Montage kit Nos

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Montage kit Nos

Message par julio36 »

Bjr, je vais faire un petit post sur le montage, le fonctionnement et les risques d un kit Nitrous, comme un membre du forum est après en installer un et me demande des conseils, on va faire partager plutot que de le faire en MP.

D abord il y à 2 styles de montage,

soit le stage boite à air

Image


soit le stage culasse.


Image

En général le premier est utilisé par les mecs qui roule sur route, le but est d avoir un bon moteur atmosphérique, et d envoyer un peu de gaz pour gagner en puissance.

Mon frere avait fait ce montage sur son premier hayab, il etait monté avec un kit 1400, une prépa culasse, avec un taux de compression supperieur à l origine, un moteur bien franc quoi! et le stage boite à air pour aider.

En gros le kit est simple, une bouteille de NOS, une durite qui va de la bouteille à l electrovane ( sorte de robinet electronique qui ouvre ou ferme le circuit ) une autre durite qui part de l electrovane jusqu au fogger ( sorte d injecteur ou l on met le gicleur), et qui est fixer directement sur la boite à air.

quand on envoi, le gaz rentre dans la boite à air et se mélange à l air aspirée par le moteur, en général tu envoi 30 ou 40 cv maxi. Il suffit juste d avoir une carburation ( ou injection ) reglé un peu plus riche et c'est bon!

Le stage culasse est different, tu envoi directement dans la culasse, et là c'est plus pour les fillettes! [roflmao]

Image

Le départ est pareil, une durite qui part de la bouteille jusqu à l electrovane, mais sur cette electrovane il y à 4 sorties, donc 4 durites qui vont dans 4 fogger en Y ou tu met des gicleurs de NOS ( les 4 memes )!

En parallele tu monte le circuit d essence. Soit comme on avait fait sur mon reservoir d origine, tu soude directement une nouvelle sortie, soit il te faut un petit reservoir en alu comme en drag avec une sortie exprès pour le kit.

Ta durite qui part de ton reservoir va se fixer sur la pompe à essence, de la pompe repart une durite qui va à ta deuxieme electrovane, avec elle aussi 4 durites qui vont se fixer sur les Y.

J ai trouvé ça, c'est bien fait.

Image

Le but de ce montage est semblable au turbo,( une cylindré supperieure à l origine est la bienvenue car tu augmente ton volume de remplissage ) il faut mettre une cale pour decomprimer le moteur pour envoyer le plus de gaz possible! (ou d air avec un turbo!)

Sur un moteur d origine sans cale d epaisseur tu est limité car plus tu envoi de gaz, et plus tu risque de casser! un turbo c'est pareil, si t envoi 400gr ça tient, si tu met 1kg pour avoir plus de puissance tu prend tout dans les dents!

Sans oublier IMPERATIVEMENT un filtre à essence sous peine de couler le moteur!

J irais faire quelques photo sur ma becane quand j aurais 5 mn.

Alors pourquoi ne pas oublier le filtre à essence? Il ne faut surtout pas qu il y ai un manque d essence quand tu envoi le NOS sinon ça fond, ça fond, ça fond!!!


On va parler un peu des risques! [tongue] [poop] [cry]

Moi j ai toujours entendu qu avec des pistons d origine il ne fallait pas envoyer du gaz pendant plus de 9 secondes sinon les pistons fondent! mais bon d autres dissent que si ils ont tenu pendant 9s ils peuvent tenir plus longtemps!

Ce qui est cool dans le drag c'est que quand tu demande des conseils aux anciens, y en à toujours un pour te dire exactement le contraire de l autre! :Super14:

Ce qui est sur c'est que les pistons forgés tienne beaucoup mieux le choc!

Il semblerait quand meme que les moteurs GSXR soient les plus resistant à ce jeu là... [wink]

Il faut un filtre à essence car si jamais une petite saleté vient boucher un gicleur d essence, et que donc ce cylindre là ne prend que du NOS, tu fond le piston! et quand je dit ça fond, je veut dire que ça fond vraiment!!!

