L'inazuma café de Bébert

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Méfies toi, tout va toujours très bien, jusqu'au jour ou... tu retrouve la meule par terre... si tu as du bol, le pont est en bas, sinon, il est en position haute et là, je te raconte pas les dégâts...[speechless] Ça m'est arrivé en concession un jour, depuis, toujours sur cric ou béquille. (j'ai même jamais monté la pince sur mon pont [whistling] )
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par fred-51 »

plfmoto a écrit : 24 nov. 2019, 11:25 Méfies toi, tout va toujours très bien, jusqu'au jour ou... tu retrouve la meule par terre... si tu as du bol, le pont est en bas, sinon, il est en position haute et là, je te raconte pas les dégâts...[speechless] Ça m'est arrivé en concession un jour, depuis, toujours sur cric ou béquille. (j'ai même jamais monté la pince sur mon pont [whistling] )
il ni a pas de goupille ou autre dans le genre de sécurité la-dessus ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Je ne m'en rappel plus... c'est loin [whistling]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

En effet, l'étau de roue est traître! Mais il me semble qu'ils sont tous sur le même principe.
Le vérin est en pression permanente ce qui veut dire que quand le compresseur est vide il n'y plus de serrage! Il y a quand même un blocage à vis de pression mais je ne m'y risquerait pas.

J'ai été clairement mis en garde par le fabricant donc pour moi la moto est toujours maintenue par le bloc roue ET une béquille d'atelier à l'arrière.

Le seul reproche que je fait a cette table c'est la vis de pression de l'étau, j'aurais préféré un système type barreau taillé en biseau comme ça se fait chez les concurrents.

Je pense également améliorer le système avec un clapet anti retour et une petite réserve d'air dédiée au bloc roue. Mais ça ne fera pas de miracle il restera forcément une petite fuite quelque part.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Tout a fait, l'étanchéité parfaite n'existe pas [wink]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Quelques new de mon café. Je trouve l'echappement Fresco trop bruyant donc je me suis lancé dans un nouveau montage, un silencieux d'origine de 1200 Thruxton.

On commence par couper l'entrée qu'il faut agrandir comme dans une soirée fistinière.
IMG_20200531_160245.jpg
Ensuite j'ai fabriqué une pièce pour l'entrée qui joue également le rôle de db killer vue que le silencieux est étonnement libre pour un origine.
IMG_20200619_161315.jpg
Pour la soudure extérieure j'ai laissé faire un vrai soudeur parce que mes talents sont limités.
IMG_20200629_125710_1.jpg
IMG_20200629_195218.jpg
IMG_20200629_195245.jpg
Ça reste un peu bruyant au ralenti mais c'est bien atténué en charge. Et surprise, les reprises à bas régimes sont bien meilleure ! Il reste à appauvrir un peu le GP et ça sera bon.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Mettre le db-killer à l'entrée du silencieux "bouche" ton collecteur (d'ou le gain de couple) mais cette contre pression ne peut pas être "absorbé" par le silencieux, puisqu'il est monté avant lui...Fabrique un db-killer pour la sortie, ton son changera de ton [wink]
Répondre