préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
-
- Membre expérimenté
- Messages : 757
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
- Localisation : 83
- Contact :
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Didier pas de renfort, la photo est trompeuse
La clanche a tout dit pour le tuyau d’argon
Finalement j’ai pu m’assoir sur la moto avec le réservoir, j’avais peur que ça soit trop gros, mais au final ça passe bien même dessus ça ne gêne pas. Idéalement il faudrait creuser pour la mentonnière de casque et donc virer le bossage d’origine pour la mise à l’air du réservoir pour en faire une autre. Mais ça devrait aller.
Pour le soudage, sur qu’il n’y a pas trop de règle… par exemple la j’étais en pulsé 37A. 40A c’était du bonheur visuel et à souder, mais la déformation allait être terrible. La cz reste correct. Alors que la règle de 30A/mm on en est loin… c’est du 8/10eme de mm ça devrait être sous les 28A idéalement. Mais en pulsé faut envoyer un peu plus. L’idée c’est de pénétrer plus fort mais moins longtemps, moins de chauffe, moins de déformation.
Parfois je soude du 2mm avec 120A en pulsé très court. Superbes cordons, grosse pénétration, pas de chauffe. Avec 60A ça serait plus long, moins pénétrant, et plus déformé.
La nouvelle c’est que ce réservoir servira pour le bol classic, finalement je roulerai avec Richard. Un Team 100% airhuile
La clanche a tout dit pour le tuyau d’argon
Finalement j’ai pu m’assoir sur la moto avec le réservoir, j’avais peur que ça soit trop gros, mais au final ça passe bien même dessus ça ne gêne pas. Idéalement il faudrait creuser pour la mentonnière de casque et donc virer le bossage d’origine pour la mise à l’air du réservoir pour en faire une autre. Mais ça devrait aller.
Pour le soudage, sur qu’il n’y a pas trop de règle… par exemple la j’étais en pulsé 37A. 40A c’était du bonheur visuel et à souder, mais la déformation allait être terrible. La cz reste correct. Alors que la règle de 30A/mm on en est loin… c’est du 8/10eme de mm ça devrait être sous les 28A idéalement. Mais en pulsé faut envoyer un peu plus. L’idée c’est de pénétrer plus fort mais moins longtemps, moins de chauffe, moins de déformation.
Parfois je soude du 2mm avec 120A en pulsé très court. Superbes cordons, grosse pénétration, pas de chauffe. Avec 60A ça serait plus long, moins pénétrant, et plus déformé.
La nouvelle c’est que ce réservoir servira pour le bol classic, finalement je roulerai avec Richard. Un Team 100% airhuile
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Du coup il faut une double sortie d'argon sur la bouteille?
Une pour aller au posteTIG/torche et une autre pour l'inertage?
Une pour aller au posteTIG/torche et une autre pour l'inertage?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12068
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Viens cet été pour profiter de la formation de Jean Phi
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Ah merde je savais pas qu'il fallait une bouteille d'azote pour souder l'inox!
Tu te calmes!!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
C'est que si tu veux chambrer, pour souder, seul l'argon est utile.
Quand tu soudes une patte sur un chassis, un seul gaz suffit.
Chez moi j'ai 2 bouteilles d'argon car j'ai pas autre chose et que je les recharge au taff donc pas de problème d'apro.
-
- Membre expérimenté
- Messages : 757
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
- Localisation : 83
- Contact :
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
J’fais vivre parce que le vieux il doit dormir à l’heure qu’il est !
url=https://servimg.com/view/18136996/2022][/url]
Une putain de belle journée aux prébol classic au Ricard sur le 5.8 !
Arrivée au circuit 7h, on récupère les pass on s’installe, découverte des motos pour moi, 9h00 Richard part avec l’officielle (le mulet n’est pas encore peint sur les photos), on a 1h de roulage à faire, on décide de faire chacun 2 relais de 15min pour découvrir un peu, Richard avait deux trois modifs à valider, finalement il rentre au bout de 3 tours pour changer le braquet trop court, montage d’un pignon +1dent, il reste 20min de roulage pour bibi, braquet pas mal mais juste un poil long.
Pas de chrono sur cette session pour pas se prendre la tête. Tout se passe bien, je trouve le moteur un peu en manque de cv sortant du 1100, mais la maniabilité et agilité de la moto est redoutable.
Pause de 2h pour laisser les participants du bol d’or.
Session suivante, 12-13h, on commence à mettre un peu de rythme pour les chronos, on finira la session de 2 relais de 30min chacun en 2.17 / 2.18.
Pause d’une heure, Dédé un pote de Richard ayant une expérience de la course à haut niveau impressionante, décide après prise des températures des pneus de modifier l’assiette. Environ 10° de différence entre l’avant et l’arrière (arrière plus chaud). Montage du cul de 5mm, changement de couronne pour +1 dent.
Pause bouffe catapulte en 10minutes.
