GSXR 1100 Katana edition - Version 2
- Katana 750
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GSXR 1100 Katana edition - Version 2
Ca c'est du titre
Alors j'ai acheté cette meule en 2015, je penchais pour un cul carré a la base mais l'idée de projet que j'ai eue sur base de GSXR allait mieux rendre avec un cul rond.
Du coup a défaut de faire la meilleure affaire j'ai fait celle qui etait la plus proche de chez moi.
Alors esthétiquement c'était une poubelle. Bleu et jaune en mode Biouman.
La chance par contre question jaune c'est qu'elle avait un amorto et amorto de direction Ăhlins
Le reste était rouillé, tordu, ou anodisé bleu puis rapé de partout
Mais le moteur semblait bon, pas mal du tout meme malgré sa couleur, et la moto ma ramené de Beauvais sans souci.
Alors j'ai acheté cette meule en 2015, je penchais pour un cul carré a la base mais l'idée de projet que j'ai eue sur base de GSXR allait mieux rendre avec un cul rond.
Du coup a défaut de faire la meilleure affaire j'ai fait celle qui etait la plus proche de chez moi.
Alors esthétiquement c'était une poubelle. Bleu et jaune en mode Biouman.
La chance par contre question jaune c'est qu'elle avait un amorto et amorto de direction Ăhlins
Le reste était rouillé, tordu, ou anodisé bleu puis rapé de partout
Mais le moteur semblait bon, pas mal du tout meme malgré sa couleur, et la moto ma ramené de Beauvais sans souci.
Modifié en dernier par Katana 750 le 17 févr. 2023, 12:09, modifié 2 fois.
- cieb
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
J'aime pas du tout cette peinture...
Mais bon, ca devait etre du gout de l'ancien proprio... Chacun fait comme il lui plait.
Effectivement ton titre est du genre accrocheur...
Tu nous prepare quoi? une repliqua j'imagine...?
Mais bon, ca devait etre du gout de l'ancien proprio... Chacun fait comme il lui plait.
Effectivement ton titre est du genre accrocheur...
Tu nous prepare quoi? une repliqua j'imagine...?
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
La suite, la suite, la suite
- Katana 750
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Alors en gros jai deshabillé et tout jeté/vendu de la moto plus ou moins.
Un habillage complet va etre refait, jai fait sabler le reservoir aprÚs avoir commencé a poncer le bleu power rangers puis decouvert un jaune et blanc, puis un jaune fluo zébré noir, puis le bleu et blanc d'origine. Jai du gagner 1 kilo et au final le reservoir est sorti tres propre du sablage c'est deja ça !
Je swappe les trains roulants pour du matos de K7, rien de bien original mais on gagne en poids et en efficacitĂ©. j'aurai bien aimĂ© une fourche Ăhlins non inversĂ©e ca aurait Ă©tĂ© top pour le style du projet mais bon
Un habillage complet va etre refait, jai fait sabler le reservoir aprÚs avoir commencé a poncer le bleu power rangers puis decouvert un jaune et blanc, puis un jaune fluo zébré noir, puis le bleu et blanc d'origine. Jai du gagner 1 kilo et au final le reservoir est sorti tres propre du sablage c'est deja ça !
Je swappe les trains roulants pour du matos de K7, rien de bien original mais on gagne en poids et en efficacitĂ©. j'aurai bien aimĂ© une fourche Ăhlins non inversĂ©e ca aurait Ă©tĂ© top pour le style du projet mais bon
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
C'est déjà bien plus joli comme ça je trouve, ça respire mieux !
- Katana 750
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
L'état général de la partie cycle pouvait etre résumée avec cette photo :
- Katana 750
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Petits usinages pour centrer la roue arriere.
C'est une jante de 600 K7 donc en 5.5 pouces comme d'origine sur le 11R. En revanche le moyeu est ultra deporté sur la nouvelle jante donc on s'en sort question centrage mais c'est etonnant.
Je vais essayer de garder l'etrier et le porte etrier de K7, petite adaptation Ă faire tout de meme.
