Réglages Fcr41

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Ce ressort ne va pas sur la FCR mais Franck en a fait produire des + forts qui n'ont pas encore été testés.
Contre les frais de port, il m'en envoie un demain pour que je le teste sur la rampe [cool]
Vraiment top FRANCK! :admin: :Demon07: :Demon07: :Demon07:
En attendant je pense fabriquer un bidule pour mettre un peu plus de tension sur la tirette noire.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Réglages Fcr41

Message par lolo35 »

c'est vraiment un vrai pro, ce Franck [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglages Fcr41

Message par willy201170 »

Vas y francky c'est bon [biggrin]
il est top ..niveau renseignement et commercialement parlant [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

J'ai fabriqué le bidule pour que la fixation du ressort sur le levier noir soit plus haut. J'ai refait un petit tour en faisant des essais de reprises.
Tout fonctionne bien. La moto repart même en 5ème en douceur à 2000tr. J'ai plus qu'à re-vérifier la couleur d'une bougie et changer le ressort et ça sera fini!
Donc voilà c'est good pour la rampe [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglages Fcr41

Message par willy201170 »

Tu as vu ca les reprises tranquilles en 5ème
C'est un tracteur. Tant que tu ne t'arrêtes pas tu peux rouler prendre les ronds points en 5ème c'est pas un soucis ça repars [cool]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

oui c'est une bonne rampe et vraiment pas chiante! [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Le coté manque de souplesse et de couple vers 3000-4000 tr venaient du fait que j'étais bien trop riche (pour les vis de richesse).
Par essais successifs (sans dépasser 4000tr) + contrôle bougie je suis passé de 2T à seulement 3/4 de tour. J'ai retrouvé une couleur de bougie OK et un moteur plein et coupleux à tous les régimes.
Il me semblait bien avoir lu un tableau de réglages qui donnait 3/4T pour une config proche de la mienne... Je trouvais ça trop peu mais en fait ça va très bien!
Merci aux DENSO de ne pas claquer! [biggrin] [inlove] [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglages Fcr41

Message par willy201170 »

[thumbsup] il faudra que je m'y penche plus sérieusement quand j'aurai tout remonté [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglages Fcr41

Message par cieb »

La plage de réglage 1/4 tours jusque 3/4 tours est plutôt pour les mikuni rs. (notifié sur la notice).
Je ne comprends pas pourquoi si peux d'ailleurs (par rapport aux autres rampes)

Sur les fcr, théoriquement (et de ce que j'en sais )en dessous de 1.5 tours, il faut descendre d'une taille les gr et reprendre les réglages de vis de richesse.

Bon après si ca tourne bien à 3/4 tours ca vaut ptet pas le coups de s'embeter à tout demonter, changer les gr, tester. ..


En tous ca merci pour le complément d'infos. [smile]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Dac! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Mais comme tu dis je vais laisser ça comme ça pour l'instant et regarder de temps en temps les bougies.
J'ai mis des aiguilles adaptables longues; peut-être y a t-il aussi une infime différence avec celles d'origine???

J'avais vu le réglage à 3/4T pour UN 900ss mais le gars qui a fait l'article dit lui même que ce réglage ne respecte pas les tableaux de réglages:
https://docplayer.fr/20961763-Keihin-fc ... is-de.html

Gicleurs de ralenti
Slow Fuel jet
Après avoir réglé les vis de richesse, si à la fin de la mise au point le réglage est
inférieur à un tour, (par rapport à vissé à fond), sélectionnez de plus petits gicleurs.
Si, à la fin de la mise au point des vis de richesse, elles sont desserrées de plus de 2
tours, choisissez de plus gros gicleurs de ralenti.
Recommencez à zéro les réglages de la vis de richesse. Vous avez le bon gicleur de
ralenti quand le moteur est correctement réglé avec une vis de richesse entre 1 tour ¼
et 1 tour ¾

oui donc normalement je devrais essayer avec un gicleur de ralenti de 50 en ajustant la vis d'air (la revisser d'1/8?)

Je commanderai des GR de 50 pour le jour où je serai motivé pour retoucher ça!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Réglages Fcr41

Message par willy201170 »

Tant que ça marche...Tu as peut être trouver approximativement les bons réglages pour ta config
Perso je n'irai pas chercher plus loin au risque de tout dérégler et de devoir repartir de zéro
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Yes c'est clair! Mais en gardant en mémoire les anciens réglages ça peut valoir le coup de tenter la manip! [thumbsup]
En mode (TRES) motivé! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Réglages Fcr41

Message par cieb »

Pareil.
Si ca marche comme ca je laisserai aussi.

Le plus aussi en mode très motivé.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Réglages Fcr41

Message par <mat> »

Oui je vais faire ça; ne pas y toucher pour l'instant. [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Mais je vais quand même commander des gicleurs de 50 [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Réglages Fcr41

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 24 avr. 2020, 10:10 Dac! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Mais comme tu dis je vais laisser ça comme ça pour l'instant et regarder de temps en temps les bougies.
J'ai mis des aiguilles adaptables longues; peut-être y a t-il aussi une infime différence avec celles d'origine???

J'avais vu le réglage à 3/4T pour UN 900ss mais le gars qui a fait l'article dit lui même que ce réglage ne respecte pas les tableaux de réglages:
https://docplayer.fr/20961763-Keihin-fc ... is-de.html

Gicleurs de ralenti
Slow Fuel jet
Après avoir réglé les vis de richesse, si à la fin de la mise au point le réglage est
inférieur à un tour, (par rapport à vissé à fond), sélectionnez de plus petits gicleurs.
Si, à la fin de la mise au point des vis de richesse, elles sont desserrées de plus de 2
tours, choisissez de plus gros gicleurs de ralenti.
Recommencez à zéro les réglages de la vis de richesse. Vous avez le bon gicleur de
ralenti quand le moteur est correctement réglé avec une vis de richesse entre 1 tour ¼
et 1 tour ¾

oui donc normalement je devrais essayer avec un gicleur de ralenti de 50 en ajustant la vis d'air (la revisser d'1/8?)

Je commanderai des GR de 50 pour le jour où je serai motivé pour retoucher ça!
Je m'étais fait exactement cette réflexion qui est valable un peu partout sur nos rampes !
Je ne t'oublie pas .... c'est en cours de fab !
mat.png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre