Bonjour,cieb a écrit : ↑21 avr. 2020, 09:50 En ouvrant d'un coup à bas régime la vitesse des gaz chute trop, la dépression au niveau du carbu est trop faible et celui-ci ne peut pas faire son travail correctement.
D'où le bbeeeeuuu...
D'ailleurs il existe un tableau de réglage des fcr (peut-être visible sur tournay distribution ) ou il est expliqué l'influence de chaque parti du carbu en fonction de la charge, et pour la partie "gaz à fond à bas régime "; il est spécifié "non sens/impossible"
Quand au 2 coups de (gros) gaz successif, avec le 2eme pas top, c'est (je pense) le circuit de pompe de reprise qui n'a pas le temps de se recharger en essence pour le 2eme coup de gaz.
Au deuxième coup de gaz j'imagine plutôt que tu dois tourner riche comme Mamy L'oréal et Bill Gates réunnis.
La pompe à membrane est très petite et dès que tu relâche elle est prête à faire feu avant même que tu ai le temps de tourner le poignet.
Sur la mienne, à vide sur l'atelier, à chaque action directe sur le palonnier c'était une jet d'essence immédiat.
Les conséquences d'un trop riche sont les même qu'un trop pauvre en réaction instantané.
Bonne journée