C'est une jante de 600 K7 donc en 5.5 pouces comme d'origine sur le 11R. En revanche le moyeu est ultra deporté sur la nouvelle jante donc on s'en sort question centrage mais c'est etonnant.
Je vais essayer de garder l'etrier et le porte etrier de K7, petite adaptation Ă faire tout de meme.
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Y a pas grand chose en adaptation au final
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
CÎté couronne tu n'as pas fait de modifications ?
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
- Katana 750
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Ah si pardon jai pas de photos.
En gros il faut usiner le porte couronne au niveau du logement de roulement, raser de 7 ou 8 mm, je ne me souviens plus de la cote a enlever mais au final on a le roulement a quasi ras le bord du porte couronne.
En montant un roulement double etanche pas de probleme. (On retire a peu pres la hauteur du joint spy)
Et coté couronne l'entretoise de roue fait 5mm ou quelque chose comme ca.
Il faut aussi monter la couronne avec des vis, ou alors il faut raccourcir les goujons un poil car ils frottent le tendeur de chaine
En gros il faut usiner le porte couronne au niveau du logement de roulement, raser de 7 ou 8 mm, je ne me souviens plus de la cote a enlever mais au final on a le roulement a quasi ras le bord du porte couronne.
En montant un roulement double etanche pas de probleme. (On retire a peu pres la hauteur du joint spy)
Et coté couronne l'entretoise de roue fait 5mm ou quelque chose comme ca.
Il faut aussi monter la couronne avec des vis, ou alors il faut raccourcir les goujons un poil car ils frottent le tendeur de chaine
- bangours
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
et la duplex qui va bien :)
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
En tout cas, ton projet démarre plutÎt bien, je crois que ça me plaire
La ligne duplex...... J'l'avais mĂȘme pas vu !!!
La ligne duplex...... J'l'avais mĂȘme pas vu !!!
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Oui il faut usiner le porte couronne jusqu'au raz du roulement pour décaler la roue vers la gauche. J'ai également gratté sur la portée de la couronne pour encore gagner 3 mm. Une fois la couronne aligée au pignon, il reste un décalage de la roue de 3 mm vers la droite mais pas possible de faire mieux... .
Au final j'ai un montage trÚs semblable au tiens, sauf que j'ai gardé disque/étrier du 1100 pour le look origine
Au final j'ai un montage trÚs semblable au tiens, sauf que j'ai gardé disque/étrier du 1100 pour le look origine
- cieb
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Perso à choisir je préfÚre avoir roues alignées plutot que couronne et psb
- Katana 750
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Re: GSXR 1100 Legend Revival Edition
Ca fait un moment que j'ai passé tout le temps necessaire a mesurer remesurer pour faire ca mais je sais que sur mon rendu final c'est bien la roue qui est centrée au milieu du centre
Il me semblait primordial en effet de baser le montage la dessus.
Mais ma chaine est alignée aussi pour le coup. Je me suis fait la reflexion. Jai acheté les trains roulants en lot donc j'ai eu une couronne d'origine en plus qui ma servi pour le montage a blanc de mise au point. La couronne usine est epaulee du coup en la retournant (a priori il n'y a pas de contre indication visible) ca rattrape le deport.
Alors je ne sais pas si la couronne aftermarket que je vais acheter au nombre de dents de 11R va etre epaulee aussi, mais une cale derriere le PSB fera l'affaire, il faut 5mm grand max ca doit etre jouable sur l'axe de boite d'origine. Sinon pignon déporté
Et je suis en 170 derriere
Il me semblait primordial en effet de baser le montage la dessus.
Mais ma chaine est alignée aussi pour le coup. Je me suis fait la reflexion. Jai acheté les trains roulants en lot donc j'ai eu une couronne d'origine en plus qui ma servi pour le montage a blanc de mise au point. La couronne usine est epaulee du coup en la retournant (a priori il n'y a pas de contre indication visible) ca rattrape le deport.
Alors je ne sais pas si la couronne aftermarket que je vais acheter au nombre de dents de 11R va etre epaulee aussi, mais une cale derriere le PSB fera l'affaire, il faut 5mm grand max ca doit etre jouable sur l'axe de boite d'origine. Sinon pignon déporté
Et je suis en 170 derriere