café à base de gsx

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
tof24
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:46

Re: café à base de gsx

Message par tof24 »

Voilà la deuxième faite sur le même model ...

[img[Image

Image/img]

Image

Image

et la troisième (un 1200) pour cet hiver... mais ce sera une version différente.

Image
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: café à base de gsx

Message par Bébert »

Beau travail, tu te lance dans une production en série ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: café à base de gsx

Message par jeanclanch73 »

La classe, c'est très beau ! [inlove]
tof24
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:46

Re: café à base de gsx

Message par tof24 »

c'est une production familiale , la rouge c'est la mienne, la orange transformée pour mon cousin et la bleue sera pour mon fils. Elles ont vraiment la cote autant niveau esthétique que conduite, la position plus sur l'avant, le bruit plus sympa et l'ambiance de la machine ça donne envie d'enrouler du virage à bon rythme. Et même si la moto a 20 ans c'est franchement assez efficace et un grand kif à piloter.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: café à base de gsx

Message par jeanclanch73 »

En tout cas les peintures sont très belles, j'adore la "orange" [inlove]
Pour les modifs, tu as fait exactement la même chose sur la seconde ?
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: café à base de gsx

Message par plfmoto »

Très harmonieux, j'aime beaucoup [thumbsup]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: café à base de gsx

Message par Sylv_01 »

Hello, ouais elles sont super chouettes !
Bravo pour le boulot... [thumbsup]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: café à base de gsx

Message par Scual »

Elles sont supers, bravo [thumbsup]

C'est quoi la coque arrière ? Tu as recoupé la boucle arrière ?
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: café à base de gsx

Message par sergio 29 »

bravo tres belles,simple mais tres efficace,ça donne envie d'en faire une [wink]
tof24
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:46

Re: café à base de gsx

Message par tof24 »

oui la orange est une jumelle de la rouge, mêmes modifs et encore mieux finie (l'expérience...)

la coque arrière vient de chez polystreet bike adaptée bien sur, selles cuir faites par un sellier, cadre raccourci et renforcé après les amortos donc pas touché à la géométrie, amortisseurs et fourche revus et raffermis, pas de modifs au moteur (juste réglage, révision et peinture), échappement d'origine raccourci et un poil libéré, toutes démontées et repeintes, garde boue avant retaillé, compteurs rabaissés, électricité déplacée pour les caches latéraux, support de plaque maison, réservoir résiné ....

la peinture réservoir faite par mon carrossier le reste produits restom avec un pétard premier prix et compresseur de 50 litres

url=https://servimg.com/view/18969736/3905]Image[/url]

Image

Image

Image

je veux bien guider et conseiller ceux qui voudraient faire la même, (j'ai déjà proposé) mais faut pas croire que l'on peut éviter un démontage complet, ni que ça se fait dans un week end, sinon rien de compliqué et pas besoin d'outillage spécifique (faut savoir souder c'est tout) compter entre 1200 et 1500 € de modifs suivant l'état de la base et quelques heures dans votre garage.


la prochaine sera soit un scrambler soit un bratstyle (selle biplace)

dans ce style
Image
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: café à base de gsx

Message par Scual »

Merci pour les infos [wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: café à base de gsx

Message par fred-51 »

trés chouette tes cafés [rolleyes]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: café à base de gsx

Message par Bébert »

J'ai pas eu le courage de tout demonter pour la mienne, j'ai tout soudé monté mais c'est galère, il faut tout protèger.

Je suis curieux d'avoir ton resenti sur le 1200 par rapport au 750, niveau comportement moteur. Je me demande si je ne finirais pas par me monter un 12 avec les pièces de mon 7 et demi.
tof24
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:46

Re: café à base de gsx

Message par tof24 »

oui le démontage c'est obligé, avec un palan au plafond c'est un jeu de gosse même tout seul

je n'ai testé le 1200 que sur un quart d'heure (pas encore assuré)
J'avais peur que ce soit brutal pour mon fils qui sortira de A2 en décembre, mais au final c'est assez semblable au 750 niveau caractère, ca pousse plus tôt, ça demande qu'à monter dans les tours, mais comme on est vite hors limites du coup faut mieux rester en bas.

J'ai une ducat 800 scrambler qui est plus brutale en bas, mais qui manque d'allonge au dessus de 110 km/h.

Avec le 1200 je pense que j'aurai le mix entre les deux moteurs, le couple, la souplesse et l'allonge. Je n'aurai pas le fun ni la légèreté de la partie cycle de la ducat, mais si j'arrive à lui faire un bon look ca compensera...

Pour le reste pas de différence notable, ça freine fort si on serre fort (j'espère améliorer ça avec durites avia et une bonne révision des étriers et plaquettes neuves), je préfère le touché de l'embrayage à câble de la 750 mais pareil après révision du circuit hydraulique peut être que le 1200 sera mieux...
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: café à base de gsx

Message par Bébert »

Ok donc en gros le 12 c'est un 7 et demi en mieux.
Moi j'avais choisi le 750 parce-que c'est ma première moto de route et j'avais peur avec un 12 d'être trop rapidement à grande vitesse sans le voir venir.

Bon courage pour le scrambler et n'esite pas à mètre des photos en cours de transformation, c'est toujours intéressant.
Répondre