Montage kit Nos

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

Juste un truc sur ton kit, la bouteille va être trop petite, j'en avais monté une comme ça au début, un pschitt et elle est vide [frown] Faut une comme Julio, sur ebay motor y'en a souvent qui défilent pas cher, et comme il te dit prends en plusieurs, au moins t'as de l'avance.
Le Nos sur route ouverte c'est .......... Pfiouuuuuuuuuu un autre monde; tu peux provoquer n'importe quoi sur le dernier rapport, t'es sur de passer devant [biggrin]
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

Oui c'est ce que je pensai aussi, la bouteille me semble petite, elles font quoi comme contenance celle-là?

Et c'est vrai que ça pousse jusqu au bout, et meme sur le dernier rapport! moi le 1100 il marche plus fort en cinquieme que mon hayabusa de route en seconde! pourtant il est loin d etre pourri mon hayab, il à gagné deux fois le championnat promo quand meme! [smile] il sort 187cv moteur ( 172cv à la roue) c'est juste un bon hayab, mais quand meme pour ce faire taxer par une machine des annees 80-90 faut quelle marche la mamie!... [whistling]
Avatar du membre
thefurious
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 122
Enregistré le : 14 mars 2010, 21:53
Localisation : Toulouse (31)

Re: Montage kit Nos

Message par thefurious »

J'ai pu démonter les gicleurs, j'ai des 018 en NOS et 020 en essence.

J'ai regardé sur ebay motor les contrôleurs progressifs ainsi que les air shifter, pour le boitier pas de soucis j'ai trouvé mais pour le air shifter je suis un peu pommé, j'en trouve à tous les prix et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut, j'ai vu ça:

http://www.ebay.com/itm/Air-Shifter-Kit ... 28&vxp=mtr

Qu'en pensez vous ?

Pour le contrôleur j'ai trouvé celui ci à prix correct:
http://store.schnitzracing.com/schnitz- ... ontroller/
ou un NX un peu plus cher
http://store.schnitzracing.com/nx-2-dia ... ontroller/

J'ai oublié de dire que j'ai un Dyna2000 + des bobines + fils nology.
Pour la bouteille voici l'étiquette:
Image

L'avantage c'est que cette taille de bouteille peut rentrée dans le capot de selle et donc être parfaitement invisible ce qui est quand même plus discret pour rouler sur route...

Il n'existerait pas un forum drag ou éventuellement des gars céderaient du matériel dont ils ne se servent plus ?
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

ça se planque bien mais c'est vraiment juste en contenance.
Sous le bras ce n'est pas trop visible, moi je l'avais super visible, quasiment provoque, je n'ai jamais eu de soucis.
Tu joues au beubeu, tu dis que c'est factice pour faire le malin devant les potes, pour moi ça a toujours fonctionné.
Avatar du membre
thefurious
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 122
Enregistré le : 14 mars 2010, 21:53
Localisation : Toulouse (31)

Re: Montage kit Nos

Message par thefurious »

Je sais pas trop, je pense faire des essais avec cette petite bouteille avant de changer et devoir l'exposer à la vue de n'importe quel agent !!!

Julio36 t'avait posé la question de savoir quelle taille de gicleurs tu utilisais sur route ?
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

18-20 c'est un peu risqué, normalement il faut 4 points d ecart, 14-18 18-22 20-24 ce n est qu à partir de 26 en gicleur d essence que tu ressert, moi j ai 26-28 je mettrais 26-26 ou 28-28 si je roule l an prochain, aprés si tu monte encore tu peut mettre plus de point de gaz que d essence, mais c'est toujours pareil, plus ça marche fort, et plus il y à de risque!

Monte 18-22 c'est plus sur, ou alors 20-24 si t as vraiment envi de deposer tout ce que tu croise, mais pas plus sans cale.

Ce shifter là c'est le modèle que j ai sur la mienne, il fonctionne parfaitement, mais c'est un pneumatic, on as tous ça en drag, car tu n as pas besoin de passer la vitesse avec le pied, mais par contre il faut de l air dans la bonbonne!!! donc nous on la gonfle avec une pompe entre chaque run! mais certain monte un petit compresseur sur la moto, ou tu peut aussi la coupler avec la bonbonne de NOS, mais il te faut une electrovane expres, et ça arrive à geler, le NOS ça sort à -40°!!!

