1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par jeanclanch73 »

Et simplement en -1, ça doit déjà bien changer la montée en tours, j'ai jamais essayé, j'ai pas d'autre pignon que l'origine.

Ou peut on trouver ça simplement sur le net ?

[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

PSB et couronne sur mesure, je me tracasse pas trop, je commande à mon concessionnaire !
Sinon pour un PSB de 14, tu prends un PSB de cul carré, ils étaient en 14 (750 et 1100).

Attention : lorsqu'on a eu le 11R88 de Anne à moteur 1127, il était en 13/44 (au lieu de 15/48 pour un 1127)
- 13 ça passe trop juste
- c'était trop brutal pour Anne, et surtout avec l'embrayage à diaphragme du 1127
finalement je l'ai monté en 15/47 et ça lui va très bien, ça tire légèrement long, mais le couple est bien là, même à bas régime
et moi ça m'arrange, car sur mon vrai cul carré 11R87 je suis en 14/47, donc je peux échanger les roues arrières entre les 2.
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par vince57 »

jeanclanch73 a écrit :Et simplement en -1, ça doit déjà bien changer la montée en tours, j'ai jamais essayé, j'ai pas d'autre pignon que l'origine.

Ou peut on trouver ça simplement sur le net ?

[wink]
actuellement dessus et je ne roulerai plus jamais avec l'origine,après 8000 tr/mn la bécane lève toute seul sans la provoqué en première.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par jeanclanch73 »

Ça fait rêver !
Faut que j'essaye ça ! [thumbsup]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

salut les gas [smile]
j'ai pris le temps de bricoler 5 mn
1er modif de la boucle arrière
boucle de srad découper tube en acier a l'intérieur des tubes alu pour maintenir le tout
reste plus qu'a souder
2eme remise enplace de la ligne
vu que les tubes c'est du papier a cigarettes les manchons de la partie intermédiaire
sont remplacer et sur mesure car ils ne se sont pas user pareil donc couper et ressouder au tig
il manque encore les ressorts car il a fallu tous mettre en ligne
donc il n'y a plus qu'a souder la boucle et les maillons pour la fixation des ressorts
maintenant :Inclassable52:
Image
Image
Image
maintenant j'attend les pipes d'admission pour la rampe de 38 ( comme me l'a préconiser jacky )et les filtres bmc
a+ christophe
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par R one »

Bon boulot Christophe [thumbsup]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

merci erwan [wink]
aprés réception des pipes de 38 démontage des 36 et effectivement la culasse est bien préparée
ImageImage
Image
quelque modif en plus
-maitre cylindre brembo
-modif de l'araignée bloc compteur
-mise en place d'un récupérateur d'huile
Image
Image
je lui ai mis un ptit indicateur de rapport engagé reste a le brancher
Image
A+ christophe
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

remplacement joints spy fourche
Image
un ptit truc qui peu servir : dévisser le bouchon avant de désserer les tubes des tés
sa évite de mettre les tube dans un étaux [mad]
Image
tube totalement démonté remplacement total des piéces d'usure
Image
au dessus ressort origine
dessous ressort ohlins
plus court et de section plus grosse je me demande si ca va pas etre des bout de bois [thumbsdown]
Image
bon tous est remonté quand la roue sera remontée je regarderai le débattement obtenus
A+ christophe
yanSV95
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 mai 2016, 10:35

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par yanSV95 »

Super boulot !
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par plfmoto »

yanSV95 a écrit :Super boulot !
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
Pas mieux [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

SI je me trompe pas, tu as toi aussi acheté l'outil SUZ pour aller chercher l'empreinte carrée au fond du tube [wink]
Vu en bas de la seconde photo du 20 juin...
Modifié en dernier par didier11r le 21 juin 2017, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par jeanclanch73 »

Sur les 86 87 comme toi Didier, l'empreinte est hexagonale creux (ou creuse pour ceux qui préfèrent)
[wink]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

didier11r a écrit :SI je me trompe pas, tu as toi aussi acheté l'outil SUZ pour aller chercher l'empreinte carrée au fond du tube [wink]
Vu en bas de la seconde photo du 320 juin...
non didier pas d'outils spécifique
yanSV95 a écrit :Super boulot !
Si tu trouve que les ressorts sont trop dur, vois avec LRD ( Les Ressorts Daniel) dans le 94
C'est ce que j'ai fait sur mon 11 ( et 3 autres motos en attendant de faire le 750 de Mme cet hiver) et c'est parfait car taré à ton poids.
je vais voir ce que ca donne et merci pour la piste [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par didier11r »

jeanclanch73 a écrit :Sur les 86 87 comme toi Didier, l'empreinte est hexagonale creux (ou creuse pour ceux qui préfèrent)
[wink]
J'ai monté dès l'achat des fourches 11R89 sur nos culs carrés.
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: 1100 GSXR 1989 ENDURANCE

Message par razorbike »

salut les gars
aprés des aléas familiaux pas mal de boulot et l'impossibilité de me connecter à a/huile (ben je
suis une buze en informatique )
je vais essayé de relever le défit de finir le 1100 R avant le mois de juin pour faire les 4H d'endurance de carole
le 12 juillet [smile] voila je vous teint au jus et des photos des modif que je lui ferais .
mais il faut que je la ramene a la maison
A+ christophe
Répondre