Réglages Fcr41
Re: Réglages Fcr41
Merci, je posait la question car j'ai la Fcr 41 sur un 11w mais je pense pas gagner quelque chose, que du contraire .
Comme dit plus haut, cette rampe est vraiment pas chiante mais comme mat est perfectionniste , après sa réfection et réglage , voir si ça valait la peine que je me penche sur ma rampe un jour de grande motivation
Comme dit plus haut, cette rampe est vraiment pas chiante mais comme mat est perfectionniste , après sa réfection et réglage , voir si ça valait la peine que je me penche sur ma rampe un jour de grande motivation
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- dasilisa
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Re: Réglages Fcr41
Bon je vous mets ma config pour comparer, j'ai démonté la rampe cet aprem:
FCR41
GP: 160
GR:55
Aiguille 4 eme cran OCEMP
Richesse 1.5
Air: 1
Par contre question sur les chariots, j'ai sur les 4 roulettes 1 sans roulement?d'origine? Au niveau routier, super couple, par contre impossible d'ouvrir en grand à bas régime ,il faut être vers 6000 pour ne pas avoir de trou et ensuite c'est la folie arrivé vers 9000 je part en weeling sur la 3 4 et 5, mais elle est en street ,j’espère que ce sera mieux en version carénée avec un peu plus de poids sur l'avant.
FCR41
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Aiguille 4 eme cran OCEMP
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Air: 1
Par contre question sur les chariots, j'ai sur les 4 roulettes 1 sans roulement?d'origine? Au niveau routier, super couple, par contre impossible d'ouvrir en grand à bas régime ,il faut être vers 6000 pour ne pas avoir de trou et ensuite c'est la folie arrivé vers 9000 je part en weeling sur la 3 4 et 5, mais elle est en street ,j’espère que ce sera mieux en version carénée avec un peu plus de poids sur l'avant.
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- willy201170
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Re: Réglages Fcr41
Tu as gardé la baa ou Tu es avec cornets , filtre ou pasdasilisa a écrit : ↑10 mai 2020, 19:32 Bon je vous mets ma config pour comparer, j'ai démonté la rampe cet aprem:
FCR41
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Par contre question sur les chariots, j'ai sur les 4 roulettes 1 sans roulement?d'origine? Au niveau routier, super couple, par contre impossible d'ouvrir en grand à bas régime ,il faut être vers 6000 pour ne pas avoir de trou et ensuite c'est la folie arrivé vers 9000 je part en weeling sur la 3 4 et 5, mais elle est en street ,j’espère que ce sera mieux en version carénée avec un peu plus de poids sur l'avant.
Quel numéro sur les chariots ?
Bizarre pour le roulement ....Mat va sûrement passer par là et nous donner la réponse avec sa 41
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- dasilisa
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Re: Réglages Fcr41
Oui cornets rouges, chariots N°15, j'ai pas tout démonté mais ça semble identique sur les 4 chariots, elle me parait en très bon état il y a encore les résines de couleur sur certaines vis ou reconditionnée peut être.
Re: Réglages Fcr41
oui c'est normal, il y a une roulette sur 4 qui se détache.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- dasilisa
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Re: Réglages Fcr41
Ok merci Matt, plus qu'a finir de tout nettoyer
Re: Réglages Fcr41
Bonjour,
Je me suis toujours posé une question pour la résonance globale d'une ligne complète admission/échappement avec cornets.
D'origine avec la boîte à air ce n'est pas un hasard si les cornets ont différentes longueurs, certains sont là pour le couple (les plus longs) et d'autre pour la puissance (les plus courts), ou alors pour assurer une longueur égale d'un bout à l'autre du circuit admission/échappement.
Donc quid...
Probablement que je coupe les cheveux en 4 voir même en 8 ou 16 mais bon cela ne sera pas la première fois.
.
NIveau écoulement, je suis presque sur que décoller les trompettes de leurs raccords (à condition que ceux ci soient propres en écoulement) de quelques millimètres favoriseraient le remplissage, mais cela n'est que de la réflexion "Bernouillaide".
.
Voila voila.
Bonne journée
Je me suis toujours posé une question pour la résonance globale d'une ligne complète admission/échappement avec cornets.
D'origine avec la boîte à air ce n'est pas un hasard si les cornets ont différentes longueurs, certains sont là pour le couple (les plus longs) et d'autre pour la puissance (les plus courts), ou alors pour assurer une longueur égale d'un bout à l'autre du circuit admission/échappement.
Donc quid...
Probablement que je coupe les cheveux en 4 voir même en 8 ou 16 mais bon cela ne sera pas la première fois.
.
NIveau écoulement, je suis presque sur que décoller les trompettes de leurs raccords (à condition que ceux ci soient propres en écoulement) de quelques millimètres favoriseraient le remplissage, mais cela n'est que de la réflexion "Bernouillaide".
