7/11R88 Mulet endurance
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7/11R88 Mulet endurance
Salut la compagnie créole !
Ca fait dejà 2 ans qu'on reporte le bol classic avec mon pote pour cause qu'on a trop d'projets. Mais là c'est lancé ! Faut être prêt pour septembre.
Mon pote a acheté le 11R de 90 pour la préparer, il veut la monter en 12 mais ca c'est une autre histoire.
Du coup j'me suis dit qu'il fallait mieux acheter un mulet, s'entrainer avec pour moins taper dans le moteur qui fera la course. Pis ca fera toujours donneuse d'organe au cas ou pendant le weekend de course.... Pis le jour où mon père a ramené sa 750 de 88 à la maison j'ai tout de suite voulu lui piquer. Et comme s't'enfoiré il a jamais accepté que je la récupère même contre de l'argent, j'me venge, j'achète la grosse !
Maintenant que j'ai fait de la place dans le garage, à savoir vendre la rgv ... Hier je suis allé en voir une, po trop cher, complète, avec en plus des jantes, un train avant, train arrière, carénages, freins... bref j'peux me satelliser tranquille, que ca c'est un peu ma spécialité Je vais la ramener lundi soir.
Moto qu'a plus trop roulé depuis 2 ans.
Alors pour l'essai... démarre bien, ralenti elle pétarade... bon je vais rouler, ca roule bien mais ca pourrait mieux l'faire, c'était surtout pour contrôler la boite, donc je n'insiste pas, je rentre au moment depasser l'portail ca tourne comme une patate et ca calle pile devant l'vendeur. je béquille. Pis la ca piiiiissoie l'essence à mort de la boite à air.
Papiers en règle, 51000km, je refais le tour, je fais mon offre, accordée. Rendez vous lundi.
passionnant hein ?
Donc, j'me dis qu'il faut réviser complètement la rampe, pour faire bien, membranes et kit complet.
jeu aux soupapes (salop'rie d'pastilles ! )
contrôle des compressions
vidange
bougies neuves
purge des freins
et nouveau test. Après j'fais le châssis, freins, suspensions.
Je n'ai pas besoin qu'elle soit belle, même s'il n'est pas question que ca soit une poubelle donc je vais quand même bosser dessus mais à part les carénages c'est assez propre. mais il faut qu'elle soit fiable et qu'elle ait la power.
Le mieux serait que je pique les carénages de la 750 88 du daron, sans qu'il s'en aperçoive.
tiens d'ailleurs, ça se monte de l'habillage 750 sur la 11 ?
des bisous
Ca fait dejà 2 ans qu'on reporte le bol classic avec mon pote pour cause qu'on a trop d'projets. Mais là c'est lancé ! Faut être prêt pour septembre.
Mon pote a acheté le 11R de 90 pour la préparer, il veut la monter en 12 mais ca c'est une autre histoire.
Du coup j'me suis dit qu'il fallait mieux acheter un mulet, s'entrainer avec pour moins taper dans le moteur qui fera la course. Pis ca fera toujours donneuse d'organe au cas ou pendant le weekend de course.... Pis le jour où mon père a ramené sa 750 de 88 à la maison j'ai tout de suite voulu lui piquer. Et comme s't'enfoiré il a jamais accepté que je la récupère même contre de l'argent, j'me venge, j'achète la grosse !
Maintenant que j'ai fait de la place dans le garage, à savoir vendre la rgv ... Hier je suis allé en voir une, po trop cher, complète, avec en plus des jantes, un train avant, train arrière, carénages, freins... bref j'peux me satelliser tranquille, que ca c'est un peu ma spécialité Je vais la ramener lundi soir.
Moto qu'a plus trop roulé depuis 2 ans.
Alors pour l'essai... démarre bien, ralenti elle pétarade... bon je vais rouler, ca roule bien mais ca pourrait mieux l'faire, c'était surtout pour contrôler la boite, donc je n'insiste pas, je rentre au moment depasser l'portail ca tourne comme une patate et ca calle pile devant l'vendeur. je béquille. Pis la ca piiiiissoie l'essence à mort de la boite à air.
Papiers en règle, 51000km, je refais le tour, je fais mon offre, accordée. Rendez vous lundi.
passionnant hein ?
Donc, j'me dis qu'il faut réviser complètement la rampe, pour faire bien, membranes et kit complet.
jeu aux soupapes (salop'rie d'pastilles ! )
contrôle des compressions
vidange
bougies neuves
purge des freins
et nouveau test. Après j'fais le châssis, freins, suspensions.
Je n'ai pas besoin qu'elle soit belle, même s'il n'est pas question que ca soit une poubelle donc je vais quand même bosser dessus mais à part les carénages c'est assez propre. mais il faut qu'elle soit fiable et qu'elle ait la power.
Le mieux serait que je pique les carénages de la 750 88 du daron, sans qu'il s'en aperçoive.
tiens d'ailleurs, ça se monte de l'habillage 750 sur la 11 ?
des bisous
Modifié en dernier par CoupSoud le 25 avr. 2020, 21:32, modifié 6 fois.
Re: 11R 91 mulet
Oui les carénages du 750 se monte sur ton 11 avec la bonne araignée et en passant les bracelets sous le té.
Les fixations seront certainement décalées au niveau de la culasses.
Les fixations seront certainement décalées au niveau de la culasses.
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Re: 11R 91 mulet
Merci pour l’info !
J’ai hâte d’attaquer le démontage
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Re: 11R 91 mulet
tu peux mettre les flancs de 11 avec le carénage de 750 pour que tes fixations moteur ne soient pas décalées
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Re: 11R 91 mulet
Ah oui pas bête.