Il ne faut JAMAIS tomber en panne d essence quand t envoi le gaz!

Autre chose, quand tu change ta bouteille, si jamais tu n as pas de systeme pour purger, et que tu purge directement en envoyant dans les pipes, il ne faut JAMAIS, JAMAIS, mais alors JAMAIS démarer ton moteur juste apres sinon tu vas retrouver ta rampe de carbu dans le plafond! Mais si c'est pour une utilisation route tu n as pas besoin de purger.

Encore une chose, le contacteur, moi il est fixer sur la rampe, et s enclanche quand la poignee est à toc, j ai egalement un deuxieme contacteur au pouce gauche que je peu shinter quand je suis sur que la moto ne va pas patiner!

Il y 3 ou 4 ans en drag, y à un mec qui roulait avec un ZX12R, lui son contacteur de NOS etait juste au guidon, comme un bouton de klaxon quoi, il as fait son run, une fois passer la ligne il à lacher la poignee d accelerateur, mais son bouton contacteur de NOS est resté coincé et à continuer à envoyer du gaz alors que le moteur n avalait pas... au bout de quelques secondes ça à exploser! Sur un ZX12 la boite à air etant moulé dans le cadre, ça à carremment déformé le cadre, des morceaux sont passé à travers les flancs de carenages, et la moto à pris feu! heureusement ils ont fermé la bouteille et ça s est eteint!

Nous en drag on en à vu pas mal casser leur moteur avec du NOS, mais il y en a aussi qui en ont depuis des annees sans jamais casser!
Ca casse quand c'est trop pauvre, ça marche mieux, mais c'est moins fiable.

Pour toi je pense que tu peu mettre des gicleurs de 20-24,en plus t as des pistons forgés!

20 de protoxyte, et 24 pour l essence, c'est ce que j avais sur mon moteur de 12 Bandit quand il était d origine, ça marchais déjà fort, et je n ai jamais eut de problème.

Apres si tu veut envoyer plus, il faut des ressorts et des coupelles renforcés, une cale, et le top des bielles Carrilo et des goujons renforcer! c'est ce qu il faudrait que je mette mais c'est pas donner... [cry]

Avec un kit comme ça il est presque obligatoire d avoir aussi un shifter et un boitier progressif pour le NOS si tu veut pas te retourner!

Ton embrayage va rendre l âme aussi, moi j avais rajouté un disque, et mis des ressorts Barnett, ça as bien tenu en 20-24 , mais dés que j ai mis 22-26 ça à casser les ressorts Barnett! On me l avait pourtant dit que c'etait de la merde Barnett...

Depuis que j ai mis un lock up plus de probleme.

Il est aussi imperatif d avoir une bonne batterie!!! sinon ça deconne.

Encore une chose, les rupteurs sont vivement deconseillés quand t envoi le gaz, surtout avec les ressorts de soupapes d origine! Nous ont as des dyna shift minder pour eviter ça.

Mais la chose principal à se souvenir, le NOS ça casse quand c'est trop pauvre!!!

sinon après c'est le bonheur [smile] [inlove] [inlove] [inlove] rien avoir avec le fait de monter une ligne et un kit carbu, là ça pousse vraiment!!!

Moi je t assure que quand tout marche bien... [cautious] je sert les fesses!!!
Modifié en dernier par julio36 le 14 août 2014, 14:34, modifié 4 fois.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Montage kit Nos

Message par WADES »

bien sympa de nous faire partager ton gaz hilarant [biggrin] [thumbsup]
ca doit pas couter trop cher comme matos [thumbsdown] une idée de prix ?
A ton avis , la comparaison avec un turbo [O_o] a part le temps d'utilisation [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

Ben je croi qu un kit piranha comme le mien coute dans les 800e en neuf! il faut compter 150e pour une bouteille supplementaire, environ 150e un boitier progressif, 600e un shifter pneumatique.

