préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par jeanclanch73 »

CoupSoud a écrit : 03 sept. 2021, 11:54 On va tous les pourrir !!
[roflmao] [roflmao] :Super14:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par willy201170 »

C'est clair ... [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par dasilisa »

C'est clair avec une machine pareille [inlove] elle mérite un podium [thumbsup] , faites lui un beau palmarès [wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par CoupSoud »

Salut les filles ! Un peu speed comme semaine j’ai pas pris le temps de donner des nouvelles j’en suis désolé

C’était jouissif !

Essais libres sur du séchant, on sait déjà ce que la moto vaut et nous à améliorer aussi alors on se prend pas trop la tête. Ça a roulé en 2.18/2.20 pour tous les deux.
Pour les q1 je suis resté dans cet état d’esprit, sachant que c’était le soir sur piste à peine séchée, et qu’ils prennent le meilleur temps, je me suis dit que c’était les q2 qui allaient compter pour tout le monde, je roule sans trop la tête à attaquer mais quand même à 4 secondes de mes temps ! Je n’avais pas de panneautage puisque alfano embarquée mais il n’a pas fonctionné, alors j’étais sur un faux rythme j’étais un peu degouté, p8 en 2.18 alors qu’en 2.16 c’était p4. Richard était dans le même état d’esprit en 2.20 il me semble

Arrive les essais de nuit ou je me suis un peu remis dans le bain ! Ça a roulé en 2.15 ou 2.16 je sais plus, au final p2 de ma série après aux changements de pilote on a terminé les libres P5 de mémoire… c’était rassurant. La moto fonctionnait très bien avec une bonne carb vmax 259kmh.

Débriefing sur la moto, changements de pneu ar pour les q2, on revoit là où je pêche dans le secteur 2, l’est pas facile à prendre de droite de la Ste baume qui conditionne la ligne droite du mistral…

Q2, la stratégie était de partir tranquille attendant la #37 pour prendre sa roue qui tourne en 2.12, un 1100 survitaminé…. Mais au bout de 2 tours chronos je ne le trouve pas donc je mets gaz mais drapeau rouge. Le Team manager me dit de laisser tomber la 37 et de rouler à ma manière. Ça repart et je réalise un 2.13.3, un peu déçu puisque je n’arrive toujours pas à trouver la trajectoire idéale pour ce droite de la Ste baume… p9 de ma série… ça roule vite devant !
Richard part pour 20min de qualif, les chronos sont meilleurs et il termine en 2.17.3 en prenant beaucoup de plaisir sur la moto !

Au final nous partirons p14.

Départ pour la course 1, stratégie 1 seul ravitaillement, Richard prend le départ malheureusement la moto démarre mal pour le coup et Richard boucle le tour 1 entre la 35 et 30ieme position je ne sais plus. Il fait l’effort et fait un très bon relais ! Il ramène la moto en 11eme position lorsque son heure de relais se termine, essence 24L et changement de pilote bouclé en moins de 40 secondes, je repars pour une heure p13, 3 premiers tours sur un rythme trop cool au goût du Team manager qui me panneaute que je suis posé [biggrin] en 2.19… coup de collier je me mets sur un rythme de 2.15 regul. Quelques 2.14 quand les tours sont clairs, 2.16 quand il faut dépasser du monde… La moto cravache bien ! Richard a pas fait semblant ! La stratégie paye et nous finirons la course 6eme derrière les Rc30 et autres 750 déguisées en 990cc, motos qui prennent 30kmh de plus que nous dans le bout droit quoi…. Mais leur faire l’extérieur dans Signes est plaisant :D

Très contents du résultat ! Tout le monde a bien bossé !

Révision de la moto, changement de pneu ar, on roule en d213, ceux devant sont en slick.

Course 2, départ de la 14eme position à nouveau, départ mieux mais pas tiptop, faut dire qu’il est quand même vachement vieux l’richard [speechless] [biggrin] [roflmao] ça repart 20eme. L’pilote prend ses aises et réalise de bons chronos en 2.16 regul. Ça remonte jusqu’à p12 il me semble, ravitaillement idem, gaz je repars p15. Ça roule en 2.14 2.15 regul nous finirons 8eme, ça roule fort devant pour notre petit 750 stock !

Cumule des deux courses 7eme position. Toujours derrière les arbalètes non conformes ou moto à 50k€… donc nous sommes vraiment satisfait de cette semaine de course. Un Team au top, une intendance exceptionnelle, une moto de course de qualité, très belle fiable et pour un 750 elle pédale ! Maniable légère et parfaitement réglée grâce au Team manager andré arimondo, et aussi de jean louis battistini. De la cote de bœuf de qualité, du patanegra, de la bière, du rhum et du rire.

Y avait tout pour faire !



Un grand merci à Richard pour sa confiance, faut être complètement taré pour me proposer de faire une belle course avec des aussi belles motos !
J’avais toujours en tête de lui ramener sa merveille entière et en bon état de fonctionnement mais on est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise. Grâce à lui j’ai appris énormément de choses sur le monde de l’endurance et surtout comment préparer une moto d’endurance, j’ai déjà redemonté mon 1100 pour Spa pour améliorer quelques points. (La chaîne est huilée ! Et pas à la bombe ! [biggrin] )
Vraiment un Team au top, une ambiance parfaite, comme je l’adore et rien que ça déjà c’était gagné pour moi ! La moto étant performante et réglée à la perfection pour nous c’était le coup de grâce !
Merci Richard !