Mon boitier progressif était monté sur un 1000 GSXR avant, il as plusieurs annees de service, aucun probleme à signaler! attention à ne pas prendre des trucs dernier cri, car nos motos ne sont pas du dernier cri... [biggrin] toutes les nouveautées sont developpé pour des motos injection! donc gaff ont as vite d acheter ce qu il ne faut pas, surtout que les ricains sont chiant à ne pas parler français!!!
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

thefurious a écrit :Je sais pas trop, je pense faire des essais avec cette petite bouteille avant de changer et devoir l'exposer à la vue de n'importe quel agent !!!

Julio36 t'avait posé la question de savoir quelle taille de gicleurs tu utilisais sur route ?

Faut que je cherche, j'ai plus en tête du tout. Je vais essayer de retrouver sur les forums si je vois un truc, j'ai changé plusieurs fois après casse.
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

Avec de la recherche j'essaye de me re plongé dans le bain.

Alors sauf erreur à la fin j'étais en 32 essence et 30 Nos


Pour info
Voila grosso modo la version finale avant que je décide de revendre toutes les pièces, de remonter un moteur quasi stock avec juste culasse prépa et rampe cr35
Usage route, mais dans cette version faut être motivé, ça n'a rien de rationnel [biggrin]
Pompe à essence Nos
Boitier de progressivité
Purge
Je ne retrouve pas mes réglages d'allumage mais de mémoire j'étais au moins à 5 degrés en moins.
Joint de culasse cuivre (je n'ai plus l'épaisseur), c'est Joe Hopper de pitstoperfomance qui m'avait conseillé pour l'épaisseur
Pistons MTC forgés 1428 cm3 (sans clips avec des bagues téflons pour tenir l'axe)
Culasse retravaillée
Soupapes titane
Arbres Yosh
Goujons renforcés
Beaucoup de travail d'usinage sur jonction culasse/joint/cylindre pour pouvoir coller des thoriques à la bonne épaisseur
Vilebrequin démonté, allégé, soudé et équilibré avec roulements céramique (pas de coussinet sur un gpz)
mix injection 1100 gpz, 750 turbo et hayabusa.
Lock up MTC remplacé ensuite par un "home made"
Plus j'en oublie pas mal

Sinon j'ai beaucoup roulé en 22 essence et 18 Nos avec un et un doigt d'allumage moins 2 degrés.
Et c'est la version qui était la plus utilisable sur route.

Ce genre de truc c'est une drogue, tu mets les doigts dedans, tu dépenses de plus en plus et t'en as jamais assez [biggrin]
Je me suis arrêté quand ça commençait à ne plus devenir raisonnable question finances ........

Ensuite je suis passé à plusieurs trucs dont un tlr que je n'ai pu 'empêcher de convertir au Nos, puis j'ai fini au supermot avec un 610 Husqy qui m'a aussi couté une couille.

A présent 750 sacs qui me sert principalement à usage wheeling, mais j'ai lorgné sur un kit turbo et ça .......... c'est pas bon non plus [biggrin]
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

ha ouai la vache 120cv de NOS sur la route ça devait l aggacée la bestiole!!! [roflmao] t es un grand malade! lo [thumbsup]

et c'est vrai que c'est dur de s en passer, la plupart des mecs du drag, roule sur route avec des machines turbo, ou NOS, voir les deux! ben oui faut bien recaser les pieces qui servent plus...

Moi je doit bien avouer que ça ma chatouille, je connais un KIT 1275 qui va etre à vendre dans pas longtemps... du coup si je l achète faut bien que je fasse quelque chose de mon 1246! et puis quite à refaire un moteur autant refaire une culasse... [whistling] mais c'est toujours le porte monnaie qui fait chier là-dedans! [mad] [poop]
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

Il n'existerait pas un forum drag ou éventuellement des gars céderaient du matériel dont ils ne se servent plus ?[/quote]

Un forum drag en france je pense pas??? apres les pieces se trouve un peu entre les mecs du drag... moi c'est les mauvaises fréquentation qui m ont fait faire ma becane!

Et vu le prix des pieces racing, la plupart des mecs les gardes!

