Bon, ça y est ...

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xt500stef
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Yes, enfin, j'ai terminé la remise en état de la culasse, ça m'a pris du temps, mais ça valait le coup ...

Avant:
Inazuma-9.jpg
Après:
Inazuma-11.jpg
Je vais ENFIN pouvoir attaquer le remontage [smile]
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plfmoto
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Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

Booooo [wink]
Tu laisse le plan de jts tel quel ? Tu l'as contrôlé avec une règle ?
fred59
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Re: Bon, ça y est ...

Message par fred59 »

Ça avance... Même plat... Quelques 1/10mm de surfacage... Histoire de monter un peu la compression... [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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xt500stef
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Je contrôlerai le plan de joint avant de re-culasser, mais s'il est ok, il restera en l'état.

Le moulin me donne entière satisfaction au niveau des performances; et je ne veux pas entamer sa légendaire fiabilité [wink]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par Bandilock »

Ah les joies du rodage de soupapes ... joli taf mec.
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xt500stef
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Merci Bandilock.

Le bloc est refermé, ça commence à prendre forme ...
Inazuma-12.jpg
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Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

[thumbsup]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Moteur dans le cadre, y-a-plus qu'à rebrancher tous les fils et les câbles [smile]
Inazuma-13.jpg
Impatient de mettre le 1er coup de démarreur ... en espérant que je n'ai pas merdé quelque part [thumbsdown]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par plfmoto »

Ça va l'faire [thumbsup]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par cieb »

Ca devient bon... [smile]
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Re: Bon, ça y est ...

Message par willy201170 »

Le plus gros est fait :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Elle a tourné !!

Et qui c'est l’étourdi qui n'a pas serré le raccord banjo du radiateur d'huile ?
Celui qu'est planqué entre le carter et le collecteur ??

[rolleyes]

Je suis bon pour re-démonter le collecteur ...

Mais c'est quand même bien d'avoir entendu le moulin se mettre en action ...
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Re: Bon, ça y est ...

Message par jeanclanch73 »

xt500stef a écrit : 30 sept. 2019, 20:39 Elle a tourné !!

Et qui c'est l’étourdi qui n'a pas serré le raccord banjo du radiateur d'huile ?
Celui qu'est planqué entre le carter et le collecteur ??

[rolleyes]

Je suis bon pour re-démonter le collecteur ...

Mais c'est quand même bien d'avoir entendu le moulin se mettre en action ...
Ca arrive même au meilleur ! [laugh] [laugh]
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xt500stef
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Re: Bon, ça y est ...

Message par xt500stef »

Inazuma-14.jpg
C'est pas une histoire de serrage.
Mes 2 raccords sont serrés au couple et ça fuie .... [mad]

La seule explication logique c'est les rondelles d'étanchéité. J'ai mis celles de la pochette joint, mais ça le fait pas.

Je suis bon pour un nouveau démontage du collecteur et une vidange.
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Re: Bon, ça y est ...

Message par jeanclanch73 »

Ton problème je l'ai eu sur des banjos de frein et comme toi, j'avais mis les rondelles cuivres neuves.
Le problème est qu'il faut qu'elles soient en cuivre "recuit" et comme ça n'était pas le cas, elles ne se déformaient pas assez.... Fuite !
J'ai passé un léger coup de chalumeau sur les rondelles, laissé refroidir et zou.... Plus de fuite !
Avec des banjos, serrer très fort et c'est le raccord qui pète.... [cry]
[wink]
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