encore un cafe racer sur base de gsx...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par fred-51 »

vas y pour une TDF [rolleyes]
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Voilà quelques nouvelles !

J'ai toujours un problème d'embrayage qui patine. Ca patine à chaud quand je met du gaz.
J'ai voulu refaire une purge du circuit d'embrayage mais après 1/2h à purger et toujours autant de bulles, j'avais clairement une arrivé d'air quelque part.
J'ai donc tout resserré plusieurs fois, jusqu'à péter une durite (littéralement) [mad] Le tube du banjo qui casse net après avoir trop bourriné sur la bague de serrage...
Mais je pense avoir finalement trouvé le soucis après avoir parcouru le fofo : j'avais le pré-trou du bocal de maitre cylindre plein de saletés et surement bouché. J'ai nettoyé comme j'ai pu mais sans durite je ne peux pas faire grand chose de plus. Il faudra attendre que la nouvelle durite arrive.

Vu que tout est démonté, je vais en profiter pour remettre à neuf le récepteur d'embrayage avec le kit TourMax que j'avais prévu il y a quelque temps.

Enfin ,aujourd'hui devraient arriver des pièces supplémentaires qui promettent quelques heures de travail supplémentaires pour l'hiver. Si vous avez suivi le post, vous savez de quoi je parle ! [wink]

Stay tuned !
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Juste reçue et juste calée comme j'ai pu

Image

Image

La bulle doit être retravaillée car elle ne rentre pas a 100% dans la TDF.
Le poly bloque au niveau du T inférieur et devra être retaillé plus large
Les guidons bracelets touchent le haut du poly et il sera nécessaire soit de changer les fixations du demi guidon pour une version à 90° (la, j'ai des fixations qui remontent le guidon pour qu'il soit plus horizontal) soit de redescendre le fixations actuelles.
le bas du poly recule trop loin en bas du réservoir et devra être raccourci pour arriver au niveau du renfoncement du réservoir
Le filtre du bac récupérateur d'huile gêne complètement côté gauche et je ne peux pas vraiment le déplacer. Pas de solution simple pour le moment.
Les clignos sont à déporter ailleurs (sur le T inférieur surement)

Bref, y a un boulot monstre...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par willy201170 »

Il y a un peu de boulot ....Bonne adaptation [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par samybzh »

ça va avoir de la gueule [thumbsup] [thumbsup]
bon courage pour les heures a démonté, tailler couper poncer repositionner et recommencer [biggrin] [biggrin]
ça en vaut la peine [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Merci pour vos messages. [inlove]

Ca me donne du courage et me conforte dans cette décision. [smile]
J'avoue que j'ai quand même toujours un petit doute...mais çà c'est tout moi. [unsure]
Faut juste que je me lance! :ico_yeah4: En fait, je me suis déjà lancé [cool]

Je dois juste me résoudre à passer d'un avant fini et fonctionnel à …tout autre chose. Accepter de défaire pour refaire mieux.
J'ai l'impression de recommencer encore une fois le projet.

Le changement est radical : le look, la position et l'agrément de conduite vont clairement être moins "street" et plus "race". Poignets sensibles s'abstenir !


Comme disait Forest Gump : "vu que j'avais déjà été aussi loin, pourquoi ne pas continuer?"
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par fred-51 »

pt1 ça a d'la gueule [rolleyes]
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par joboul51 »

:Forum01:
On n'est pas des sauvages!!!
jéjéhusky
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2020, 22:08

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par jéjéhusky »

Magnifique avec la tdf !!
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

Je commence l'araignée

Image

Image
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par Scual »

Un truc est sur: t'as pas 2 mains gauches toi... [thumbsup]

Y a des pros qui font pas mieux.

Bravo
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

En fait, je n'ai trouvé aucune photo et aucun tuto sur la réalisation d'une araignée.
Je navigue complètement à vue et j'improvise avec ce que j'ai.

Si je vous donne les détails vous aller vous marrer [laugh]
Je n'ai pas de cintreuse. [frown]
J'ai cintré la courbe latérale serrée en suivant les courbes... de mon extincteur qui fait le même diamètre [biggrin]
Pour cintrer les 2 barres horizontales à l'avant, il me fallait un plus grand diamètre.
J'ai d'abord essayé en suivant le contour d'un gros pot en terre cuite mais il a explosé sous la contrainte [mad]. Ma femme était ravie...
J'ai ensuite trouvé une solution bien plus efficace mais plus laborieuse : un vieux piquet pour grillage de jardin ! oui, je vous explique... [cautious]
C'est un profil en T en acier bien solide qui est muni de trous de 8mm pour fixer le grillage.
8mm? Ca tombe bien, c'est le diamètre de mes tiges en acier !
J'ai donc découpé 20 cm de piquet avec le trou bien au milieu, enserré ca solidement dans un étau et enfilé mes tiges de 8mm dans le trou.
En faisant pression sur la tige, elle se pli ! Il n'y a plus qu'à déplacer successivement la tige de quelques centimètres et refaire quelques pressions pour obtenir la courbure désirée.
Faut bien rester dans le même plan pour éviter de se retrouver avec un scoubidou.

Mécanique de galérien !!! [roflmao]

Oui, ça m'a pris 2 jours juste pour faire l'armature mais je m'en fout, elle est symétrique et d'équerre et j'ai pas déboursé un seul centime. [tongue]
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par feiong »

La base du bricolage,!! Ingéniosité et débrouille [thumbsup]
le résultat à l air top
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par ENVOIDUBOIS »

Je pratique pareil mais le soucis vient quand tu t'en mets une petite avec ta chignole et qu'il faut reconstruire la pièce unique [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: encore un cafe racer sur base de gsx...

Message par zebulon64 »

L'araignée est enfin temporairement fixée au cadre ainsi que le phare fixé à l'araignée:
Image

L'ajustement du phare est bon.
La hauteur est bonne et l'orientation de la bulle est correcte.

Pour l'instant, c'est une fixation de fortune, juste pour voir si je suis dans l'axe et si mon positionnement X/Y est bon.

Image

L'image ne le montre pas mais j'ai utilisé un demi collier de fixation de tuyau qui vient enserrer le cadre avec un boulon M8 qui passe juste derrière la colonne de direction. Pas de perçage, pas de soudure et c'est solide. J'ai mis une bande de caoutchouc entre la colonne et la fixation.
Et sur ce collier, j'ai soudé une section de piquet pour grillage (encore lui!) qui a un profil en T bien solide.

La bulle est encore trop avancée, il faut que je recule encore tout çà d'au moins 5 bon centimètres. J'ai encore de la place quand mon guidon est en butée.

J'ai prévu de mettre des clignos en embout de guidon, il faudra que je change mes poignées qui ne sont pas compatibles.
Répondre