GSX1100 en mode A/Hahaha
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Trouve quelques vieilles couronnes (chez toi ou un concessionnaire que tu connais bien) et inspire t'en pour ajourer la tienne.
- jeanclanch73
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Tiens, j'avais ça en stock pour donner une idée comme l'a dit Didier !
Sur celle de droite, les 9 trous font 40 mm de diamètre pour info !Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Ah oui nickel ces exemples.
Quand on voit celle de gauche on voit qu'on peut y aller franco
Edit : d'après le premier brouillon effectué et calculs sommaire sur le poids d'un trou je peux passer à 3.3 kg. A voir si je peux affiner davantage
Quand on voit celle de gauche on voit qu'on peut y aller franco
Edit : d'après le premier brouillon effectué et calculs sommaire sur le poids d'un trou je peux passer à 3.3 kg. A voir si je peux affiner davantage
- cieb
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
C'est vrai qu'entre le tarif de reusinage/allègement et l'achat d'une couronne deja allégée d'origine (si ca existe dans ta dimension ! !??), ca vaut ptet le coup d'en racheter une?
- plfmoto
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
De mémoire, ça vaut environ 50€ la couronne
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
En piece d'origine au catalogue sans doute mais bref l'important c'est pas tant le prix qu'obtenir ce que je veux exactement pour le montage désiré
- plfmoto
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui, c'est le tarif public pour toutes les couronnes...
D'ailleurs, celle de gauche est une FEjeanclanch73 a écrit : ↑04 déc. 2019, 21:32 Tiens, j'avais ça en stock pour donner une idée comme l'a dit Didier ! Sur celle de droite, les 9 trous font 40 mm de diamètre pour info !
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Je donne quelques coups de pelle par ici pour déterrer
Jai ENFIN récupéré les toles
Jai ENFIN récupéré les toles
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
petit déterrage, tu en es ou sur ton gsx?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Hey bah tu m'as rappelé que je l'avais encore
Bah entre-temps j'ai fini mon 11, l'annee du covid je n'étais quasiment pas chez moi.
Et il y a eu des imprevus, a savoir, les jantes sont passées 4 fois a l'epoxy :
- 1ere avec une poudre que je leur ai fournie : ils trouvaient le resultat bizarre (effet magnésium sablé ultra mat), donc au lieu de m'appeler ils ont trouvé ca plus logique de refaire une passe au four, donc ils ont niqué le résultat qui j'imagine etait nickel, a cause d'une surcuisson, ca faisait plutot magnésium façon plastique Playmobil.
- 2eme fois avec la meme poudre (merci le gaspi), sauf qu'au lieu de suivre les indications données (épaisseur/température/temps de cuisson) ils ont préféré faire je ne sais quoi, donc ce n'était pas assez cuit, ca se barrait limite a l'ongle...
Sauf que ca, ca ne se voyait pas a l'oeil nu, c'est après avoir récupéré les jantes avec les pneus montés dessus que le mecano me dit qu'il trouve la peinture bizarre
- 3e fois je retourne chez eux, et, ils ont une couleur/texture approchante dans une gamme, donc bon, allez, on va faire avec ca, au moins ils connaissent le produit. Un ami qui bosse à côté m'a gentiment ramené les jantes (c'est a 70 bornes de chez moi).
Le peintre a pris la teinte bronze au lieu de or...
- 4e fois debut juillet dernier je leur dépose, "on va faire ca rapidement" Non. Non. Non. Faites ca correctement.
Au bout de 3 semaines "on va pas avoir le temps avant les congés". Super.
Et la fin décembre ils m'ont laissé un message pour me dire que c'était fait.
Mais bon, rien n'est sur
Entretemps j'ai trouvé un faisceau NOS avec commodos NOS de GSXR 1100 '91 (eBay Allemagne), que j'ai adapté sur la moto proprement, et j'ai fouillé pour trouver un pro qui pourrait me fabriquer le cadran de compte tour facon origine mais qui monte a 13 avec zone rouge à 11.5 afin de finir d'équiper le tableau de bord d'origine avec le compte tours de 11
Bah entre-temps j'ai fini mon 11, l'annee du covid je n'étais quasiment pas chez moi.
Et il y a eu des imprevus, a savoir, les jantes sont passées 4 fois a l'epoxy :
- 1ere avec une poudre que je leur ai fournie : ils trouvaient le resultat bizarre (effet magnésium sablé ultra mat), donc au lieu de m'appeler ils ont trouvé ca plus logique de refaire une passe au four, donc ils ont niqué le résultat qui j'imagine etait nickel, a cause d'une surcuisson, ca faisait plutot magnésium façon plastique Playmobil.
- 2eme fois avec la meme poudre (merci le gaspi), sauf qu'au lieu de suivre les indications données (épaisseur/température/temps de cuisson) ils ont préféré faire je ne sais quoi, donc ce n'était pas assez cuit, ca se barrait limite a l'ongle...
Sauf que ca, ca ne se voyait pas a l'oeil nu, c'est après avoir récupéré les jantes avec les pneus montés dessus que le mecano me dit qu'il trouve la peinture bizarre
- 3e fois je retourne chez eux, et, ils ont une couleur/texture approchante dans une gamme, donc bon, allez, on va faire avec ca, au moins ils connaissent le produit. Un ami qui bosse à côté m'a gentiment ramené les jantes (c'est a 70 bornes de chez moi).
Le peintre a pris la teinte bronze au lieu de or...
- 4e fois debut juillet dernier je leur dépose, "on va faire ca rapidement" Non. Non. Non. Faites ca correctement.
Au bout de 3 semaines "on va pas avoir le temps avant les congés". Super.
Et la fin décembre ils m'ont laissé un message pour me dire que c'était fait.
Mais bon, rien n'est sur
Entretemps j'ai trouvé un faisceau NOS avec commodos NOS de GSXR 1100 '91 (eBay Allemagne), que j'ai adapté sur la moto proprement, et j'ai fouillé pour trouver un pro qui pourrait me fabriquer le cadran de compte tour facon origine mais qui monte a 13 avec zone rouge à 11.5 afin de finir d'équiper le tableau de bord d'origine avec le compte tours de 11
Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
ah oui quand meme ton peintre n'est pas à conseiller
c'est un projet sympa ton gsx j'espere que tu trouveras le temps de le continuer
c'est un projet sympa ton gsx j'espere que tu trouveras le temps de le continuer
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- Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Oui, disons qu'une fois les jantes remontées ca devrait aller vite, il ne reste quasi plus de fabrication, majoritairement du remontage, et comme tout est neuf ou refait a neuf c'est du facile et propre
- KATANAYosh38
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Travail d'exception! Bravo!
on attend la suite!...
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- Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha
Du coup on remonte enfin les roues.
Evidemment pour une raison inexpliquée la paire de roulements avant que j'avais prévu d'avance n'est pas de la bonne taille. Du coup je comptais faire monter les pneus demain mais il va falloir aller racheter des roulements
Evidemment pour une raison inexpliquée la paire de roulements avant que j'avais prévu d'avance n'est pas de la bonne taille. Du coup je comptais faire monter les pneus demain mais il va falloir aller racheter des roulements