Par contre en ce momment sur le bon coin, y à Tristan qui vend son 11. il est monté en 1340 avec un kit NOS, y à du matos dessus! et elle pète le feu!!! meme si elle est couleur barbie! [biggrin] je rigole. il l as toute monté il y à deux ans, rien que le moteur lui as couté 7000euros je croi. donc elle n est pas tres cher, mais toi maintenant tu as acheté trop de piece, mais tu peut quand meme l appeler pour savoir si il ne détaille pas quelques pieces comme le shifter ou les boitier, on ne sait jamais, un coup de fil ça coute rien!
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

Ah ben c'est une horreur ce truc [biggrin]
Tu commences par les petits giclous, pis ça suffit pas, des plus gros, pis ça casse; alors tu te renseigne, faut un boitier de progressivité? Bon ben j'achète, pis tu continues, pis tu te rends compte qu'il faut une couverture chauffante pour avoir la pression stable, pis faut une purge, pis ........ t'as bouffé 10 000 [biggrin]
Alors dans mon cas, désintox [biggrin] , je revends le tout, comme pas mal de pièces étaient faites maison comme le lockup, des supports etc. je retombe sur mes pieds [thumbsup] Mais c'est frustrant [biggrin]
En ce moment c'est wheeling avec le gex, je prends ma dose d'adrénaline et ça me coûte moins cher, mais le turbo me démange [biggrin]
Avatar du membre
thefurious
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 122
Enregistré le : 14 mars 2010, 21:53
Localisation : Toulouse (31)

Re: Montage kit Nos

Message par thefurious »

Bon du coup je vais commander des gicleurs pour être en 18-22.

Combien puis je espérer de chevaux avec cette config ? Et si je passe en 20-24 ?

Dans le cas du 20-24, est ce que le moteur pourrait souffrir ?

As tu réussi à contacter l'installateur pour le kit nos ?

Pour le boitier il me semblait que c'est le meme que le tien ! je vais le commander mais je voudrais être sur que ce soit le bon.
Pour le Air shifter me faut trouver un compresseur je vais pas pouvoir le gonfler à la pompe [cautious] [biggrin] , penses tu que le gars à Bordeaux pourrait aussi installer le Air shifter ?

J'ai toujours pas trouvé un solution pour faire le plein, je vais contacter ronan on avait pas mal discuté drag sur le forum hayabusa c'est un mec agréable.

Si tu connais un mec qui vend du matis ça m'intéresse du coup ( bouteilles, shifter, boitier progressif ).

Tu as le lien de l'annonce pour la moto de ton pote ?

Merci [wink]
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

Voilà en gros tu auras entre 50 et 60 cv selon t es gicleurs! mais je pense que ça depend aussi du taux de compression...

Image

Mais comme le dit Road Eagle, quand tu commence à y gouter...

20-24 c'est bien pour s habituer... apres plus c'est gros, plus c'est bon... [smile]

Tu prend des risque pour ton moteur quand ton apport en essence est trop pauvre! et oubli surtout pas de mettre un filtre à essence sur ton circuit d alimention en essence pour le systeme du NOS! Mais t as déjà des pistons forgés, c'est le principal!

Pour le reservoir moi je pense que le mieux c'est que tu demande à Pepert qu il te soude une nouvelle sortie sous ton reservoir comme il avait fait sur le mien!

j ai demandé à Josy car je n ai plus le numero à Pepert, donc il le verra ce week end comme ils organisent la fete de la moto à la piste de Bdx, et qu il fond une petite course de drag!

D ailleurs si t as rien à faire dimanche, ça serait une bonne idée pour toi d aller faire un tour à la piste de drag de Bordeaux, c'est à coté du pond d Aquitaine, route de Labarde!

Pepert c'est lui, (Guy Peixoto) le pére à Josy, c'est lui qui monte toutes les motos, il à 70 ans mais ne t y fie pas c'est un génie de la mécanique! [inlove] Il montait des kit NOS et des turbo quand on jouais encore dans le bac à sable!!!

Image

Si il veut bien te monter le systeme du NOS il peut monter sans probleme les shifter, boitier et toute la clique!

Il as toujours quelques qui traine à vendre... [biggrin]

Et j ai vu que la moto n etait sur le bon coin, je ne sais pas si il l as vendu???
Avatar du membre
thefurious
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 122
Enregistré le : 14 mars 2010, 21:53
Localisation : Toulouse (31)

Re: Montage kit Nos

Message par thefurious »

Un ancien de 70 ans qui n'a pas arrêté c'est que c'est forcement un gars qui compte !!!

Du coup j'attend ses coordonnées avant de faire quoique ce soit on sait jamais des fois qu'il est un peu de matis (gicleurs, boitier et shifter) [wink] [wink]

Puis ça serait un bon contact pour le jour ou je craquerais pour un kit turbo.

Bon c'est pas tout d'en parler mais il me tarde un peu là, vous etes sympa eagle road et toi, mais à force de me dire que le NOS c'est le pied je tiens plus [smile] [smile] [wink] [wink] [wink]
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

oui tu vas voir quand ça marche c'est canon! [inlove]

Je t envoi les coordonnees en MP.
Répondre