GSXR 1100 Katana edition - Version 2

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
RĂ©pondre
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

GSXR 1100 Katana edition - Version 2

Message par Katana 750 »

Ca c'est du titre 😂😂😂

Alors j'ai acheté cette meule en 2015, je penchais pour un cul carré a la base mais l'idée de projet que j'ai eue sur base de GSXR allait mieux rendre avec un cul rond.

Du coup a défaut de faire la meilleure affaire j'ai fait celle qui etait la plus proche de chez moi.

Alors esthétiquement c'était une poubelle. Bleu et jaune en mode Biouman.

La chance par contre question jaune c'est qu'elle avait un amorto et amorto de direction Öhlins

Le reste Ă©tait rouillĂ©, tordu, ou anodisĂ© bleu puis rapĂ© de partout 😅

Mais le moteur semblait bon, pas mal du tout meme malgré sa couleur, et la moto ma ramené de Beauvais sans souci.

Image

Image
Modifié en dernier par Katana 750 le 17 févr. 2023, 12:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par cieb »

J'aime pas du tout cette peinture... :Beurk02:

Mais bon, ca devait etre du gout de l'ancien proprio... Chacun fait comme il lui plait.


Effectivement ton titre est du genre accrocheur...
Tu nous prepare quoi? une repliqua j'imagine...?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par plfmoto »

La suite, la suite, la suite [rolleyes] [biggrin]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Alors en gros jai deshabillĂ© et tout jetĂ©/vendu de la moto plus ou moins. 😄

Un habillage complet va etre refait, jai fait sabler le reservoir aprĂšs avoir commencĂ© a poncer le bleu power rangers puis decouvert un jaune et blanc, puis un jaune fluo zĂ©brĂ© noir, puis le bleu et blanc d'origine. Jai du gagner 1 kilo 😂 et au final le reservoir est sorti tres propre du sablage c'est deja ça !

Image

Je swappe les trains roulants pour du matos de K7, rien de bien original mais on gagne en poids et en efficacitĂ©. j'aurai bien aimĂ© une fourche Öhlins non inversĂ©e ca aurait Ă©tĂ© top pour le style du projet mais bon 💾 😅
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par jeanclanch73 »

C'est déjà bien plus joli comme ça je trouve, ça respire mieux !

:Super14: :Alcooliques21:
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

L'état général de la partie cycle pouvait etre résumée avec cette photo :

Image

😟

😄
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Petits usinages pour centrer la roue arriere.

C'est une jante de 600 K7 donc en 5.5 pouces comme d'origine sur le 11R. En revanche le moyeu est ultra deporté sur la nouvelle jante donc on s'en sort question centrage mais c'est etonnant.

Image

Je vais essayer de garder l'etrier et le porte etrier de K7, petite adaptation Ă  faire tout de meme.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par plfmoto »

Y a pas grand chose en adaptation au final [thumbsup]
syvil
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:38
Localisation : l endroit ideal quand on est motard

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par syvil »

CÎté couronne tu n'as pas fait de modifications ?
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Ah si pardon jai pas de photos.

En gros il faut usiner le porte couronne au niveau du logement de roulement, raser de 7 ou 8 mm, je ne me souviens plus de la cote a enlever mais au final on a le roulement a quasi ras le bord du porte couronne.

En montant un roulement double etanche pas de probleme. (On retire a peu pres la hauteur du joint spy)

Et coté couronne l'entretoise de roue fait 5mm ou quelque chose comme ca.

Il faut aussi monter la couronne avec des vis, ou alors il faut raccourcir les goujons un poil car ils frottent le tendeur de chaine
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par bangours »

et la duplex qui va bien :)
syvil
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:38
Localisation : l endroit ideal quand on est motard

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par syvil »

En tout cas, ton projet démarre plutÎt bien, je crois que ça me plaire [thumbsup]
La ligne duplex...... J'l'avais mĂȘme pas vu !!! [cool]
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par beko »

Oui il faut usiner le porte couronne jusqu'au raz du roulement pour décaler la roue vers la gauche. J'ai également gratté sur la portée de la couronne pour encore gagner 3 mm. Une fois la couronne aligée au pignon, il reste un décalage de la roue de 3 mm vers la droite mais pas possible de faire mieux... [frown].

Au final j'ai un montage trÚs semblable au tiens, sauf que j'ai gardé disque/étrier du 1100 pour le look origine
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par cieb »

Perso à choisir je préfÚre avoir roues alignées plutot que couronne et psb
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Ca fait un moment que j'ai passĂ© tout le temps necessaire a mesurer remesurer pour faire ca mais je sais que sur mon rendu final c'est bien la roue qui est centrĂ©e au milieu du centre đŸ€”

Il me semblait primordial en effet de baser le montage la dessus.

Mais ma chaine est alignée aussi pour le coup. Je me suis fait la reflexion. Jai acheté les trains roulants en lot donc j'ai eu une couronne d'origine en plus qui ma servi pour le montage a blanc de mise au point. La couronne usine est epaulee du coup en la retournant (a priori il n'y a pas de contre indication visible) ca rattrape le deport.

Alors je ne sais pas si la couronne aftermarket que je vais acheter au nombre de dents de 11R va etre epaulee aussi, mais une cale derriere le PSB fera l'affaire, il faut 5mm grand max ca doit etre jouable sur l'axe de boite d'origine. Sinon pignon déporté

Et je suis en 170 derriere
RĂ©pondre