Street750R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Street750R

Message par Crunch »

Salut tout le monde,

Alors plusieurs jours de réflexion, de recherche sur leboncoin et divers forums pour voir des préparations je me lance.

En cherchant la futur moto qui allait passer entre mes mains je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes, j'ai appelé les propriétaire dont certains très gentils et d'autres très cons... Je suis tombé sur une annonce qui m'a tout de suite interpellé car la moto était à plus ou moins 40 kilomètres de chez moi. J'ai tout de suite appelé et fixé un rendez-vous avec le futur ancien proprio. J'arrive chez le mec et je découvre un vieux 750 GSX-R air/huile en bon état mais poussiéreux car il est resté deux ans dans une grange sans vraiment rouler. Le mec démarre la moto devant elle tourne tout de suite mais on sent que ça fait longtemps qu'elle ne demandait qu'à rugir. J'ai été tout de suite conquis par la moto, le mec me présente des pièces en plus dont une paire de jantes avec des boudins dessus en bon état (mais je pense que la gomme est périmée). Après présentation de la machine on convient d'un prix et je l'embarque tout de suite direction mon garage.

Donc moi je ne vais pas faire comme le gars, laisser la moto pourrir dans un coin du garage en attendant que le temps passe. Je vais en faire quelque chose, lui faire honneur à cette mémère de 23 ans (oui car elle est de 90) et la faire tourner comme à l'époque sauf qu'à deux trois choses près, elle sera mieux qu'avant.

Je vais tout refaire dessus, je compte faire tomber le moteur et l'ouvrir pour refaire ce qu'il faut dedans et je pense que ça ne va pas lui faire du mal, je vais également refaire tout le système électrique car il a été un peu bidouillé à la va-vite et du coup ça fait dégueulasse et moi je n'aime pas ce qui fait dégueulasse. Pour l'électricité j'ai un ami qui est compétant et avec qui je devrais refaire tout à neuf, voir même remettre au gout du jour. Pour le moteur bah je vais m'aider de la revue technique et des personnes qui veulent bien me filer un coup de main.

J'ai une idée du projet final avec toutes les pièces que je veux monter dessus mais pour le moment je ne dis pas grand chose car pour commencer je démonte tout et je vérifie ce qu'il y a à vérifier.

Place aux photos maintenant, je m'excuse d'avance si ce n'est pas de super qualité car elles sont prises avec mon Iphone.

Dans le fourgon, au milieu des sarment de vigne (oui le mec est viticulteur et j'ai négocié pas mal de ballot).

Image

Dans la cour de mon jardin

Image

Ensuite dans mon garage pour le début du désossement de la machine

Image

Image

Image

neiman complet et un faisceau électrique complet

Image

[EDIT] fredolococo : j'ai édité ton titre et enlevé le RR car ça porte à confusion avec la GSX-R750R "RR" [wink]
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Street750RR

Message par la fouine »

hello crunch!!!! [thumbsup]
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Alors tout d'abord, j'ai commencé à faire tomber le moteur, puis l'ouvrir pour voir ce qu'il avait à raconter et surtout changer les pièces malades pour des neuves ou en meilleur état (et oui car il n'y a pas de petites économies). Donc en fait le moteur était sain et en bon état malgré deux trois petites choses qui m'ont fait chier.

Donc lors du démontage on s'est rendu compte que l'ancien proprio était un mécano du Dimanche, car il avait serré un cylindre et au lieu de faire réaléer les 4 cylindres il n'en a fait qu'un... Pour essayer de faire ça bien il a allégé un piston pour qu'il soit au même poids que les autres... Donc j'ai fait le tour des casses et j'ai pu trouver un bloc cylindre avec 4 pistons en bon état mais avec un peu plus de bornes pour 90€ (je verrai dans l'avenir pour faire un réalésage complet de mon ancien bloc cylindre). Ensuite on s'est rendu compte que nous avions eu à faire à un gros kéké car la boite de vitesse était pas en super bon état. Les pigons et crabeaux tiraient un peu la tronche, donc pareil je fais le tour des casses pour ne pas mettre 1000€ dans une boite de vitesse neuve. Et miracle j'en trouve une pour 120€ dans un état proche du neuf (je remercie le propriétaire qui s'est crashé avec sa moto pour la boite de vitesse). Du coup j'ai pu retrouver toutes les pièces dont j'avais besoin pour remonter le moteur, il me manque juste maintenant à commander un kit joint complet, une distribution, des axes piston, des circlips piston, circlip pour la boite de vitesse, un joint spy sélecteur, un jeu de segment et 4 bougies. Quand j'aurais tout ça, je commence à remonter le moteur et j'en profite pour nettoyer toutes les pièces moteur donc cache culbuteur, culasse, bloc cylindre, bas moteur etc... enfin tout ce que je peux pour essayer de remettre à neuf enfin presque neuf ;) Normalement mi-mars je devrais avoir fini avec le moteur.

