GSX1100 en mode A/Hahaha

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Oui, mais attention, je me dois de préciser certaines choses...
Pour éviter que certain se mettent en tête de monter des chaînes inadaptées sur leurs meule [speechless] (genre une chaîne de 600XT qui est en 520 sur un GSXR [speechless] )

Voici un tableau qui vient de chez Tsubaki :
Image

Pour choisir sa chaîne en fonction de sa puissance [whistling]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Hmm interessant tout ca.

Je pense que je vais me contenter d'une chaine classique en 530.

Ceci etant dit, si je veux convertir a un pignon de 17 devant pour etre sur de degager le bras oscillant, il n'y a rien de dispo en couronnes standard pour 11R 18 pouces donc je suis obligé de faire faire une couronne sur mesure si je prends ce choix la. 😣

Cela me permet de choisir une couronne plus courte (ce nest pas une super sport pour des records de vitesse que j'essaie d'obtenir) pour avoir une grosse debilerie a "basse" vitesse avec Vmax theorique a -10%
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Chez France Equipement, pour un 11R de 86 à 88 (18") équipé en 530, tu as le choix de 38 à 50 dents... [whistling]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 28 mars 2019, 12:54 Oui, mais attention, je me dois de préciser certaines choses...
Pour éviter que certain se mettent en tête de monter des chaînes inadaptées sur leurs meule [speechless] (genre une chaîne de 600XT qui est en 520 sur un GSXR [speechless] )

Voici un tableau qui vient de chez Tsubaki :
Image

Pour choisir sa chaîne en fonction de sa puissance [whistling]
Woaw, tu as toi aussi bien creusé le sujet des chaines pour avoir trouvé ce tableau !
Pas simple de trouver des infos sur le sujet...
Tiens, voici les rares que j'ai trouvées sur les 532 d'origine de nos GEX :
Doc chaines 532 ek_chain_specs.jpg
DID DAIDO usaSpecs2012 (532).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

En revanche concernant la démultiplication c'est bien le diametre des pignons et couronnes qui determine le rapport et ce diametre est defini par le nombre de dents qui lui depend du pas de la chaine.

Dans mon cas si je dois passer en pignon 17, l'équivalent au 15/48 de 11R ce serait 17/54 ...

Faut vraiment que je passe un bout de chaine sur la moto pour voir ce qu'il en est

En tous cas la vous avez tous partagé bien assez de connaissances pour que je sache quoi faire 👍🏻
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

Ouep, et plutot que de te procurer des couronnes ou psb pour tester, tu as dans mon fichier la formule de calcul du diamètre exter de couronne et psb en fonction du pas et du nb de dents.
Par exemple en 530, un PSB 15 aura un diamètre exter de 84mm, un PSB 17 aura un diamètre exter de 94mm.

D'accord avec toi, pour conserver le même rapport que 15/48, en PSB 17 il faut entre 54 et 55 à la couronne.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Mais, ton GSX est en 18" d'origine aussi ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Nan 19 devant et 17 derriere pourquoi ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Parce que ton diamètre de jante est différent... il faut que tu le prenne en compte dans tes calcules [whistling]
Ta couronne est en réalité plus petite qu'elle n'est [rolleyes] (si tu comprends ce que je veux dire [thumbsdown] )
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 30 mars 2019, 09:18 Parce que ton diamètre de jante est différent... il faut que tu le prenne en compte dans tes calcules [whistling]
Ta couronne est en réalité plus petite qu'elle n'est [rolleyes] (si tu comprends ce que je veux dire [thumbsdown] )
Si ça peut éclairer tes pensées :
il faut de toute façon calculer la circonférence du pneu ; or le calcul du diamètre du pneu dépend du diamètre de jante, de la largeur du pneu, et de la hauteur (ou taille) du pneu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Oui la taille de la jante n'est pas le principal facteur qui change le diametre total du pneu
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Oui, d'accord, mais dans ton cas, tu as calculé voir mesuré tes roues ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Bon alors c'est officiel, je suis dans la merde [biggrin]

En effet dans mon cas le pneu du '87 est un poil plus gros que la monte d'origine d'un '91

Du coup, pour avoir le rapport d'origine du 11R 91 il me faudrait avec un pignon de 15, passer en 15/51 au lieu du 15/48

Et ca c'est juste si je veux obtenir le potentiel Vmax d'origine

Si je veux (et j'aimerai bien) raccourcir le pont, ca implique de grossir encore plus la couronne, 10% de VMax en moins c'est 15/53
Et si je dois passer en pignon de 17 devant alors la c'est la mort, c'est 17/55 en pont d'origine et 17/60 pour le - 10%

Et pour info : diametre couronne 48 : 242 mm, diametre couronne 60 : 303 mm [eek] [eek] [eek]

Dans tous les cas c'est couronne sur mesure visiblement.

Ceci etant dit ca se trouve facilement a priori une petite recherche google m'a permis de trouver des fournisseurs a qui tu donnes l'entraxe et l'alesage central et ils te livrent ca fait comme il faut.

Je vais ptet fait des disques en carton au diametre afin de pouvoir simuler le pignon couronne si je dois vraiment passer en pignon de 17. faut dire que le placement moteur dans le cadre n'est plus le meme vu que le A/H est plus petit, mais j'ai quand meme l'impression que les pattes que j'ai placent le moteur de telle facon que le pignon est a peu pres a la meme distance par rapport a l'axe de bras oscillant, facteur déterminant vis a vis du debattement de chaine et donc du diametre du pignon adequat...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Il provient de quelle machine déjà ton PSB ? [thumbsdown]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

J'ai le PSB 11R en 530 sur le moteur et jai aussi un PSB en 17 dents en 530 que j'avais sur la Katana qui peut m'aider a faire des tests
Répondre