Je repars pour le relais, il l’a pas dit, mais à mon avis Richard il voulait digérer pépouze… 1er tour chrono en 2.15 et quelques. Deuxième idem. Moto métamorphosée… le moteur plus volontaire du coup sorties de virages sympa ! Finira la session en 2.14.7 avec des tempé pneus équilibrées 73º av et 76 ar. Richard prend la suite mais au moment de partir drapeau rouge cause cassé moteur d’un concurrent dans le mistral avec de l’huile partout… Richard ne fera pas cette session.
3h de pause pour les essais du bol d’or. C’est long, c’est con, mais c’est comme ça.
Là j’ai des news de ma ptite fée étincelante qui nous a concocté une courbe d’allumage sur-mesure. Mais il fallait que richard teste la moto en châssis réglé pour confirmer, donc dans l’organisation, on testera cette belle map d’allumage directement aux essais du bol !
Dernière session de la journée, 18/19h, Richard voulant faire rouler le mulet pour le valider, je lui dis je le prendrai qu’il fasse son relais avec l’officielle réglée pépite. Pas de tour clair, il rentre après 40min en trouvant la moto bien mieux, c’est parfait.
Je fais les dernières 15min avec le mulet qui est vraiment sympa, regul 2.16/2.17, faudra régler le châssis comme l’officielle mais c’est un mulet qui soude !
Une journée au top avec un Team au top, des réglages qui vont dans le bon sens, une préparation des machine de qualité ++ ! on va arriver au bol serein !
url=https://servimg.com/view/18136996/2022][/url]
Une putain de belle journée aux prébol classic au Ricard sur le 5.8 !
Arrivée au circuit 7h, on récupère les pass on s’installe, découverte des motos pour moi, 9h00 Richard part avec l’officielle (le mulet n’est pas encore peint sur les photos), on a 1h de roulage à faire, on décide de faire chacun 2 relais de 15min pour découvrir un peu, Richard avait deux trois modifs à valider, finalement il rentre au bout de 3 tours pour changer le braquet trop court, montage d’un pignon +1dent, il reste 20min de roulage pour bibi, braquet pas mal mais juste un poil long.
Pas de chrono sur cette session pour pas se prendre la tête. Tout se passe bien, je trouve le moteur un peu en manque de cv sortant du 1100, mais la maniabilité et agilité de la moto est redoutable.
Pause de 2h pour laisser les participants du bol d’or.
Session suivante, 12-13h, on commence à mettre un peu de rythme pour les chronos, on finira la session de 2 relais de 30min chacun en 2.17 / 2.18.
Pause d’une heure, Dédé un pote de Richard ayant une expérience de la course à haut niveau impressionante, décide après prise des températures des pneus de modifier l’assiette. Environ 10° de différence entre l’avant et l’arrière (arrière plus chaud). Montage du cul de 5mm, changement de couronne pour +1 dent.
Pause bouffe catapulte en 10minutes.
Je repars pour le relais, il l’a pas dit, mais à mon avis Richard il voulait digérer pépouze… 1er tour chrono en 2.15 et quelques. Deuxième idem. Moto métamorphosée… le moteur plus volontaire du coup sorties de virages sympa ! Finira la session en 2.14.7 avec des tempé pneus équilibrées 73º av et 76 ar. Richard prend la suite mais au moment de partir drapeau rouge cause cassé moteur d’un concurrent dans le mistral avec de l’huile partout… Richard ne fera pas cette session.
3h de pause pour les essais du bol d’or. C’est long, c’est con, mais c’est comme ça.
Là j’ai des news de ma ptite fée étincelante qui nous a concocté une courbe d’allumage sur-mesure. Mais il fallait que richard teste la moto en châssis réglé pour confirmer, donc dans l’organisation, on testera cette belle map d’allumage directement aux essais du bol !
Dernière session de la journée, 18/19h, Richard voulant faire rouler le mulet pour le valider, je lui dis je le prendrai qu’il fasse son relais avec l’officielle réglée pépite. Pas de tour clair, il rentre après 40min en trouvant la moto bien mieux, c’est parfait.
Je fais les dernières 15min avec le mulet qui est vraiment sympa, regul 2.16/2.17, faudra régler le châssis comme l’officielle mais c’est un mulet qui soude !
Une journée au top avec un Team au top, des réglages qui vont dans le bon sens, une préparation des machine de qualité ++ ! on va arriver au bol serein !
Modifié en dernier par CoupSoud le 02 sept. 2021, 10:51, modifié 2 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Sympa le CR et vos motos sont très chouettes !
Je traine pas, t'as vu l'heure !
Bon ride les gars !
Je traine pas, t'as vu l'heure !
Bon ride les gars !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Moi je dis, ça devient bon les gars
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Hello, super chouette, on s'y croirait !!!
Merci pour ces moments de partage !
Merci pour ces moments de partage !
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Super!!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Bravo les gars et merci pour le CR
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Merci du partage et continuez comme ça
Plus de prévention permettrait moins de répression
- dasilisa
- Membre confirmé
- Messages : 339
- Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
- Localisation : rochefort charente maritime
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
Superbe ça roule fort on dirait, l'officielle est vraiment magnifique gardez en un peu sous le pied pour pas la foutre par terre
-
- Membre expérimenté
- Messages : 757
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
- Localisation : 83
- Contact :
Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or
On va tous les pourrir !!