GSX1100 en mode A/Hahaha

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Ok, alors, les psb du 11R en 530 existe de 11 à 18 dents [biggrin]
Sachant qu'une dent de moins au psb équivaut à environ 2.5 dents sur la couronne, il y a moyen de moyenner [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

Katana 750 a écrit : 03 avr. 2019, 14:35 Bon alors c'est officiel, je suis dans la merde [biggrin]

En effet dans mon cas le pneu du '87 est un poil plus gros que la monte d'origine d'un '91

Du coup, pour avoir le rapport d'origine du 11R 91 il me faudrait avec un pignon de 15, passer en 15/51 au lieu du 15/48

Et ca c'est juste si je veux obtenir le potentiel Vmax d'origine

Si je veux (et j'aimerai bien) raccourcir le pont, ca implique de grossir encore plus la couronne, 10% de VMax en moins c'est 15/53
Et si je dois passer en pignon de 17 devant alors la c'est la mort, c'est 17/55 en pont d'origine et 17/60 pour le - 10%

Et pour info : diametre couronne 48 : 242 mm, diametre couronne 60 : 303 mm [eek] [eek] [eek]

Dans tous les cas c'est couronne sur mesure visiblement.

Ceci etant dit ca se trouve facilement a priori une petite recherche google m'a permis de trouver des fournisseurs a qui tu donnes l'entraxe et l'alesage central et ils te livrent ca fait comme il faut.

Je vais ptet fait des disques en carton au diametre afin de pouvoir simuler le pignon couronne si je dois vraiment passer en pignon de 17. faut dire que le placement moteur dans le cadre n'est plus le meme vu que le A/H est plus petit, mais j'ai quand meme l'impression que les pattes que j'ai placent le moteur de telle facon que le pignon est a peu pres a la meme distance par rapport a l'axe de bras oscillant, facteur déterminant vis a vis du debattement de chaine et donc du diametre du pignon adequat...
Sûr qu'augmenter 2 dents au PSB t'agrandit démesurément la couronne, et en plus tu veux tirer plus court ! Bah, avec une couronne de plus de 300mm ça fera genre trial ou Harley [roflmao]
N'oublie pas qu'en agrandissant le PSB, tu agrandis donc aussi bien plus la couronne, et donc l'angle de la chaine s'ouvre encore plus cad un peu plus de passage au BO. Peut-être que du 16 suffirait. Sujet hardos à étudier d'ailleurs, situation de la chaine par rapport aux patins lors des débattements du BO.
Je vois que tu sais te servir de mes fichiers excel, voici qqs infos.
Tu as dans mon fichier excel sur les kits chaine, onglet "Feuil1" un tableau (P1:AP28) avec des cotes de GSXR ; certaines peuvent t'être utiles, l'entraxe PSB à axe de BO par exemple.
Une autre cote utile mérite explications : moto sur sa latérale, tu traces une ligne droite d'axe de PSB à axe de couronne ; tu mènes une perpendiculaire à cette droite qui passe par l'axe de BO ; la longueur de cette perpendiculaire (en fait la hauteur du triangle axe PSB, axe BO, axe couronne) s'appelle dans mon fichier "décalage axe BO".
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Petit assemblage, enfin ca avance et on valide des modifs élaborées, j'ai plein de dossiers sur la moto en cours, mais c'est en peinture/commande/usinage du coup elle est aux 4 coins de l'atelier.

Aujourd'hui montage et finalisation de la commande de selecteur. D'origine sur le GSX le levier est pris direct sur la boite, evidemment le GSXR m'a demandé de mettre au point un petit montage qui fait qu'on pourrait croire que c'est d'origine. Enfin c'était le but. 😅

Platine support en decoupe laser calquée sur le support de cale pied, tige de selecteur GSXR raccourcie et refiletee, j'en ai aussi profite pour virer la bague et mettre un roulement NKI 10/16, avec les unibal en plus ca devrait shifter comme du beurre 😋

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Radiateur neuf installé :

Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Nickel [thumbsup]
Sur ta photo du sélecteur monté, on a l'impression que ta biellette sur l'axe de sortie de boîte est très près du cadre... Je suppose que c'est juste un effet d'optique [O_o]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Merci 👍🏻

La biellette n'est pas loin en effet mais la course du selecteur n'est pas enorme et j'ai environ 7mm de jeu entre la piece et le cadre. C'est peu mais ca ma l'air suffisant ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

L'essentiel, c'est que ça passe [wink] [biggrin]
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par JackCélaire »

Superbe travail. [thumbsup]
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Merci !

Pfiooou je depoussiere un peu les toiles d'araignée

J'ai été un peu pris par le projet de la Katana 1135 :

Image

Mais du coup là j'ai attaqué le puzzle 12000 pieces de la rampe BST34 pour le 11R de la GSX :

Image

Tout démonté passé aux ultrasons, zingué noir pour les couvercles et blanc pour la visserie et ressorts etc...

J'aurai du prendre plus de photos avant demontage😅
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par willy201170 »

Prendre moins de café pour faire plus de photos
En tous cas c'est beau [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

C'est beau... Mais t'es sur que c'est une rampe de 11R ? c'est plutôt une rampe de 11F avec les chapeaux métal justement [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jeanclanch73 »

La BST 34 des 11R 86/87, 88 sûrement est avec chapeaux métalliques, c'est sûr.
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

willy201170 a écrit : 30 juil. 2019, 21:22 Prendre moins de café pour faire plus de photos
En tous cas c'est beau [inlove]
Merci ! Oui c'est la vie ces boites pour le bricolage 😂

Sinon j'ai 06B00 gravé sur les corps me semblait que c'était du 11R ca ?

Merci
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Ben non, les 11F c'est 48B.. 49B.. suivant les années.
Étrange que tu es des chapeaux métal [thumbsdown]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Oui donc c'est bien une rampe de R
Répondre