Avez vous des idées sur un éventuel grain de poids sur la moto ? Fourche, jantes, feux, poly...
Y a t il une banque de partage de pastilles sur le forum ?
Avez vous des idées sur un éventuel grain de poids sur la moto ? Fourche, jantes, feux, poly...
Y a t il une banque de partage de pastilles sur le forum ?
Re: 11R 91 mulet
j'ai la boite complète pour ca , tu me dis lesquelles il te faut
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Re: 11R 91 mulet
Super !
En revanche, mon numéro moteur ne correspond pas au numéro châssis...
Châssis GV73D-106886
Moteur V713-106840
Quelqu’un peut m’en dire un peu plus là dessus ?
Après mes recherches le 713 indique bien un moteur 1127cc de 91. Mais les numéros suivant sont différents du châssis ce qui indiquerait que ça n’est pas forcément le moteur d’origine ? Ou les numéros ne sont pas les mêmes sortant d’usine ?
En revanche, mon numéro moteur ne correspond pas au numéro châssis...
Châssis GV73D-106886
Moteur V713-106840
Quelqu’un peut m’en dire un peu plus là dessus ?
Après mes recherches le 713 indique bien un moteur 1127cc de 91. Mais les numéros suivant sont différents du châssis ce qui indiquerait que ça n’est pas forcément le moteur d’origine ? Ou les numéros ne sont pas les mêmes sortant d’usine ?
- jeanclanch73
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Re: 11R 91 mulet
Les numéros peuvent varier un peu, c'est le cas sur le mien qui est stock depuis le début !
Je dois avoir un truc comme 5 pts d'écart !
Je dois avoir un truc comme 5 pts d'écart !
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Re: 11R 91 mulet
D’accord donc 46 points d’écart ca ne semble pas délirant alors...
- willy201170
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Re: 11R 91 mulet
ca c'est encore un truc pour notre Didou ...des causes ...montage sur la chaînes etc ..on veut tout savoir Didier
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: 11R 91 mulet
Oh oui Didier dis moi tout
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Re: 11R 91 mulet
GV73D c'est bien un chassis de 11R cul rond, soit 89-92
V713 c'est bien l'identification d'un moteur français 1127 GSXR 89-92
Sur les GEX, N° chassis et N° moteur ne correspondent pas.
Sur les culs carrés, le N° moteur d'origine est inscrit sur la plaque noire à gauche vers la colonne, mais pas sur les culs ronds.
On sait identifier le millésime d'un cadre par son N°, mais pas d'un moteur, il faut utiliser des ruses.
11R89-90, réglage soupapes vis+écrou, 11R91-92 réglage à pastilles.
11R89 l'entretoise derrière le PSB mesure 25x34x19,7 sur 11R90 cette entretoise mesure 25x34x22,7 ; pour info, sur 11R91-92 c'est 25x34x19
On sait donc identifier l'année d'un moteur 89, 90, 91-92, mais on ne sait pas différencier 91 de 92.
Peut-être avec le boitier CDI s'il n'a pas été changé, en 91 c'est toujours 32900-40C00 (depuis 89), en 92 c'est 32900-40C30.
Pour savoir si le moteur est d'origine dans le cadre, tu vas chez un concessionnaire avec le N° chassis, ils ont accès à une base de données pro sur le net, ils ont comme infos sur la moto neuve la date de facture, les coloris, le nom de l'acheteur, le N° du moteur, etc...
V713 c'est bien l'identification d'un moteur français 1127 GSXR 89-92
Sur les GEX, N° chassis et N° moteur ne correspondent pas.
Sur les culs carrés, le N° moteur d'origine est inscrit sur la plaque noire à gauche vers la colonne, mais pas sur les culs ronds.
On sait identifier le millésime d'un cadre par son N°, mais pas d'un moteur, il faut utiliser des ruses.
11R89-90, réglage soupapes vis+écrou, 11R91-92 réglage à pastilles.
11R89 l'entretoise derrière le PSB mesure 25x34x19,7 sur 11R90 cette entretoise mesure 25x34x22,7 ; pour info, sur 11R91-92 c'est 25x34x19
On sait donc identifier l'année d'un moteur 89, 90, 91-92, mais on ne sait pas différencier 91 de 92.
Peut-être avec le boitier CDI s'il n'a pas été changé, en 91 c'est toujours 32900-40C00 (depuis 89), en 92 c'est 32900-40C30.
Pour savoir si le moteur est d'origine dans le cadre, tu vas chez un concessionnaire avec le N° chassis, ils ont accès à une base de données pro sur le net, ils ont comme infos sur la moto neuve la date de facture, les coloris, le nom de l'acheteur, le N° du moteur, etc...
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Re: 11R 91 mulet
Y en a ce sont des bibles....
Merci !
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- willy201170
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Re: 11R 91 mulet
DIDIER est le BIBLIOTHECAIRE du forum
Pour les questions caractéristiques,évolutions ou autres c'est le MONSIEUR de la situation
On ne le remerciera jamais assez pour son aide
Pour les questions caractéristiques,évolutions ou autres c'est le MONSIEUR de la situation
On ne le remerciera jamais assez pour son aide
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: 11R 91 mulet
willy201170 a écrit : ↑26 oct. 2018, 09:22 DIDIER est le BIBLIOTHECAIRE du forum
Pour les questions caractéristiques,évolutions ou autres c'est le MONSIEUR de la situation
On ne le remerciera jamais assez pour son aide