Fred retourne aux sources (gs1100g)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Bandilock »

pour l'acier poli, j'ai fais un vespa de 70 comme ça, après j'ai appliqué un verni-résine de chez Restom ça a super bien tenu.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman »

Un simple vernis motip suffit
Moi sur la honda ss chaque vis est poli miroir , je roule avec tout les jours et en 1ans ca n'a pas bougé:) suffit de passer du belgom dessus de temps à autre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

plfmoto, désolé j'ai complètement zappé de faire une photo de l'arbre... il est remonté depuis 1 semaine.

pas encore eu le temps d'essayer de polir de l'acier... et pour cause :

faisceaux electrique complètement vérifié, remonté/testé tout est ok, reste juste les klaxon et le phare avant a remonté (au passage graisse au cuivre après nettoyage de toutes les connectiques normalement avec ca plus de problème d'oxydation des contacts)
le cable d'embrayage ne doit pas être vieux, du coup un simple nettoyage/graissage, et c'est remonté... reste juste le cable d'accélérateur a changé
j'ai eu le joint pour l'entraineur du compte tour, la aussi c'est remonté et le cable est encore pas mal (j'en ai même un d'avance)
bobines d'allumage nettoyées/remontées (c'est cool la RTA avec le shéma elec, pas besoin de chercher qui va ou)
et puis... ben l'elec fonctionne,( deja fait l'essai du démarreur, jusqu'a éteindre le voyant d'huile) le moteur est en place, la carburation aussi... un peu d'essence dans les carbu, un coup de clé... et vrrooouuuummmmm! [smile]
bon juste quelques secondes, j'ai pas d'échappement pour le moment
du coup, grosse motivation, je passe au BO, arbre, soufflet, BO, pont, roue,et un amorto (j'ai pas encore préparer le 2eme) et hop, la voila de nouveau sur ses roues...
bon pour faire ca tout sur une une journée... ben faut y passer une petite 10aine d'heure

edit: je n'arrive plus a mettre de photos depuis quelques jours, et parfois même les messages que j'envoie "disparraisent", je sait pas si c'est mon PC qui déconne ou le forum? (je pense plus que c'est mon PC)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

encore une petite avancée aujourd'hui: le frein arrière
maitre cylindre, bocal, visserie, démontage des pistons, peinture, plaquettes neuves, remontage, purge, réglage hauteur pédale, et feux stop
nettoyage et repose des caches latéraux (polish), ils ne sont pas parfait, mais feront l'affaire en attendant que j'en retrouve des mieux...

ensuite démontage de la 2eme platine, qui avait elle aussi été repeinte a l'arrache, les 2 cales pied chrome sont fait... reste la platine a polir et le support d'échappement a décaper/repeindre... la liste des pièces qui reste a faire se réduit fortement
le dernier "gros morceau" qui me reste, c'est l'échappement...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

reste juste le cable d'accelerateur, l'echappement, et une synchro/richesse, tout le reste est fait

je n'arrive toujours pas a mettre de photos, (l'icone "pièces jointes") n'apparait plus comme avant et quand je clique dessus, aucune réaction...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 »

L'essentiel c'est que tu avances dans ta resto [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

je sait qu'il y a du monde qui suit ici, j'aimerais bien continuer a faire partager le projet...

sinon visite dans une casse a côté de chez moi hier... en 2 min je tombe sur un morceau de mon échappement, tout d'origine, juste a nettoyer (même le chrome nikel... je me renseigne du prix si je trouve la 2eme partie: max 100 euros, parfait, j'ai retourné tout le stock avec un pote pendant près d'une heure... ont a jamais trouvé la 2eme moitié [mad] [cry] ...
par contre j'ai trouver un collecteur de 750 gsx (4 en 1, 30 euros)... j'ai même pu l'embarqué pour essayer... ca passe, mais les collerettes ne sont pas démontable et plus grosses que les miennes... ca touche les ailettes du cylindre... et j'ai aucun silencieux qui va dessus, donc je laisse tomber (au final je veux garder mes 2 echappements)

j'ai eu une ligne d'origine de EF a préter... deja voir si ca correspond: coté droit nikel, partie centrale nikel... coté gauche en plein dans les béquilles re [cry] [cry]

en gros, la béquille latérale passe entre les tubes du collecteur1 et 2...

de rage je me suis attaqué a mon collecteur d'origine, il est pourri au niveau des 2 Y... pour le moment j'ai juste réussi a séparer tout les morceaux sans rien casser... demain je regarde si je sait en faire quelque chose, au moins en dépannage, le temps d'en retrouver un propre

il existe des silencieux marving avec les Y... mais a 300 euros les 2... j'ai toujours mes tubes de collecteur rouillés

je sens que je vais y passer un moment pour trouver quelque chose de convenable

edit essai photo
DSCN0179.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

c'est un peu tordu, en editant mon message et en prévisualisant... j'arrive a mettre des photos, bon celle ci date d'au moins 1 semaine, j'en referai demain [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

[smile] Cool pour les photos!

Comme beaucoup je suis sans trop poster, mais je suis attentif ! :Inclassable12: :Inclassable12:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Ben ça, les échappements, c'est toujours la misère [frown]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

ca c'est sur... mais.... après avoir fouiner dans mon stock, couper meuler ajusté pendant 12h (dont 7 avec un pote soudeur).... mon échappement est refait entièrement démontable, (collecteur en 6 parties), et en tube prévu pour de l'échappement neuf (enfin les parties qui été pourrie)... une vrai galère, mais ca ne m'a quasi rien couté (a part le matériel de soudure), et il passe comme celui d'origine, et avec ses 2 silencieux!

du coup j'ai pu la faire tourner, après avoir juste regler la richesse (ca boitais pas mal au ralenti, après avoir ouvert 1/2 tour chaque richesse ca tourne deja nikel, mais j'ai pas encore controlé la synchro, ca c'est pour demain)

reste a finir de nettoyer toute cette ligne (qui avait aussi été repeinte au pinceau...) mais, même si c'est pas neuf, ca redevient "présentable"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 »

tu vois le bout du tunnel ,c'est presque terminé [thumbsup]
quelques details pour la dernière ligne droite et aprés que du bonheur [smile]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

exactement, quelques finitions de polissage (encore), un peu de peinture haute température pour l'échappement, un cable d'accélérateur, une synchro, et roule ma poule!
je suis très content de la sonorité avec ses vieux pots d'époque, et sa double ligne,
maintenant que je la voit presque fini, je ne regrette pas les quelques 200h passées dessus, ni les 2100 euros qu'elle m'a couté... je dirais même que le fait de laisser quelques "vieilles pièces" comme sa peinture d'origine, et ses vieux pots, lui donne un "certains charme", ont voit qu'elle a "du vécu", mais un peu comme si elle avait toujours été entretenue par un maniaque, pas comme si elle sortait de "restauration", pour une mamie comme ca c'est pas plus mal je trouve. (enfin c'est que mon avis, forcément pas objectif [biggrin] )
l'un des morceau d'echappement qui me "posait problème", avant
DSCN0188.JPG
après
DSCN0190.JPG
une fois
mit en place avec son carter chrome
DSCN0187.JPG
ont voit encore sur le tube avant, les reste de la peinture au pinceau qui recouvrait la moitié de la bécane quand je l'ai achetée... il m'en reste encore a faire sauter sur une partie des tubes avant (les silencieux était dans le même état)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

pour plfmoto: en fouinant dans mes photos, j'ai retrouver celle ci ou ont voit l'arbre de sortie de boite réparer et remit en place, photo prise lors du nettoyage du moteur
DSCN0173.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman »

Beau boulot
Répondre