Image

Image

Image

Image

Image

Image


url=https://servimg.com/view/18136996/2027]Image[/url]

Image

Image




Maintenant retour maison ! On remballe tout et on prépare les 1100 pour le départ pour Spa mercredi !
Modifié en dernier par CoupSoud le 20 sept. 2021, 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par Scual »

Sont vraiment cool tes CR. On aimerait vous accompagner pour vivre ça avec vous. [thumbsup]
Pis goûter la côte de bœuf, le jambon et le pinard aussi [biggrin]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par plfmoto »

Génial [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par jeanclanch73 »

C'est top comme CR et pour le reste, ça fait rêver !
N'arretez surtout pas ! [inlove]
:Super14: :Super14: :Demon07:
richardaix
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 07 nov. 2018, 16:59

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par richardaix »

Bonjour à tous,

Alex, tu es presque meilleur pour manier les mots que pour piloter [laugh] [laugh] [laugh]

Nous avons passés une semaine magnifique.
Le résultat que nous avons fait est à la hauteur de ce que j'espérais.
Une endurance même de 2x 2h00, c'est le résultat de toute une équipe du cuisinier au panneauteur et toutes ces personnes ont un rôle à jouer. Sans eux, nous pilotes ont ne fait RIEN....

Nous n'avons pas fini 7eme au général MAIS 1er des motos stock et 1ére SUZUKI.
Frustré de se faire déboiter en ligne par des ZX7R et RC30 (ex-motos d'usines) Pour l'année prochaine, nous avons 2 solutions :

1) trouver 2 RC 30 ex-championnes d'endurance mais je pense que le banquier ne va pas être d'accord pour me faire un crédit sur 20 ans.

2) Affuter la GSXR actuelle. (cadre et moteur de 1991)
Pour l'affuter, je vais avoir besoin de vos bons plans pour dénicher :

-Vrai ACC Yoshimura pas des retaillés
-Des jantes plus légères. Les Marchesini étant introuvables, si vous avez des combines avec des jantes de motos plus récentes...
-Bielles renforcées, pistons
-Phare type endurance d'aspect origine car le contrôleur de la FFM n'a pas aimé mes éclairages led.
etc,etc...
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par Scual »

richardaix a écrit : 20 sept. 2021, 12:06
2) Affuter la GSXR actuelle. (cadre et moteur de 1991)
Pour l'affuter, je vais avoir besoin de vos bons plans pour dénicher :

-Vrai ACC Yoshimura pas des retaillés
-Des jantes plus légères. Les Marchesini étant introuvables, si vous avez des combines avec des jantes de motos plus récentes...
-Bielles renforcées, pistons
-Phare type endurance d'aspect origine car le contrôleur de la FFM n'a pas aimé mes éclairages led.
etc,etc...
Pourquoi tu veux pas d'arbre re taillé? Si c'est fait intelligemment ça fonctionne bien. Tu les retaille au stage que tu souhaite (attention tout de même au réglage du jeu au soupape)... D'autre part, a partir d'un st2 il faut ressort de soupapes plus dur. ça commence a chiffrer. Mon kit AAC + ressort et coupelles en titanes m'avait couté dans les 1800€
Sur le 750 de 91 le réglage du jeu se fait comment? Avec des vis ou pastillage?

Pour les jantes il y a galespeed, Mat en a acheté. Il y a un post ici: viewtopic.php?f=35&t=44369&hilit=galespeed
Sinon, moins cher il y a les jantes de W (750 de 94/95 et 1100 96/98) ou de bandit (je sais plus quelles années). Jantes a bâtons droit [wink]

Pour les bielles, il y a carillo :Super14: 1000 balles le jeu minimum

Les pistons il y a de tout. Vous avez le droit à quoi en alésage?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par Katana 750 »

Si jamais je connais un jeu de bielles Carillo et pistons 1246 disponible qui ont fait 2x400m avant redemontage du moteur, donc en gros c'est neuf
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 20 sept. 2021, 20:07 Si jamais je connais un jeu de bielles Carillo et pistons 1246 disponible qui ont fait 2x400m avant redemontage du moteur, donc en gros c'est neuf
Ça rentrera pas dans le moteur d'un 750 [biggrin]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par Katana 750 »

Ah oui il est qu'en 750 [roflmao]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par mike750 »

Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par <mat> »

la classe! [cool] :Demon07:
Vous êtes restés en 749cm3?
Si c'est le cas, effectivement il y a moyen de gagner pas mal. Un kit wiseco ça sera déjà un bon début (je ne sais pas ce qui est autorisé et ce que permet les chemises du 750 +3mm?). Les aac retaillés ça marche bien aussi mais ça serait + simple et moins cher avec une culasse aac à 4cames. [thumbsup]
Pour les jantes, les plus légères en alu de chez Galespped sont les GP1S.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: préparation 750 GSXR 91 bol d'Or

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 21 sept. 2021, 08:09 De vraies stars [cool]
https://moto-station.com/moto-revue/spo ... nes/515226
Respect les killers! :admin: :admin:
Répondre