Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Jobooz
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 12:07

Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par Jobooz »

Bien le bonjour et joyeux noël.

Heureux propriétaire d'un fer à repasser sur roues depuis 6 mois, j'en ai bien profité, j'ai fait un bout de route et donc je sais ce qui me plait et je sais ce qui en me plait pas!

Le frein avant ne me plait pas! C'est ce qui me plait le moins! Il faut y remédier!

A vos avis experts, un kit durit ça va régler mon problème ou il faut que je change aussi les étriers?

Merci à tous et que la magie des fêtes soit avec vous, ou en tout cas la magie du champagne!
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par gex01 »

a mon avis juste les durites ne suffirons pas, je pense que tu devra changer les etriers
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
Jobooz
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 12:07

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par Jobooz »

gex01 a écrit : je pense que tu devra changer les etriers
C'est bien ce que je me disait...

Il y en a qui se posent facilement sur les 1100g?

J'ai cru lire quelques part que les étriers de SV1000 peuvent faire l'affaire mais j'ai aussi lu que le freinage des SV1000 n'est pas top non plus...

Des idées sur la question???

Et encore merci pour les conseils!
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2727
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par Totomatix »

C'est vrai qu'ils sont pas terribles d'origine et qu'ils peuvent être améliorés avec des étriers de sv + durits avia.
Perso j'ai pas encore testé mais j'y pense pour mon prochain changement de plaquettes [thumbsup]
Attention aussi, la G n'est pas une sportive (même si ça tire bien les bras [smile] )et si tu lui met trop de puissance au freinage, la fourche (sans réglages) ne va pas aimer [frown]
http://gsxg.xooit.fr/t129-compatibilite ... -avant.htm
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
Jobooz
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 12:07

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par Jobooz »

Totomatix a écrit :C'est vrai qu'ils peuvent être améliorés avec des étriers de sv + durits avia.
Merci bien pour l'info et pour le lien...

Je pense que moi aussi je vais me faire l'échange avec les prochaines plaquettes.
Totomatix a écrit : la G n'est pas une sportive (même si ça tire bien les bras [smile] )et si tu lui met trop de puissance au freinage, la fourche (sans réglages) ne va pas aimer
Ouais, je te l'accorde c'est pas une sportive, mais des étriers de SV 650 à 2 pistons ça ne devrait quand même pas être trop violent...
De toute façon j'avais en tête de changer aussi l'huile de ma fourche...

Encore merci!
Avatar du membre
Beniou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 11:45

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par Beniou »

Je suis en train de vendre une G sur le bon coin équipée d'étriers avant 2 pistons de SV 650 et je peux vous assurer que ça freine fort. J'avais une autre G avec les étriers d'origine et il n'y a aucune comparaison possible. Il y a des durits aviation sur les étriers de la sv mais je ne ne crois que très modérément à l'utilité de ces durits.
A mon avis , l'important ce sont les étriers et les plaquettes en métal fritté.
Bon déconfinement à tous, on va pouvoir aller à la mer pour certains seulement hélas!
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par L'Ours_ »

Avant que le modo mangeur de chat passe:

Premier message sur un forum c'est toujours et impérativement une présentation. Ici comme à beaucoup d'autre endroit.

De plus, on décrit régulièrement une réponse à une discussion aussi ancienne comme une "excavation", "fouille archéologique", "déterrement" ou encore "exhumation" selon dans quel état est la moto concernée par le sujet. exuhumer se réserve souvent au sujet d'un certain mécano échappant des pistons depuis son balcon ou voulant monter une 11r en 1340
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par kashubelua »

L'Ours_ a écrit : 06 mai 2020, 20:05 Avant que le modo mangeur de chat passe:

Premier message sur un forum c'est toujours et impérativement une présentation. Ici comme à beaucoup d'autre endroit.

De plus, on décrit régulièrement une réponse à une discussion aussi ancienne comme une "excavation", "fouille archéologique", "déterrement" ou encore "exhumation" selon dans quel état est la moto concernée par le sujet. exuhumer se réserve souvent au sujet d'un certain mécano échappant des pistons depuis son balcon ou voulant monter une 11r en 1340
[roflmao] [roflmao] [roflmao]

Faut quand même dire que parfois c'est constructif les exhumation...
C'est quoi cette histoire de piston? ça semble être un événement gravé dans l'histoire, un truc à se faire brosser pour l’éternité.... c'est sur le fofo?
(Jobooz si tu passes par là, c'est juste une erreur de retransmission, un truc quantique... sorry)
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: Etriers de freins avant sur GSX 1100g

Message par raphy-vtc »

Méchant déterrage lol j'ai monter le weekend dernier les étrier de sv650 on Vera si la semaine prochaine il fait beau pour allez rouler unpeux et voir si le freinage est mieux et si les modif moteur carbu sont bien ...
Répondre