c'est Clair !!!
L'inazuma café de Bébert
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12045
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: L'inazuma café de Bébert
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: L'inazuma café de Bébert
Oui, pot va très bien avec la moto.
Par contre il doit faire un peu de bruit, non?
Par contre il doit faire un peu de bruit, non?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: L'inazuma café de Bébert
C'est la grande classe ce silencieux, t'as bien bossé, j'aime beaucoup !
Re: L'inazuma café de Bébert
L'echappement est bruyant mais ça me semble plus raisonnable que le Leovince (pas sur que ça plaise aux bleus mais il est homologué et avec ça chicane, c'est déjà ça).
J'essaierai de le passer au sonomètre la semaine prochaine.
Faut dire que le gros Scorpion est particulièrement sobre avec un petit 89db, donc forcément le nouveau paraît bruyant à côté.
Ma richesse est encore à 11 à bloc (plus la moto prend des tours plus la richesse augmente) j'ai changé le réglage complet mais j'ai encore passé 20min à quatre pattes à chercher ce put*** de clips d'aiguille . Il va falloir que j'en achète d'avance parce qu'un jour je vais finir par vraiment en perdre un.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: L'inazuma café de Bébert
11 à block, baisse tes GP !
Tourne à 13 et tu biberonnera déjà moins pour marcher autant voir mieux !
Tourne à 13 et tu biberonnera déjà moins pour marcher autant voir mieux !
Re: L'inazuma café de Bébert
La je suis en GR 22,5 aiguille 3ème crant GR 117,5.jeanclanch73 a écrit : ↑31 août 2019, 10:53 11 à block, baisse tes GP !
Tourne à 13 et tu biberonnera déjà moins pour marcher autant voir mieux !
Ça donne 12 au ralenti, 14 à mi chargé et 12 qui fini à 11 au rupteur.
Je vais tester GR 20, aiguille 4ème cran et GR 110.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: L'inazuma café de Bébert
Je me rappelle plus c'est quoi comme rampe ?
Les GR pour avoir essayé, on revient à l'origine à chaque fois.
Les aiguilles je les touche quand j'ai un creux à la réouverture sinon je laisse au milieu.
Pour le GP je baisserai un peu, 115 pour commencer, ça joue vite et encore 2,5 de moins s'il faut !
Les GR pour avoir essayé, on revient à l'origine à chaque fois.
Les aiguilles je les touche quand j'ai un creux à la réouverture sinon je laisse au milieu.
Pour le GP je baisserai un peu, 115 pour commencer, ça joue vite et encore 2,5 de moins s'il faut !
Re: L'inazuma café de Bébert
La rampe est une mikuni 36 de B12 ph2, réglée d'origine en GR 15 GP 100.
Si j'ai le courage je teste ça cette après-midi.
Si j'ai le courage je teste ça cette après-midi.
- L'Ours_
- Membre expérimenté
- Messages : 729
- Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
- Localisation : 74, sous le Salève
- Contact :
Re: L'inazuma café de Bébert
Le bsr36 est en 15-100 pour des raisons de polution/homologation.
J'ai mis du 20-102.5 sur ma Bandit 1200 en Devil/KN de boite à air d'origine et c'est bien. Pas encore passé à l'AFR pour fignoler le réglage, mais c'est pas nécessaire sur ce niveau de modification (pas digne du terme "préparation" )
Pour te donner une idée des réglages qui vont bien sur cette rampe avec silencieux et filtre KN de remplacement (pas conique, double ou individuel)
J'ai mis du 20-102.5 sur ma Bandit 1200 en Devil/KN de boite à air d'origine et c'est bien. Pas encore passé à l'AFR pour fignoler le réglage, mais c'est pas nécessaire sur ce niveau de modification (pas digne du terme "préparation" )
Pour te donner une idée des réglages qui vont bien sur cette rampe avec silencieux et filtre KN de remplacement (pas conique, double ou individuel)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: L'inazuma café de Bébert
Ben voilà, tout est dit, tu es sur la bonne voie !
En même temps, tu sais ce que tu fais donc je ne suis pas inquiet !
En même temps, tu sais ce que tu fais donc je ne suis pas inquiet !
Re: L'inazuma café de Bébert
Et voilà, instant de grâce l'AFR parfait
13 au ralenti, ensuite ça diminue progressivement jusqu'à 3/4 gaz pour arriver 14,3 ( ça évite de trop consommer) et après à plein gaz ça part direct vers 13 pour finir à 12,7.
De légère petarades à la décélération donc je ne vais pas appauvrir le GR même si c'est un peu riche pour un ralenti.
Très content de l'investissement dans l'AFR, la première fois que je l'ai monté, le réglage bougeait entre 16 et 8, ça fait un sacré changement. Sans la sonde je roulerai encore avec un GP 20 points trop gros.
13 au ralenti, ensuite ça diminue progressivement jusqu'à 3/4 gaz pour arriver 14,3 ( ça évite de trop consommer) et après à plein gaz ça part direct vers 13 pour finir à 12,7.
De légère petarades à la décélération donc je ne vais pas appauvrir le GR même si c'est un peu riche pour un ralenti.
Très content de l'investissement dans l'AFR, la première fois que je l'ai monté, le réglage bougeait entre 16 et 8, ça fait un sacré changement. Sans la sonde je roulerai encore avec un GP 20 points trop gros.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: L'inazuma café de Bébert
Et oui Bébert, même si ça ne fait pas l'unanimité, quand tu t'en sers, et bien l'AFR ça va bien !
Pour tes petarades, ça doit pas être bien méchant et je pense qu'en ouvrant un poil les vis de richesse, ça va se calmer.... Mais perso, tes valeurs sont très bien et tu dois le ressentir au roulage !
Pour tes petarades, ça doit pas être bien méchant et je pense qu'en ouvrant un poil les vis de richesse, ça va se calmer.... Mais perso, tes valeurs sont très bien et tu dois le ressentir au roulage !
Re: L'inazuma café de Bébert
Hello, beau boulot effectivement.
par contre c'est quoi l'AFR ?
le pétarades à la décélération c'est pas les aiguilles qu'ils faut remonter d'un cran ?
par contre c'est quoi l'AFR ?
le pétarades à la décélération c'est pas les aiguilles qu'ils faut remonter d'un cran ?
Re: L'inazuma café de Bébert
AFR = Air fuel ratio soit une sonde à oxygène ( Lambda) pour connaître la richesse de la carburation.
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-3 ... eries.html
Et non les petarades c'est plutôt due au gicleur de ralenti / vis d'air puisque ça arrive quand les gaz sont coupés.