GSXR 1100 Katana edition - Version 2

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
RĂ©pondre
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

T'as l'oeil [O_o]

Absolument, j'ai fait souder un renfort de CBR900 sur le bras de 89, ca passe tout seul c'est nickel en dimensions et ca rend la présence de l'etrier de K7 plus naturel.

Évidemment la durit avia va se faire modifier 😅
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Bon le logiciel de Didier semble precis, il a en effet fallu enlever 2 maillons đŸ‘đŸ»
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Bon eh bien il ne reste plus grand chose a faire avant les essais routiers

Mais jai un probleme avec l'embrayage

Jai un MC de 14 avec bocal séparé, durit avia et cylindre recepteur

Tout est purgé, si je tiens le carter dans la main, je vois que le piston se deplace en actionnant le MC

Avec le tout remonté, le levier est ultra dur, et ca ne debraye pas, la roue reste en prise.

Carters de 11F, boite de 7R 88, tige de 11R (101mm)

Edit :

En deposant le carter d'embrayage, j'ai dépose le panier et les vis et ressorts, tout est en ordre, en remontant le tout, si je serre les vis a moitié, le mecanisme fonctionne bien, et revient en place, la roue se libÚre

Si je les serre a fond au couple, le levier est exagérément dur, et surtout, le mecanisme s'actionne mais la roue ne se libÚre plus

Aucune idee de ce que c'est en ressorts non plus
Modifié en dernier par Katana 750 le 29 juil. 2020, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par plfmoto »

J'ai du mal a comprendre...
Tu as démonté quoi ?
Le carte d'embrayage, le plateau de pression avec les ressorts, la noix, la cloche... [thumbsdown]

J'ai aussi un MC de 14 pour l'embrayage (mais mes disques sont HS), j'avais remarqué que le piston ne se déplaçait que de 1mm ce qui me parais trop peut... (mais encore une fois, j'ai pas encore pu tester)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Ouaip pardon je décris pas à fond

Alors ce moulin est un beau Mic Mac faut bien dire 😂

Pierre a mis un embrayage Ă  ressorts dans son bloc de 11F

Sur mon 11R j'avais un MC à bocal intégré de 14mm, j'ai donc mis sans réfléchir davantage un MC de 14mm à bocal séparé plus récent (simple préférence pour etre raccord avec le MC radial à bocal séparé de K7 qui va avec la fourche etc) et parce que ça marchait bien

Tu sous entendrais que mon problĂšme pourrait venir du diametre de MC, l'embrayage Ă  ressort ne demandant pas le mĂȘme diamĂštre que l'embrayage Ă  diaphragme que j'avais de base sur mon 91 ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par didier11r »

Katana 750 a Ă©crit : ↑28 juil. 2020, 16:12 Bon le logiciel de Didier semble precis, il a en effet fallu enlever 2 maillons đŸ‘đŸ»
Content de voir que ça marche, j'ai pas souvent l'occasion d'avoir ce genre de vérification !

Pour la tige d'embrayage, sur 11R89 elle fait 100mm de long ; sur 11R90, toujours 100mm jusqu'à un certain N°, puis elle passe à 101 (j'ai noté des mesures jusqu'à 101,5) et ce jusqu'en 92.
Je n'en connais pas la raison.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par plfmoto »

Katana 750 a Ă©crit : ↑29 juil. 2020, 11:11 Ouaip pardon je dĂ©cris pas Ă  fond

Alors ce moulin est un beau Mic Mac faut bien dire 😂

Pierre a mis un embrayage Ă  ressorts dans son bloc de 11F

Sur mon 11R j'avais un MC à bocal intégré de 14mm, j'ai donc mis sans réfléchir davantage un MC de 14mm à bocal séparé plus récent (simple préférence pour etre raccord avec le MC radial à bocal séparé de K7 qui va avec la fourche etc) et parce que ça marchait bien

Tu sous entendrais que mon problĂšme pourrait venir du diamĂštre de MC, l'embrayage Ă  ressort ne demandant pas le mĂȘme diamĂštre que l'embrayage Ă  diaphragme que j'avais de base sur mon 91 ?
Non, je me suis trompé (j'ai pas trop les yeux en face des trous en ce moment...) J'ai un MC de 13mm...
Par contre, la longueur de la tige est une bonne piste a suivre [thumbsup]
Je sais que suivant cette longueur, on a les mĂȘme symptĂŽme que toi (d'ailleurs, il doit y avoir au moins un post qui soulĂšve ce problĂšme) [thumbsdown]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par Katana 750 »

Yes jai vu le sujet la dessus, probleme c'est que mon montage rend le choix de tige compliqué vu qu'on ne sait pas trop sur quoi se baser.

