Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par CoupSoud »

Tu t’enflammes un peu sur les taros Richard [biggrin]
richardaix
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 07 nov. 2018, 16:59

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par richardaix »

CoupSoud a écrit : 18 sept. 2020, 17:03 Tu t’enflammes un peu sur les taros Richard [biggrin]
[smile] [smile] Non je ne m'enflamme pas, [wink] mes mots sont peut-être un peu "durs" mais c'est la réalité pour rouler en sécurité et se faire plaisir. C'est aussi la base de toute préparation.

Durant toutes ces années de courses, j'ai vu des gars se mettre à terre sans comprendre pourquoi. Et je pense qu'ils se posent encore la question. Tout simplement parce la moto était un tréteau.
Ce que je veux dire c'est que se poser des questions sur le moteur, OK ! mais c'est pas le moteur qui va te faire une bonne moto qui travaille bien des amortisseurs, qui te rassure dans les virages ou qui te permet de remettre gaz plutôt.

10cv de plus c'est même pas 1s au tour.
Une partie cycle bien réglée c'est 2s à 3s au tour et en sécurité ! et cela permet de progresser sereinement.

Apres, je dis ça, je dis rien [wink] Tout le monde voit midi à sa porte.
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par CoupSoud »

J’ai dit que tu t’enflammais sur les prix, pas sur préparer un châssis plutôt qu’un moteur. Préparer des châssis c’est mon boulot, je suis le premier au courant.
En revanche, 800€ une prépa de fourche c’est beaucoup trop cher. Et à 850€ un ohlins d’occasion + révision, vaut mieux en acheter un neuf.
Et je ne parle que du châssis. Mais pas grave c’est du hors sujet
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par Katana 750 »

Mouais la TMR c'est bien du 1700 € par contre hein ça c'est clair 😅
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 18 sept. 2020, 19:01 Mouais la TMR c'est bien du 1700 € par contre hein ça c'est clair 😅
C'est marrant moi j'aurais dit bien plus cher... [rolleyes]
François25
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2019, 14:17

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par François25 »

Merci pour tout ces conseils précieux!
Je suis également un fervent défenseur d'une bonne partie cycle avant de penser rendement moteur. Pour les roulements ce serait fait bien évidemment. Pour l'amortisseur j'ai déjà un shock factory double réglage et pour la fourche j'ai opté pour une conventionnelle ( je préfère le look ) dans laquelle mon préparateur m'a installé l'hydraulique d'une 600 cbrr 2004 avec une préparation en même temps...
Et justement partie cycle, tu as un bras court de 88 ou le bras de 90?
François25
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2019, 14:17

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par François25 »

Scual a écrit : 18 sept. 2020, 19:28
Katana 750 a écrit : 18 sept. 2020, 19:01 Mouais la TMR c'est bien du 1700 € par contre hein ça c'est clair 😅
C'est marrant moi j'aurais dit bien plus cher... [rolleyes]
Et question réglages, sans boîte à air tu arrives à quelque chose de bien?
richardaix
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 07 nov. 2018, 16:59

Re: Quelle moteur choisir en 750 pour endurance ?

Message par richardaix »

François25 a écrit : 18 sept. 2020, 19:35 Merci pour tout ces conseils précieux!
Je suis également un fervent défenseur d'une bonne partie cycle avant de penser rendement moteur. Pour les roulements ce serait fait bien évidemment. Pour l'amortisseur j'ai déjà un shock factory double réglage et pour la fourche j'ai opté pour une conventionnelle ( je préfère le look ) dans laquelle mon préparateur m'a installé l'hydraulique d'une 600 cbrr 2004 avec une préparation en même temps...
Et justement partie cycle, tu as un bras court de 88 ou le bras de 90?
Bonjour,

j'ai mis un BO de 750 gsxr de 94. Je ne sais pas si réellement il y a une grosse incidence sur la tenue de route mais en tous cas il est plus joli. [smile]
Répondre