Mais on en trouve d occase sur EBAY au USA pour bien moin cher.

Moi j avais eut le tout pour 600e. Et 500e pour l instalation à Bordeaux. Le montage mécanique est assez simple, mais pour l electrique c'est plus complexe, faut brancher le kit NOS, le progressif, le shifter, le dyna shift minder, le shift light, la couverture chauffante pour la bouteille, les sécuritées, la mise au point de la rampe!

Je l ai récupéré tout fonctionnait parfaitement et du premier coup!

Apres par rapport à un turbo, ben ça depend du niveau de prepa de chaque becane en fait! Le reccord du monde sur 400m c'est BIG CC qui l as avec un hayabusa NOS de 600cv!

Moi normalement un hayab turbo avec 400gr de pression je le debarbouille!
si il envoi 1kg je l ai dans l os! [laugh]

Mon frere envoi justement 1kg sur son hayab, je l ai essayer sur route, et je doit bien avouer qu en deuxieme j ai été obliger de couper... [cautious] bon la route était pas top et quand c'est pas ta moto c'est pas pareil!

par contre on s'est fait un run ensemble au Pechereau l autre jour, bon on est sorti tout les deux comme des grands mere avec leurs cady! mais quand on as envoyer il as pas pu repasser! [roflmao]

on as un pote, Jean-Luc de Bordeaux, qui lui envoi 2kg... il as rouler en Allemagne le week end dernier, il as sorti 8.1s et 293km/h au 400m... bon ben là forcement je prend cher dans la face!!! [smile]

Image
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

Ahhhhhhh le Nos [smile]

Quelques photos de mon ex, uniquement utilisée sur route

GPZ 1100 de 83 qui a finit avec un 1480 MTC, train ar de cbr, train av de fzr, une fusée [smile]

Je l'ai donné à un pote, le deal c'est il en prend soin, c'est la sienne, et quand je veux faire un tour avec, je la prend [smile] . Arrangement entre motards [smile]

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Montage kit Nos

Message par WADES »

Ca a l'air de tenir le coup avec le "petit" montage. Après pour aller chercher le max c'est super dangereux pour le moteur, pareil que le turbo [eek]
Ca me tenterait juste pour le fun, soit un petit kit turbo complet comme "cedron" (sans cale) ou un montage "nos" de base
Je suppose que pour le "Nos" comme pour le turbo c'est mieux une rampe à guillotines (sans dépression)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

Ha bah tient toi qui roulait sur route, t avais monté quoi comme gicleur?

Et la rampe racing c'est sur que c'est mieux parce que tu gagne déjà 10cv! mais bon c'est pas donné quand meme! [frown]
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

Sur mon gpz j'ai percé un piston, fondu une culasse, cassé un vilo en deux etc.
Puis expérience et pièce "spéciales" aidant plus de soucis pendant 10 000 Kms, ensuite je suis passé à autre chose.
Pour compléter le bon résumé de Julio je mets un petit lien

http://www.coyoteproject.net/vm/nos%5B3%5D.html

Par expérience je dirais qu'avant de se lancer, il faut bien prendre tous les paramètres en compte, dont un qui n'est pas des moindres, est ce que quelqu'un dans ton coin peut te remplir les bouteilles, et si oui à quel prix?

Sinon niveau carbu, à dépression ça fonctionne bien, puisque le Nos ne s'utilise que Gaz ouvert en grand.

