encore un cafe racer sur base de gsx...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

J'ai changé le tube intermédiaire et le silencieux pour un résultat qui me convient mieux

Image

Image

...et oui, la plaque a été enlevée, le temps de lui trouver une meilleure place.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par jeanclanch73 »

Y a pas photo, c'est beaucoup plus sympa ! :Demon07: :Demon07:
[wink]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Bébert »

Niveau barouf ça donne quoi?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par didier11r »

Vu le dépouillement et l'état comme neuf du tout, je pense que le lèche roue sera bienvenu, à moins de ne la faire rouler que dans ton salon !
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Bébert a écrit : 10 sept. 2020, 19:05 Niveau barouf ça donne quoi?
Il ya une chicane inversée (à l'entrée du silencieux) mais le 1200 donne clairement de la voix.
Sans chicane, ca fait le même barouf que sans silencieux, c'est juste débile :smiley_moto1:
Après, j'ai testé qu'en statique dans le garage pour l'instant...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Katana 750 »

zebulon64 a écrit : 10 sept. 2020, 22:48Après, j'ai testé qu'en statique dans le garage pour l'instant...
Ah donc rassure toi ca va etre encore pire en charge sur la route 🤣
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

didier11r a écrit : 10 sept. 2020, 22:39 Vu le dépouillement et l'état comme neuf du tout, je pense que le lèche roue sera bienvenu, à moins de ne la faire rouler que dans ton salon !
En terme de WAF on est à :1:
Je suis déjà sur la corde raide avec le squat du garage... alors le salon... [laugh]
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Ca y est, le leche roue est terminé et prémonté

Image

Image

On peux difficilement faire plus ajusté ;)
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Katana 750 »

Prevois un peu plus de place entre la pièce et le pneu, car ca vitesse soutenue ca se dilate pas mal quand on roule
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Katana 750 a écrit : 14 sept. 2020, 09:33 Prevois un peu plus de place entre la pièce et le pneu, car ca vitesse soutenue ca se dilate pas mal quand on roule
Ah mais oui, c'est vrai ! Les lois de la physique s'appliquent aussi à la moto! [laugh]

Je viens de le réhausser d'un bon centimètre.

Merci pour cette remarque
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par willy201170 »

Ça rend super bien !!!
Belle réalisation [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Ric1
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2014, 09:12

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Ric1 »

Belle machine . Bravo bien bossé [wink] .
Petit question du cou monté la roue arrière et avant du Gex k6 k7 k8 aurait étai pas moche et petit gain de poids également .
Du moins je pense partir dans cette direction pour la mienne .
Ric1
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2014, 09:12

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Ric1 »

Belle machine . Bravo bien bossé [wink] .
Petit question du cou monté la roue arrière et avant du Gex k6 k7 k8 aurait étai pas moche et petit gain de poids également .non?
Du moins je pense partir dans cette direction pour la mienne .
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Ric1 a écrit : 15 sept. 2020, 19:27 Petit question du cou monté la roue arrière et avant du Gex k6 k7 k8 aurait étai pas moche et petit gain de poids également .non?
J'avoue que les jantes de gex sont bien plus sexy et sont surement bien plus légères.
Pour le train avant, rien a faire vu que la fourche vient d'un GEX sauf qu'il faut une roue de K8 pour que le disque soit en 310mm et qu'il n'y ai pas d'entretoise pour les étriers.
Pour l'arrière, j'ignore si les dimensions correspondent (diamètre et longueur de de l'axe, largeur du moyeu) et j'avoue ne pas avoir cherché : trouver 2 roues d'occase en bon état avec les disques est compliqué (j'ai fouillé quelques heures sur le net...) et aurai coûté un bon billet.

Alors j'ai gardé les roues d'origine de l'inazuma et j'ai juste du passer d'un axe d'origine en 25mm vers un 35mm de gex avec adaptation des roulements (20€) et des entretoises (5€) [roflmao]

Quite a lâcher du blé dans des roues, autant en prendre des bonnes à rayon (suivant le style) ou encore mieux, en carbone !
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Petit post, plus personnel cette fois ci.

Déjà, merci pour vos retours, çà me touche beaucoup.
J'ai énormément bossé sur cette (première vraie) prépa et vos compliments me vont droit au coeur ! [inlove]

Cà fait 5 ans que je ne roule qu'en moto. Tous les jours par tout temps. J'ai eu un mono 125, un bi en 700, un trois-pattes en 900 et maintenant un quatre patte en 1200 (suite logique non?). Les suivantes logiques devraient être une rocket suivi d'une boss hoss, non ? [tongue]

Malgré çà, je me considère toujours comme un débutant. Je ne pose pas le genou, je ne sais pas mettre une moto en Y, j'ai jamais désossé un moteur, jamais fait de piste ou de hors piste. J'ai encore tellement a apprendre !

Toutes les motos que j'ai eu jusqu'ici étaient bardées d'électroniques : ESP, ABS, anti-wheeling, shifter, etc.
Sur l'Inazuma, y a rien de tout çà!
C'est une moto d'homme, une vraie !
Çà sent l'huile et l'essence et les gaz échappement sans cata. Cà fait un bruit que les moto d'aujourd'hui qui sortent de concession ne font plus.

...et quand je la roule... j'ai autant de sensations qu'un puceau qui va au bordel pour la première fois ! [laugh]

Une peur saine mêlée d’excitation. Je suis ici et maintenant, vivant et je kiffe :ico_yeah4: mais je me chie dessus un peu quand même [poop] tout en étant fier comme un premier de la classe (ouais, je sais tout çà est très paradoxal) !
...d'ou la couleur marron de la selle, marron sur marron, çà ne se voit pas,encore logique, le mec est un génie, il avait pensé a tout!

Bref, cette moto me le rend bien et si c’était a refaire, je le referai sans hésiter !
Répondre