7/11R88 Mulet endurance

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

Sûr que c’était terrible !

Le k6 c’est un missile solsol ça c’est clair. Mais ça a tout de même 15 ans…. Et quand tu roules avec les 1000 gex 2020 ça te mets une baffe [roflmao]

Mais nous on a justement choisi ça pour pas avoir d’électronique :ico_yeah4:
Bebert74
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:24

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par Bebert74 »

CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

Course du championnat european classic endurance. Spa-Francorchamps

Essais libres de jeudi, journée organisateur privé, pas celui du championnat, donc on avait 5 roulages de 20/25min en tout à se partager. On a pris la moto de Nico qui a fait l’effort de mettre un bon coup financier parce qu’en moteur c’était tout le temps en panne. Mikuni rs neufs, bobines racing neuves et autres. Là le moteur cavale bien ! Mais le châssis est à l’ouest….. on aurait pu choisir de faire avec le mulet qui a un super châssis mais arrive un moment faut utiliser la moto de course. donc le matin découverte du circuit, on parle même pas de chrono.

Aprem Nico est reparti, il a fait sa session en 3.00. Je fais la session suivante en 2.57 mais pas possible de descendre plus la moto n’a pas d’équilibre et dans les courbes vites c’est l’enfer… c’est flou ça bouge ….
On a revu la precharge à l’AR qui était beaucoup trop dure, 2 tours en moins.

On a mis le mc d’embrayage du mulet aussi puisque maintenant que le moteur a des watt l’embrayage ne suivait pas, j’avais eu ce soucis avec le mc Brembo qui ne laissait pas assez de garde ou de course et qui restait un poil debrayé.

Je reprends le guidon pour le début de la dernière session, j’ai pu faire 2 tours en 52.2 sans forcer, Nico a pris la suite en 56 pour le moment mais il était gené. Mais il se choppe un drapeau rouge alors qu’il était en nette amélioration autour des 52 aussi certainement.

Le soir on a baissé l’avant de 5mm pour essayer de gagner en maniabilité, puis on a changé les disques de frein. Pour le moment on va dans la bonne direction…

Image


Un peu la guerre le vendredi !

Je pars pour la Q1 sur une piste humide en pneu sec, ça roule sur des œufs j’ai même pas regardé le temps mais sans doute du 3.30. P14. Avec les dunlop mutant ça aurait été parfait, on avait pas d’info sur la piste, mais grosse brume bien épaisse… on aurait du s’en douter.
Sur la fin ça séchait mais au vu des équerres au freinage des combes, il restait de l’humidité… pas pu voir évidemment si c’était mieux ou pas d’avoir baissé l’avant de 5mm.

Nico part 30min plus tard sur piste 100% sèche avec la brume dégagée par légère brise de vent, et apparition de quelques rayons de soleil. Ça tourne en 2.53 il me semble. P13. Nico dit que c’est pas mieux l’avant la moto bouge énormément sur l’angle plus qu’hier, on décide de calmer avec l’hydraulique puisqu’on est pas trop mal en ressort, et là amortisseur en panne… l’hydraulique est bloquée, l’agissement sur le réglage en compression est hs et on se retrouve qu’avec du ressort, ce qui explique pourquoi ça bougeait beaucoup…

Là je dis bon, on a pas le temps, échanger les amortisseurs ne suffira pas à avoir un bon châssis, il y a un suintement sur le tube de fourche droit, malgré les joints spy neufs, on avait prévu de les faire le soir mais il y a trop de soucis, la moto vibre énormément aux freinage, les q2 sont dans 1h, on bascule sur le mulet qui fonctionne, on remet les supports de bobines qu’on lui avait pris et le mc d’embrayage, au moment de purger, briefing pilote & Team manager…. On jette les couvertures dessus et on y va. Il est 13h00, q2 à 13h45… je me dis que je vais encore avoir une qualif de merde…
Sortie du briefing 13h30, on se magne le train purge carénages je m’équipe pendant qu’ils font les pressions pile à l’heure !

Tour d’entrée pour se réhabituer au bordel, les motos sont très différentes, mais le mulet est stable freine bien et un vrai rail sur l’angle tout en pouvant mettre du gaz. Premier tour bouclé en 2.49.6, les tours suivant je suis gêné à plusieurs reprises, je décide de rentrer pour préserver le moteur qui n’est pas neuf !  on finit p10.