.
Voila voila.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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- cieb
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Re: Réglages Fcr41
Pour Dasilisa: tu es bien en cornets rouge et à l'air libre? C'est bien ca? Pas de baa?
Pour Alf: je pense que la combinaison cornets cours et cornets long permet un lissage "acoustique" de la courbe de couple/puissance (par rapport à 4 cornets courts ou 4 cornets longs). Ce genre de montage se fait pas mal sur les grosses cylindrées pour adoucir le fonctionnement du moteur.
Quand au décollage du cornet, tu as raison, c'est le principe du "dual stack" de chez yoshimura voir du "tri stack" (un montage que j'ai vu sur le net, la meme chose que le dual stack mais avec 3 cornets superposés ).
Le dual stack (2 cornets superposés) permet d'avoir 2 longeurs d'accord acoustiques différentes (on cumule l'avantage des cornets courts plus l'avantage des cornets longs) mais casiment la même aérodynamique physique (le décollage des 2 cornets perturbe un peu le flux). Au total :meilleur remplissage moteur=plus de couple=plus de puissance ).
Le remplissage moteur etant fonction de l'aérodynamique physique plus (ou moins) l'accord acoustique.
En effet plus l'aérodynamique d'un carbu est bonne, bein plus ca respire (bernouilli peut-être (me souviens plus )
Pour Alf: je pense que la combinaison cornets cours et cornets long permet un lissage "acoustique" de la courbe de couple/puissance (par rapport à 4 cornets courts ou 4 cornets longs). Ce genre de montage se fait pas mal sur les grosses cylindrées pour adoucir le fonctionnement du moteur.
Quand au décollage du cornet, tu as raison, c'est le principe du "dual stack" de chez yoshimura voir du "tri stack" (un montage que j'ai vu sur le net, la meme chose que le dual stack mais avec 3 cornets superposés ).
Le dual stack (2 cornets superposés) permet d'avoir 2 longeurs d'accord acoustiques différentes (on cumule l'avantage des cornets courts plus l'avantage des cornets longs) mais casiment la même aérodynamique physique (le décollage des 2 cornets perturbe un peu le flux). Au total :meilleur remplissage moteur=plus de couple=plus de puissance ).
Le remplissage moteur etant fonction de l'aérodynamique physique plus (ou moins) l'accord acoustique.
En effet plus l'aérodynamique d'un carbu est bonne, bein plus ca respire (bernouilli peut-être (me souviens plus )
Re: Réglages Fcr41
Donc tu roules en 5ème , et vers 9000 tours , tu pars en weeling y aurait pas un pti turbo en plus
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- dasilisa
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Re: Réglages Fcr41
Oui c'est bien ça juste les cornets sans BAA, mais j'ai pas vraiment roulé elle a passé plus de temps dans le garage que sur la route, faut dire que je me suis fait un peu peur avec j'ai pas le niveau pour emmener un truc pareil dans les tours, surtout en street, donc après restauration en mode piste ça sera surement mieux.
Pour la 5 eme c'est pas une blague, mais sans turbo, franchement j'avais un 1100 de 90 avec juste une ligne et je trouvais que ça marchait déjà bien mais là y'a un monde entre les deux.
Moteur 1246 pistons JE
Culasse retravaillée, grosses soupapes, arbres Hemery et la FCR pour alimenter
La montée en régime est très violente je trouve, on croirais un 2T avec toute la puissance qui arrive d'un coup
J'ose même pas imaginer avec un turbo ou c'est moi qui me fait vieux
Pour la 5 eme c'est pas une blague, mais sans turbo, franchement j'avais un 1100 de 90 avec juste une ligne et je trouvais que ça marchait déjà bien mais là y'a un monde entre les deux.
Moteur 1246 pistons JE
Culasse retravaillée, grosses soupapes, arbres Hemery et la FCR pour alimenter
La montée en régime est très violente je trouve, on croirais un 2T avec toute la puissance qui arrive d'un coup
J'ose même pas imaginer avec un turbo ou c'est moi qui me fait vieux
- cieb
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Re: Réglages Fcr41
Et Dasilisa, tu es en transmission d'origine ?
- willy201170
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Re: Réglages Fcr41
Mat lève en 4 à 6500
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- Katana 750
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Re: Réglages Fcr41
Ahaha la violeeeeence
Re: Réglages Fcr41
oui je confirme. Mais je suis en partie cycle de 750
(1216JE/aac retaillés stage1/ligne yosh 41mm-57mm)
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Réglages Fcr41
Bon, d'accord , il y a pas que la rampe mais de là a lever en 4ème pour mat et en 5ème pour dasilisa C'est vrai , pour mat, que le bras plus court doit y être pour beaucoup . Je serait curieux de savoir la puissance de vos gex contrôlée sur un banc de puissance
Mes meules sont des veaux
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