1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

Voilà je vient d aquérir un 1100 de 89 pour faire de l 'endurance ( un ptit peu ) [wink]
elle a un peu souffert donc démontage complet pour vérification ( de tout ) [cry]
et gros nettoyage .
je suis en déplacement donc ça va prendre du temps [frown]
pour les photos je sais plus comment on fait !!
mais ça va venir
a plus
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

top razorbike :Super14:
en voilà une idée qu'elle est bonne
juste par curiosité c'est pour du classic ou du championnat de france d'endurance (je sais pas si ca existe encore)
tiens nous au jus c'est très interèssant

au plaisir razorbike
R one
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

En classique j ai un pot qui le fait avec un BO 1100 r
Image [smile]
magny court [cool] 2014
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

ca marche les photos donc j envoye
arrivée a ça nouvel maison [biggrin] [biggrin]
Image
revétue de son plus beau plumage [cool] [cool]
Image
voila la béte
[biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

:Super14:
Mécanicien Moto(riste)
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par Shan »

[inlove] [inlove] [inlove] la rouge elle tue !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par plfmoto »

Déjà bien équipé [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

razorbike a écrit :ca marche les photos donc j envoye
arrivée a ça nouvel maison [biggrin] [biggrin]
Image
revétue de son plus beau plumage [cool] [cool]
Image
voila la béte
[biggrin] [biggrin]
C'est quoi le BO renforcé ? RR ?
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par <mat> »

oui un bo de RR; elle était à vendre du coté de Rennes il me semble
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

Ouah, ça fait super court comme BO sur un 11R.
Super pour la maniabilité, mais quid au dessus de 200 km/h ?
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

salut didier

à priori aucun problème avec un empattement court pour les hautes vitesses
l'empattement d'un 750RR est de 1405mm
celui du 750 1990 1415mm
celui du 1100 R 89 de 1440mm
et celui du gex 1000 K1 1400mm qui est bien stable à haut vitesse

d'ailleurs pas mal de 11R air huile de compétition sont courtes.

exemple un big pop USA;bloc de 1127 cm3 réalésé en 1249cc monté dans un chassis de gsxr 750 pour le championnat WERA catégorie Formula USA illimité (à l'époque de la sortie des culs ronds)
cette moto et le pilote ont gagnés les 2 courses F.USA auxquelles ils ont participés et avec 183 chevaux à la poignée.
(traduction approximative d'un article sur les prépas big bore de yosh USA).

par contre avec les chassis modernes style 1000 gex,le bras oscillant est plus long et le pivot du BO s'est rapproché du Pignon de sortie de boite diminuant l'impact de l'effet de chaine lors des accélérations.
mais sur nos vieux air huile ,on peut compenser ces réactions parasites accentuées par un BO plus court par un amortisseur de bonne qualité style ohlins bien réglé surtout en détente.

A+
R one
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

oui c 'est un BO de RR
merci R one pour tes explications au pire j ai bo de 750 de 91 ça me fera gagné 2 cm
et je regarderai sur mon K5 voir la différence ( mince c 'est un pocket ) [whistling]
il y a dessus :
un ohlins a l arrière ressort olins a l avant
culasse préparée
ligne devil racing
filtre a air KN ( a voir )
disque avant Brembo 320 mm
demie guidon réglable
carburation ?
allumage ?
voilà vite fait ce que je peu en dire [smile]

a +
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

salut razorbike
tu as une meule qui est déjà bien équipée et qui est une super base pour te faire un bon petit missile
et tu auras certainement de bonnes surprises coté moteur [inlove] .
en tout cas félicitations ,ca fait plaisir de voir du R race.

A+ et vivement la suite
Mécanicien Moto(riste)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

Super explications R one, avec plein de chiffres comme j'aime.
Merci bien !

J'ai pas pu m'empêcher de vérifier si mes chiffres étaient les mêmes [wink]
Et justement, à propos du 11R89, SUZ donne bien un empattement de 1440, mais le papier des mines du mien donne 1430, il est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 9mines.pdf
Quant à la RMT, ils donnent 1430 à 1460 pour 89-90 et 1455 à 1480 pour 91 !
La RMT fait parfois des erreurs, c'est connu.
Mais que dire des mines ? Pour info, kit chaine usé à mort, c'est +6mm...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par plfmoto »

Les fiches des mines, c'est jamais précis non plus... (et c'est un comble [mad] )

Regardes bien, ils marquent nombre de place assise : 2 [O_o] Alors que c'est une monoplace [biggrin]
Répondre