Jai essayé avec une tige de F, le genre 92mm, et ca a fait sortir le piston du cylindre et déformé le cache en tole, donc a priori je dois rester sur une tige type R.

Actuellement j'ai une tige 101, et j'en suis lĂ 

En revanche, si je mets un MC plus gros, dans le cas d'un embrayage comme celui, est il correct de penser, qu'un cylindre plus gros, va deplacer plus de liquide, et par consequent faire avancer le piston un peu plus loin ?

Je peux tester avec des MC de frein je crois que je dois en avoir un ou deux differents
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 Katana revival

Message par plfmoto »

Sauf que ça déconne par-ce que la tige est trop longue...
Avec ta tige de 92mm, ça fonctionne mais pas sur la bonne "échelle"
Apparemment, il te faut une tige de plus de 92mm et moins de 101mm [whistling]

Si tu as une tige d'avance, tu peux y aller par retouche de 1mm [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Katana revival

Message par Katana 750 »

Ah bah tu m'as perdu, la.

Pour moi le mecanisme hydraulique ne deplace pas assez l'ensemble pour separer suffusamment les disques ?

Du coup tige trop courte ou pas assez de mouvement ? Enfin j'ai rĂ©flĂ©chi comme ca moi 😅
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 Katana revival

Message par willy201170 »

Les tiges de 11R de 89 font 99.9 de long
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Katana revival

Message par Katana 750 »

Oh le bordel đŸ€Ł

Bon, donc je retaille a 99.9 du coup ? Va falloir ĂȘtre precis 🙄
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition

Message par willy201170 »

Désolé pour la longueur Didou l'a mentionné plus haut
Katana 750 a Ă©crit : ↑28 juil. 2020, 16:54
Edit :

En deposant le carter d'embrayage, j'ai dépose le panier et les vis et ressorts, tout est en ordre, en remontant le tout, si je serre les vis a moitié, le mecanisme fonctionne bien, et revient en place, la roue se libÚre

Si je les serre a fond au couple, le levier est exagérément dur, et surtout, le mecanisme s'actionne mais la roue ne se libÚre plus

Aucune idee de ce que c'est en ressorts non plus
Tu as ça qui n'est pas normal..ton problĂšme ne viendrait il pas de la ...remonte l'ancien MC est vĂ©rifie peut ĂȘtre
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR 1100 Katana revival

Message par Katana 750 »

Le MC actuel est un ZX7R (je crois) un nissin 14mm, au début j'arrivais a rien niveau pompage de liquide, mais j'ai mis un kit neuf dedans et maintenant ca pompe nickel.

Je pars du principe qu'avec un MC de diametre equivalent jai la meme performance technique au niveau hydraulique ?

Je ne comprends cependant pas comment réduire la longueur de tige va permettre de repousser davantage les ressorts pour libérer les disques ?
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: GSXR 1100 Katana revival

Message par seb ring 72 »

salut

des fois ,le piston qui pousse la tige, prend du jeu et se met en "travers"
peut etre pour ca que quand pas vissé a fond :ca marche car ca s "aligne"
mais que quand sérrer a fond et bah les jeux ne peuvent compenser ce PB d usure( en plus ;y a pt des ajustements diffférents vu que tu as des piÚces de différentes bécanes)

J ai eu des problĂšmes d embrayage et c est vraiment chiant
pourtant vu de l exterieur mécaniquement c est simple ,mais de l intérieur he bin non [thumbsdown]

Bonne trouvaille [wink]
RĂ©pondre