Sinon concernant le cadre, j'ai coupé la boucle arrière et j'ai meulé enfin plutôt j'ai un pote qui a meulé comme il fallait le reste de la boucle arrière. Maintenant c'est tout propre. Je vais voir pour me faire usiner la plaque de fixation pour la boucle arrière, là où mon pote bosse, ensuite il faudra souder et installer le bati. Heureusement que mon cher copain est chaudronnier car souder l'alu ce n'est pas dans mes compétences. Pour la boucle arrière, j'ai fait le choix de l'acheter et non de me la faire faire sur mesure. J'ai pu donc en cherchant sur leboncoin et divers sites en trouver une que je voulais à un prix tellement alléchant que je l'ai commandé aussitôt avoir vu l'annonce. Je me suis fait plaisir en commandant une boucle arrière de S1000RR, il me reste juste à commander le poly. J'ai pu également faire l'acquisition d'une autre pièce (enfin plusieurs pièces car c'était vendu en lot) mais je n'ai toujours rien reçu, normalement demain (Samedi) ou lundi. Je vous posterai la photo car si je vous dis ce que j'ai commandé et au prix auquel je l'ai touché vous n'allez pas me croire ou me prendre pour un fou :)

Voilà j'ai pu avancer un petit peu, quand j'ai du temps de libre, sur ce projet qui me tient à cœur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La boite de vitesse en mauvaise état

Image

Image

La nouvelle boite de vitesse, je garde juste les arbres de ma boite de vitesse

Image

Image

Image

Image

Boucle arrière S1000RR

Image
Modifié en dernier par Crunch le 29 mai 2013, 16:43, modifié 2 fois.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Bras oscillant complet de S1000RR avec amortisseur et étrier Brembo plus plaquette Brembo neuve. J'ai eu tout ça pour la modique somme de 250€.

Image
Modifié en dernier par Crunch le 29 mai 2013, 19:48, modifié 1 fois.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Modification du cadre afin de pouvoir mettre le bras du S1000RR.

On a pas mis énormément de temps pour le faire, je pensais que ça allait prendre beaucoup plus de temps que cela. Bon il reste encore pas mal de boulot pour que se soit parfait et bien installé. Pour le moment il est juste en place, mais du coup on peut voir à quoi ça va ressembler et je ne suis pas déçu du résultat. Question poids j'ai beaucoup gagné car le B.O de la BM et vraiment léger.

Sinon question modif, il reste à faire un support d'amortisseur et des biellettes d'amorto sur mesure pour que se soit parfait et l'alignement du B.O. Pour ça j’attends d'avoir ma nouvelle fourche ainsi qu'un jeu de jantes.

Image

Pose à blanc du bras oscillant

Image

Voilà à peu prés ce que je recherche

Image

German Style (qui n'est pas mon kif)

Image

Ancrage d'amorto à refaire

Image
Modifié en dernier par Crunch le 29 mai 2013, 16:56, modifié 1 fois.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Voici deux photos de mon cylindre ainsi que les pistons qui ont été nettoyé. On dirait qu'ils sont quasi neuf alors qu'ils ont 76 000 bornes.

Donc bien sur, tout le travail sur le moulin et fait par mon garagiste préféré. Il me laisse gentillement venir travailler avec lui sur mon moteur car je n'ai pas toutes les compétences requises pour retaper un moteur à neuf. En ce moment nous sommes en train de faire la même chose sur la culasse, ainsi que le bas moteur. Après ça il reste encore quelques heures de travaille pour changer encore les deux trois pièces qui sont abimé, ainsi que le rodage des soupapes etc... Une fois remonté le moteur sera comme neuf, bien sur un rodage est prévu pour ne pas faire le gros boulet comme certaines personnes.

Je vous laisse avec les photos (pas tip top car prises avec un Iphone)

Image

Image
Modifié en dernier par Crunch le 29 mai 2013, 16:59, modifié 1 fois.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Fourche de S1000RR 2011 acheté à un très bon prix avec seulement 8000kms à son actif ! Donc il va falloir que je m'attelle à l'adaptation de l'engin, en tout cas je pense que ça va bien le faire tout ce petit matos une fois monté sur le gex.

Image

Image

Pose à blanc de la fourche

Image
Modifié en dernier par Crunch le 29 mai 2013, 17:05, modifié 2 fois.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

la fouine a écrit :hello crunch!!!! [thumbsup]
Salut mister, j'ai enfin réussi à vous rejoindre.

Je vais pouvoir glaner pas mal d'info pour mon petit projet qui à avancer. Il faut que je mette à jour les topics sur les divers forum ou je suis inscrit.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Street750RR

Message par la fouine »

grave!!!!! j ai hate de voir la suite!!! [inlove]
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Street750RR

Message par Rgsx »

[eek] [eek] la vache ca ne rigole pas .... vais suivre ton post avec interet plein de petites choses qui me plaises [thumbsup] [thumbsup]
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

la fouine a écrit :grave!!!!! j ai hate de voir la suite!!! [inlove]
Bah en gros j'ai reçu une paire de jante de S1000RR, disque avant et arrière Brembo, axe de roue etc... et coque arrière carbone Ilbemberger.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Ah oui et la selle conducteur.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Street750RR

Message par 1100GSXRman »

Salut,

Belle prépa... Avec du top matos !!!!
Image
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Street750RR

Message par couillu »

sinon fallait acheter un S1000rr ca irait plus vite... [roflmao]
Crunch
Membre averti
Membre averti
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:58

Re: Street750RR

Message par Crunch »

Lol tu n'es pas le premier à me le dire.

Mais non le défi c'est de mettre de la belle pièces et surtout des pièces qui n'ont jamais était mis sur un gex air/huile.

Au début je voulais juste mettre le cul du S1000RR. Je cherchais à coter de ça une fourche et bras oscillant mais pas spécialement de la BMW et je suis tombé sur le B.O donc du coup je me suis dit que j'allais mettre la fourche. Et sincèrement j'ai eu des bonne offres pour ce petit matos du coup je n'ai pas hésité trop longtemps.

Mais peut être un jour je me prendrais la S1000RR car après un essai de presque 1heures je suis descendu de la machine avec un grand sourire.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
Répondre