Sur mon gpz il y a un inter général de sécurité sur le phare avec une lumière rouge qui me flash la gueule pour m'alerter sur la mise en fonction du système, il alimente en électricité électrovanne et pompe à essence.
Un autre inter sur le palonnier de la rampe d'injection ouvre les électrovannes quand les papillons sont à l'horizontal.
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

ha oui dit donc il est bien ce lien! [thumbsup]

c'est "tefurious" qui m as demandé des conseils, il m as dit qu il avait monté des pistons wosner, des coussinets neuf etc... il as acheté le kit chez K M P, mais je croi qu il ne l as pas encore reçu. Donc je pense qu il est serieux et qu il va le monter!

pour recharger les bouteilles, nous on les fait remplir par des mecs qui roulent en drag, je lui filerais les adresses. Aprés y a peu etre moyen de trouver avec des gars qui font des courses de bagnoles?
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

Excuse, je squatte ton sujet, mais le Nos j'adoreeeeeeeeeeee [smile]

Les bouteilles je faisais remplir chez un gars que tu dois connaitre Eric de chez RK Service, puis j'ai un pote jeune qui est sorti avec la fille wetch, ex coureur de drag, et là open bar [smile] avec l'avgas en plus [smile]
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: Montage kit Nos

Message par road eagle »

julio36 a écrit :Ha bah tient toi qui roulait sur route, t avais monté quoi comme gicleur?

Et la rampe racing c'est sur que c'est mieux parce que tu gagne déjà 10cv! mais bon c'est pas donné quand meme! [frown]
Oups j'avais pas vu, je ferais une recherche dans mes archives pour voir à combien le dernier montage était.
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: Montage kit Nos

Message par stuntac »

Super vos explications!!!! Ça donne bien envi tout ça avec une grosse bouteille de protoxyde comme dans les hôpitaux!!! [biggrin]
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
cedron
Membre expert
Membre expert
Messages : 1207
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:52
Localisation : 29

Re: Montage kit Nos

Message par cedron »

WADES a écrit :Ca a l'air de tenir le coup avec le "petit" montage. Après pour aller chercher le max c'est super dangereux pour le moteur, pareil que le turbo [eek]
Ca me tenterait juste pour le fun, soit un petit kit turbo complet comme "cedron" (sans cale) ou un montage "nos" de base
Je suppose que pour le "Nos" comme pour le turbo c'est mieux une rampe à guillotines (sans dépression)
ben ouais, le kit turbo "routier" est sympa [smile] t'as le coup de turbo tout étant exploitable [whistling] après..une cale de 1mm serait la bienvenue pour le pousser a 0.8b..
Le problème c'est que quand tu commences..tu te dit que ca te suffit..et puis non :Demon12:tant n'a jamais assez... le piège :Demon12: :Demon12:
Sinon sympa le post sur le nos [wink] pas souvent que les mecs en parlent avec du vécu derrière [wink] cool [smile]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Montage kit Nos

Message par WADES »

C'est vrai que c'est sympa de partager vos expériences avec des "newbies" [biggrin] [thumbsup] :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
thefurious
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 122
Enregistré le : 14 mars 2010, 21:53
Localisation : Toulouse (31)

Re: Montage kit Nos

Message par thefurious »

Salut à tous,

Me voici rentré de vacances ! Merci julio36 pour tes explications. [wink]

Bon j'ai bien reçu le kit !!!!

Image

Je vais commencer par détailler le moteur sur lequel il sera monté:

Kit wossner 1246
AAC stage 1
mikuni RS40 avec 4 cornets BMC
robinet pengel
les conduits de culasses sont polis
coussinets et ecrous neufs
vilo et bielles équilibrés ( statique et dynamique)
embrayage barnett ( j'ai un lockup MRE )
boite neuve
collecteur yosh silencieux vance supersport ( j'ai aussi un pro-pipe)

pour la partie cycle
Fourche 1000 K8
amortisseur ohlins
bras oscillant rallongé de 8cm

Et donc un kit nos...

Pour le montage vu le tarif que pratique le gars à Bordeaux je veux bien l'adresse!
Je vais deja regarder quels gicleurs sont montés sur mon kit, peux tu me dire comment les démonter et est il facile de lire les tailles ?

Pour le boitier progressif tu parles d'un boitier de ce genre ?
http://www.mppr-katana.com/index.php?pr ... ogrammable

On est loin des 150 euros !!!! [smile] [smile] As tu des tuyaux pour commander un boitier dans ton tarif ? est ce vraiment indispensable, qu'apporte t'il ?