Nico repart et ses chronos baissent au fil de la session, il finit en 13eme position avec le même chrono au dixième près, 2.49.6

Changements de roues, révision, samedi warm up et course.

Journée intense mais rassurante… le soir on était bien !

Image


Quelle déception…. Une putain de belle course pour nous qui s’est soldée par une casse moteur 40min avant la fin de course… au moment où Nico de vaut rentrer pour que je prenne le dernier relais bruit de bielle à la sortie du double gauche…. Je devais le refaire cet hiver c’est un moteur d’origine qui a tout de même 60000km dont 3 courses de 4h et quelques journées de roulage libre…. Pas d’bol….

On était 1er de catégorie, P5 au général et en toute logique nous devions passer 4ème scratch. (1er des gsxr aussi)
Nico a pris un bon Départ de la P10, deux ou 3 places perdues mais vite remontées.

Une très belle remontée quand on voit toutes les motos devant qui nous déposaient dans le bout droit….

La moto était absolument parfaite, un châssis de dingue, on a remonté l’arrière d’un centimètre avant de prendre le départ de la course et ça a été très bénéfique. On s’est un peu loupé sur la pression à l’arrière puisqu’on a pas eu assez de recule avec seulement 2x20 min de qualif et un warm up en d212 sur un temps brumeux et course en 213 sous le soleil…

En terme de chrono on était regul Nico et moi en 2.46/2.47. Je suis passé sous la barre des 46 avec un 2.45.9 en meilleur temps en course. Faut dire qu’on roulait sur un autre rythme que le 2.49.6 des qualifs.

Comme nous étions que 3 toute la semaine (le père de Nico s’est chauffé de venir de Montpellier nous aider pour la course !) et qu’on a eu beaucoup de taf on a pas eu l’envie d’échanger les moteurs lorsqu’on a choisit de rouler avec le mulet, et nous aurions dû….  c’est comme ça.

Image

Image

Image


Maintenant faut bosser !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par jeanclanch73 »

Chapeau Alex pour le CR, j'espère que tu maîtrises le pilotage et la prépa aussi bien....
En tout cas c'est vraiment passionnant de te lire et de voir vos aventures.... Vous êtes toujours à 2 doigts du bonheur et ça vous pousse à continuer !
:roi2: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par dmarcos »

:10: :10: :10:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par willy201170 »

:Super14:
Les CR sont géniaux...on voit le boulot que vous faites,l'ambiance et la solidarité de votre team
Ne changez rien... [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

Content que ça vous plaise les filles.

Si jamais vous avez des idées pour le sponsoring on est preneurs ! [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par jeanclanch73 »

CoupSoud a écrit : 28 sept. 2021, 12:21 Content que ça vous plaise les filles.

Si jamais vous avez des idées pour le sponsoring on est preneurs ! [biggrin]
Le jambon d'Aoste, faut essayer, vous êtes bien "charcuterie"
[laugh] [laugh]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

T’es pas le premier à nous la faire [roflmao]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par ENVOIDUBOIS »

Y a peut-être des dixièmes à gratter de ce côté là.... [whistling]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

T’es pas le premier non plus à nous le dire [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par jeanclanch73 »

CoupSoud a écrit : 28 sept. 2021, 18:39 T’es pas le premier non plus à nous le dire [roflmao]
On t'aurait bien cerné Alex ! [roflmao] [roflmao]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

Ça va je fais 77 bombes…

Bon je fais 1m70 [roflmao]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par CoupSoud »

En attendant le gros il bosse ! [cautious] [biggrin]

Image

Image



Je dépose le moteur chez Nico d’ici la fin du mois, je récupère son châssis.
On se met conforme au règlement, exit La Fourche ohlins. On va mettre une origine traditionnelle préparée sur les deux motos.

Mêmes carénages, mêmes peintures, mêmes moteurs, mêmes tout. Je vais faire des araignées et des boucles arrières en série. Je dois lui faire un bras oscillant aussi.

Y’a du taf.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 7/11R88 Mulet endurance

Message par plfmoto »

Belle limaille [biggrin]
Répondre