sur la belle. J'ai enfin réussi a trouver une bulle pas trop grosse et proche de la simulation que j'avais faite
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
L'ensemble est vraiment réussi et harmonieux
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
J'adore
C'est vrais que les radiaux première génération, ont toujours été des grosses , déjà à l'époque...
C'est vrais que les radiaux première génération, ont toujours été des grosses , déjà à l'époque...
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
J'ai également fait passer la moto au banc.
Mon objectif n'etait pas de voir la puissance ou le couple mais plus l'AFR.
Manque de pot (c'est le cas de le dire), impossible de mettre une sonde dans le pot a cause de la chicane en entrée de pot (impossible a démonter sur place).
J'ai donc juste une courbe de puissance et le résultat est vraiment décevant:
89ch à la roue et une courbe qui arrête de monter et se stabilise à 10k trs/min jusqu'à 12k.
Selon le préparateur, la cause serait justement cette chicane en entrée de silencieux qui briderai le moteur à haut régime.
La moto fait déjà tellement de bruit avec cette seule chicane que j'ai même prévu une seconde chicane en sortie de silencieux.
Enlever cette première chicane est juste impensable si je ne veux pas rameuter toutes les armées et la police.
Il suspecte également la moto d'etre trop riche. J'ai donc monté un compteur AFR koso Mini 4 et mis une sonde lambda en sortie de collecteur.
Sauf que pour l'instant, la sonde n'est pas détectée par le compteur...
Mon objectif n'etait pas de voir la puissance ou le couple mais plus l'AFR.
Manque de pot (c'est le cas de le dire), impossible de mettre une sonde dans le pot a cause de la chicane en entrée de pot (impossible a démonter sur place).
J'ai donc juste une courbe de puissance et le résultat est vraiment décevant:
89ch à la roue et une courbe qui arrête de monter et se stabilise à 10k trs/min jusqu'à 12k.
Selon le préparateur, la cause serait justement cette chicane en entrée de silencieux qui briderai le moteur à haut régime.
La moto fait déjà tellement de bruit avec cette seule chicane que j'ai même prévu une seconde chicane en sortie de silencieux.
Enlever cette première chicane est juste impensable si je ne veux pas rameuter toutes les armées et la police.
Il suspecte également la moto d'etre trop riche. J'ai donc monté un compteur AFR koso Mini 4 et mis une sonde lambda en sortie de collecteur.
Sauf que pour l'instant, la sonde n'est pas détectée par le compteur...
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Tres tres jolie machine