Pour le shifter même question, je vais me servir de ma moto en grande partie en dehors d'une piste est ce vraiment nécessaire et qu'apportera t'il ?

Par contre comme le dit road eagle mon soucis actuel est quand même le remplissage, je suis sur une piste à Toulouse ( odyssée performance ) j'espère que ça va se concrétiser, d'ailleurs combien payez vous votre "plein" ?

J'aimerais tester mes solenoids avez vous une méthode ?

Pensez vous qu'il me faille ajouter un second robinet d'essence, le pengel ne fera t il pas l'affaire ( je ne pense pas avoir la place d'ajouter un petit réservoir alu ) ?

Merci de votre aide [wink]
julio36
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:22
Localisation : indre

Re: Montage kit Nos

Message par julio36 »

Bijour! non le boitier progressif ç'est ça.

Image

Ca sert à gerer l arriver du protoxyte! quand t as un petit stage de 30 ou 40 cv t en as pas besoin, mais si t envoi 100 cv ça peut servir... [whistling]

Si t as pas le progressif, quand tu vas appuyer sur ton bouton de mise en route tu vas prendre 80 ou 100cv instantanement!et ça met pas deux heures à arriver!!!
donc si t envoi en premiere tu te retourne! et meme en deuxieme attention aux weeling de malade! meme si ton bras est rallongé moi le mien est rallongé de plus de 20 cm est ça arrive à lever méchament!

Le progressif sert à regler ton pourcentage de NOS qui rentre instantanement, et aussi à regler le temps pour arriver au max!

En gros, si moi avec mes 100cv je met 45% et 1,5s , je vais avoir 45cv dés que je vais appuyer, et j aurais les 100cv 1,5 secondes aprés! ça adoussit l arriver de la puissance, justement pour eviter de partir en weeling et pour que la puissance passe à la roue sinon c'est travers obligé! Bon nous forcement en Run le but étant de faire le meilleur chrono on envoi en premiere, apres si t as pas de progressif, faut envoyer en troisieme!

Bon les electrovanes

Image

Tes gicleurs se trouvent au bout de chaque durite qui se fixe dans tes Y. tu devisse tes raccords bleu et rouge, ils sont dedans. les tailles sont marqués dessus. si t as des 24 c'est marqué " 24 ou 024".

Tu en as plein à vendre sur Ebay au USA, tu tape "nitrous jet" mais attention au frais de port par certains vendeurs. sinon je croi que MPPR Katana en vends.

Image

Ma bouteille est fixé devant la roue.

Image

Image

Image

Pour le montage je pense que c'est plus sage de passer par la case Bordeaux... [smile] je te filerai les coordonnées en MP mais je vais l appeler d abbord.

Pour le remplissage c'est environ 20-25 euros par bouteille de 1kg. c'est bien d en avoir deux, voir trois! Moi j ai une 1kg, et une 1,2kg, mais j enmene toujours celles à mon frangin.

Avec un bon stage comme ça, quand t envoi la bouteille se vide en 20s environ. Donc une bouteille de 1kg tu te tape 4 grosse acceleration avec!

Ils peuvent te les remplir à Bdx mais ils se feront pas [poop] à les envoyer par la poste! [roflmao] donc ces bien d en avoir d autres comme ça quand tu y vas c'est pas pour rien. Aprés y à Ronan à Orleans qui à un hayab turbo, lui je pense qu il envoi par la poste! [smile]

Le shifter c'est bien car comme tu coupe pas les gaz en passant les vitesse, tu coupe pas non plus t on injection de NOS, sinon ça va faire on-off à chaque passage de vitesse et c'est beaucoup moin efficace!

Le robinet Pengel je connait sans plus, il faudra demander à Pepert à Bdx, moi il m avait ressouder une autre sortie sur mon reservoir d origine. Apres peu etre que ton robinet suffira!
Répondre