Bon, ça y est ...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Ok, merci Jeanclanch, je ferai le test prochainement.

Sinon, à part ce petit inconvénient qui la fait ressembler à une moto anglaise des années soixante (non, ce n'est pas une fuite, elle marque son territoire) j'ai enfin pu rouler un peu. Depuis le mois de mai, ça me manquait [smile]

Eh bien je ne suis pas déçu, avec la réfection de la culasse et une bonne synchro des carbus, elle pète le feu !

A partir de 4000 tr ça pousse fort et régulier, avec un bruit d'enfer.

Le hic c'est le ralenti. Il est instable, un coup trop haut, un coup trop bas. La vis de réglage est hyper sensible et en même temps elle parait inefficace, c'est assez bizarre. La seule chose que j'ai touché c'est le réglage de richesse, que j'ai remis à 1 tour 1/2.
Il était à 2 tours 1/2 avant ça.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce genre de comportement ?
Air Cooled
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

Redescends déjà d'un quart de tour [wink]

Mais est-ce que tu sais régler des richesses ? et est-ce que tu as un tournevis coudé pour les régler ?
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

plfmoto a écrit : 06 oct. 2019, 09:12
Mais est-ce que tu sais régler des richesses ? et est-ce que tu as un tournevis coudé pour les régler ?
J'ai fait le réglage avec un petit tournevis classique. C'est vrai que pour les carbus 2 et 3, c'est plutôt approximatif vu le peu d'espace pour glisser la main.
Je crois que je vais investir dans un tournevis "à visser dans les coins" [wink]

De toutes façons je vais devoir démonter la rampe car la molette de réglage du ralenti est dure et inefficace, elle a besoin d'une petite remise en état.
Air Cooled
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

Ok, mais tu fais ton réglage au pif ou à l'oreille ? (est-ce que tu entends ton régime monter quand tu dévisses tes vis de richesse ?)
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

En général je me fie à la revue technique pour la position de départ, et ensuite à l'oreille.
Là je me suis rendu compte que le réglage en place était très loin du réglage préconisé (1 tour de plus) donc j'ai préféré repartir du réglage standard.
En fait je ne sais pas si les variations de régime sont dues au réglage de richesse ou à l'état du mécanisme de la rampe.

Quand je démarre la moto, le ralenti est très bas, je suis obligé de garder un filet de gaz pour ne pas caler, puis en roulant je sens que le régime de ralenti s'accèlère (le moteur ne redescend pas quand je change les vitesses), et quand je m'arrête, il est trop haut (2000 à 2500 tr/min). Du coup je baisse le régime avec la vis de réglage. Je repars, et à l'arrêt suivant le moteur ralenti et cale.

Je vais essayer de remettre 2 tours et demi pour voir ...
Air Cooled
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bon, ça y est ...

Message par jeanclanch73 »

C'est bien les symptômes d'une richesse insuffisante, quand les tours sont lents à descendre !
Ca fait ça quand tu as un matériel thermique qui tombe en panne d'essence, il s'accélère et crève, Il devient pauvre ...

[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

Tu as quoi déjà en échappement et jeux de gicleurs ?
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Pour les gicleurs, je n'ai pas encore démonté la rampe, je ne sais donc pas ce qui est en place.
A la place de la boîte à air il y a des filtres K&N.
L'échappement est un modèle d'origine avec quelques coups de perceuse dans les chicanes ... C'est l’œuvre de son précédent propriétaire [rolleyes] :

Inazuma-15-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Air Cooled
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bon, ça y est ...

Message par jeanclanch73 »

Quel intérêt de mettre des K&N avec un échappement d'origine bricolé ?
On voit pas trop bien sur la photo, t'en as pas une de plus près pour voir les carbus ?
[wink]
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

jeanclanch73 a écrit : 06 oct. 2019, 20:57 Quel intérêt de mettre des K&N avec un échappement d'origine bricolé ?
On voit pas trop bien sur la photo, t'en as pas une de plus près pour voir les carbus ?
[wink]
Quel intérêt ? Le bruit peut être ? [biggrin]

Sinon pour les carbus, ça donne ça:
Inazuma-18.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Air Cooled
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Bon, ça y est ...

Message par cieb »

Oui, le bruit des kn doit etre très sympa.
Civilisé en usage normal, et un peu rauque/racing en ouvrant un peu.

J'aime bien ce genre de demarche personellement. Ca fait pas (très peu) de bruit pour les autres, les riverains... mais le bruit pour le pilote est très sympa. [smile]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

Oui, mais avec un silencieux bricolé, c'est beaucoup plus compliqué a régler... C'est comme si tu avais une fuite à l'échappement [speechless]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Bon, ça y est ...

Message par fred-51 »

plfmoto a écrit : 07 oct. 2019, 08:13 Oui, mais avec un silencieux bricolé, c'est beaucoup plus compliqué a régler... [speechless]
je confirme [biggrin]
supaklem
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2014, 09:55

Re: Bon, ça y est ...

Message par supaklem »

xt500stef a écrit : 10 juin 2019, 18:08 Ensuite j'ai voulu changer la couleur car le mat était trop moche, style satiné mais pas tout à fait noir.
Je l'aurais bien repeint, mais n'ayant plus de compresseur pour mes pistolets, je me suis encore rabattu sur une solution provisoire: le film vinyle.

Cela faisait quelques temps que je voyais des trucs intéressants en covering, et j'ai voulu essayer pour voir.
J'ai acheté du vinyle couleur "aluminium brossé" et "noir brillant", et après quelques heures de boulot assez pénible, j'étais assez satisfait du résultat.


Inazuma-5.jpg
Inazuma-6.jpg
Salut, trés sympa ta machine :)

Tu as des conseils pour le covering ? comment le poser ? comment bien le choisir ? je m'y interesse de plus en plus mais je n'ai pas franchit le pas.

Merci de ton retour
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Salut Supaklem,

Pour le vinyle, mon conseil n°1 c'est d'acheter un film de qualité. N'essaie pas de faire des économies sur ce plan là, tu prends du 3M et rien d'autre.

Après il est préférable d'avoir un décapeur thermique plutôt qu'un sèche cheveux. Mais attention de ne pas trop chauffer, sinon ça fait un trou.

Et mon dernier conseil est de te faire aider pour la pose, car tu as souvent besoin d'une 3ème main pour bien tendre le film et éviter les plis.

Tu trouveras plein de tuto sur yutoube, dès que tu as pigé le truc, ça devient beaucoup plus facile.

Bon courage.
Air Cooled
Répondre