1100R Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R Turbo

Message par cieb »

Merci pour la mise à jour.

Du coup tu as pu avancer sur le moteur?

Ou bloqué par les aleas de la vie?
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Bien sûr que les aléas de la vie m'ont retardés dans mes projets ! [frown] Mais j'ai tout de même avancé !

La partie cycle étant assez avancée ( me reste des biellettes de suspensions à refabriquer, car je pense que la moto va être trop basse), je me suis attaquer au moteur.

Donc ouverture du haut moteur, rien de particulier à signaler, il faut savoir que la moto ne présentait pas de problèmes particuliers.
Beaucoup de calamine dans les conduits d'échappement, sinon RAS. Je vais faire un un test d'étanchéité des soupapes, mais de toute façon j'envisage de roder les soupapes.

Image

Ouverture du bas moteur, l'embiellage est en bon état, pas de trace de chauffe ou d'usure anormale

Image

Bon par contre, la boite en a un bon coup, pourtant elle fonctionnait bien. Elle faisait peut être du bruit, mais impossible de l'entendre avec le Vance raccourci...

Image

Dans le but de repartir sur un truc en bon état au niveau du bas moteur, je souhaite changer tous les coussinets de bielles/vilo, une pompe à huile neuve (celle ci montre quelques traces d'usure), changer les roulements de boite, remplacer les pignons abimés par des neufs
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 1100R Turbo

Message par Katana 750 »

Ca ne sert a rien de roder les soupapes c'est une legende qui a la vie dure. Les sièges c'est comme le reste ca se rectifie [thumbsup]
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Après une belle commande chez suz, je remonte le bas moteur :

Coussinets de bielles et vilo neufs, pompe à huile neuve, roulement de sortie de boite neuf, quelques pignons de boite neufs.

Image

Image

Le bas moteur est refermé :

Image

On attaque l'ensemble cylindres/pistons. J'avais dans l'idée de remonter des segments neufs sur les pistons, mais les chemises sont ovalisées. Après l'achat d'un ensemble cylindre/pistons d'occasion censé être en bon état, je me retrouve avec des pièces pires que les miennes...
Décision est prise de réaléser et de monter 4 pistons neufs, MTC basse compression en 1186cc:

Image

Image

Et donc remontage du cylindre avec ses pistons :

Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R Turbo

Message par willy201170 »

Du bon boulot même si ça a dû te coûter un oeil mais malheureusement il faut mettre la main à la poche pour nos belles [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: 1100R Turbo

Message par seb ring 72 »

Ouais c est du bon boulot [thumbsup]
j aimerai faire ca a la mienne ,le démontage , pour voir ce qui va pas mais je n ai pas les compétences pour la distri et tant que ca roule ,la ptite fuite niveau chemise/culasse attendra [whistling]
Bon courage
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R Turbo

Message par cieb »

Le rapport volumetrique des pistons est de combien?
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

cieb a écrit : 28 févr. 2020, 19:37 Le rapport volumetrique des pistons est de combien?
Le rapport est de 10:1
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: 1100R Turbo

Message par krapo »

au top ce post !!! [thumbsup]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: 1100R Turbo

Message par fred-51 »

oh pt1 quand j'ai lu " 1100R TURBO " j'ai le palpitant qu'à frolé la zone rouge …… [rolleyes] [rolleyes] [rolleyes] [rolleyes] [rolleyes]
Répondre