1100 GSXR 1989 ENDURANCE
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Voilà je vient d aquérir un 1100 de 89 pour faire de l 'endurance ( un ptit peu )
elle a un peu souffert donc démontage complet pour vérification ( de tout )
et gros nettoyage .
je suis en déplacement donc ça va prendre du temps
pour les photos je sais plus comment on fait !!
mais ça va venir
a plus
elle a un peu souffert donc démontage complet pour vérification ( de tout )
et gros nettoyage .
je suis en déplacement donc ça va prendre du temps
pour les photos je sais plus comment on fait !!
mais ça va venir
a plus
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
top razorbike
en voilà une idée qu'elle est bonne
juste par curiosité c'est pour du classic ou du championnat de france d'endurance (je sais pas si ca existe encore)
tiens nous au jus c'est très interèssant
au plaisir razorbike
R one
en voilà une idée qu'elle est bonne
juste par curiosité c'est pour du classic ou du championnat de france d'endurance (je sais pas si ca existe encore)
tiens nous au jus c'est très interèssant
au plaisir razorbike
R one
Mécanicien Moto(riste)
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Mécanicien Moto(riste)
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
la rouge elle tue !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Déjà bien équipé
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
oui un bo de RR; elle était à vendre du coté de Rennes il me semble
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Ouah, ça fait super court comme BO sur un 11R.
Super pour la maniabilité, mais quid au dessus de 200 km/h ?
Super pour la maniabilité, mais quid au dessus de 200 km/h ?
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
salut didier
à priori aucun problème avec un empattement court pour les hautes vitesses
l'empattement d'un 750RR est de 1405mm
celui du 750 1990 1415mm
celui du 1100 R 89 de 1440mm
et celui du gex 1000 K1 1400mm qui est bien stable à haut vitesse
d'ailleurs pas mal de 11R air huile de compétition sont courtes.
exemple un big pop USA;bloc de 1127 cm3 réalésé en 1249cc monté dans un chassis de gsxr 750 pour le championnat WERA catégorie Formula USA illimité (à l'époque de la sortie des culs ronds)
cette moto et le pilote ont gagnés les 2 courses F.USA auxquelles ils ont participés et avec 183 chevaux à la poignée.
(traduction approximative d'un article sur les prépas big bore de yosh USA).
par contre avec les chassis modernes style 1000 gex,le bras oscillant est plus long et le pivot du BO s'est rapproché du Pignon de sortie de boite diminuant l'impact de l'effet de chaine lors des accélérations.
mais sur nos vieux air huile ,on peut compenser ces réactions parasites accentuées par un BO plus court par un amortisseur de bonne qualité style ohlins bien réglé surtout en détente.
A+
R one
à priori aucun problème avec un empattement court pour les hautes vitesses
l'empattement d'un 750RR est de 1405mm
celui du 750 1990 1415mm
celui du 1100 R 89 de 1440mm
et celui du gex 1000 K1 1400mm qui est bien stable à haut vitesse
d'ailleurs pas mal de 11R air huile de compétition sont courtes.
exemple un big pop USA;bloc de 1127 cm3 réalésé en 1249cc monté dans un chassis de gsxr 750 pour le championnat WERA catégorie Formula USA illimité (à l'époque de la sortie des culs ronds)
cette moto et le pilote ont gagnés les 2 courses F.USA auxquelles ils ont participés et avec 183 chevaux à la poignée.
(traduction approximative d'un article sur les prépas big bore de yosh USA).
par contre avec les chassis modernes style 1000 gex,le bras oscillant est plus long et le pivot du BO s'est rapproché du Pignon de sortie de boite diminuant l'impact de l'effet de chaine lors des accélérations.
mais sur nos vieux air huile ,on peut compenser ces réactions parasites accentuées par un BO plus court par un amortisseur de bonne qualité style ohlins bien réglé surtout en détente.
A+
R one
Mécanicien Moto(riste)
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
oui c 'est un BO de RR
merci R one pour tes explications au pire j ai bo de 750 de 91 ça me fera gagné 2 cm
et je regarderai sur mon K5 voir la différence ( mince c 'est un pocket )
il y a dessus :
un ohlins a l arrière ressort olins a l avant
culasse préparée
ligne devil racing
filtre a air KN ( a voir )
disque avant Brembo 320 mm
demie guidon réglable
carburation ?
allumage ?
voilà vite fait ce que je peu en dire
a +
merci R one pour tes explications au pire j ai bo de 750 de 91 ça me fera gagné 2 cm
et je regarderai sur mon K5 voir la différence ( mince c 'est un pocket )
il y a dessus :
un ohlins a l arrière ressort olins a l avant
culasse préparée
ligne devil racing
filtre a air KN ( a voir )
disque avant Brembo 320 mm
demie guidon réglable
carburation ?
allumage ?
voilà vite fait ce que je peu en dire
a +
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
salut razorbike
tu as une meule qui est déjà bien équipée et qui est une super base pour te faire un bon petit missile
et tu auras certainement de bonnes surprises coté moteur .
en tout cas félicitations ,ca fait plaisir de voir du R race.
A+ et vivement la suite
tu as une meule qui est déjà bien équipée et qui est une super base pour te faire un bon petit missile
et tu auras certainement de bonnes surprises coté moteur .
en tout cas félicitations ,ca fait plaisir de voir du R race.
A+ et vivement la suite
Mécanicien Moto(riste)
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Super explications R one, avec plein de chiffres comme j'aime.
Merci bien !
J'ai pas pu m'empêcher de vérifier si mes chiffres étaient les mêmes
Et justement, à propos du 11R89, SUZ donne bien un empattement de 1440, mais le papier des mines du mien donne 1430, il est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 9mines.pdf
Quant à la RMT, ils donnent 1430 à 1460 pour 89-90 et 1455 à 1480 pour 91 !
La RMT fait parfois des erreurs, c'est connu.
Mais que dire des mines ? Pour info, kit chaine usé à mort, c'est +6mm...
Merci bien !
J'ai pas pu m'empêcher de vérifier si mes chiffres étaient les mêmes
Et justement, à propos du 11R89, SUZ donne bien un empattement de 1440, mais le papier des mines du mien donne 1430, il est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... 9mines.pdf
Quant à la RMT, ils donnent 1430 à 1460 pour 89-90 et 1455 à 1480 pour 91 !
La RMT fait parfois des erreurs, c'est connu.
Mais que dire des mines ? Pour info, kit chaine usé à mort, c'est +6mm...
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE
Les fiches des mines, c'est jamais précis non plus... (et c'est un comble )
Regardes bien, ils marquent nombre de place assise : 2 Alors que c'est une monoplace
Regardes bien, ils marquent nombre de place assise : 2 Alors que c'est une monoplace