Je me suis décidé à changer mon pneu avant, il était bien attaqué mais pas mort et pour le peu de km que je fais ça allait encore bien, seulement en y regardant de plus près, il avait 10 ans le pépère et en le tripotant un peu il paraissait bien sec.
Démontage de roue et direction l'accessoiriste du coin pour y remettre, ben, le même après tout mais après discussion on me propose le power 5:
-sur le mouillé c'est génial et sur le sec encore mieux!...
Aller, comme c'est pour l'avant, vendu. Je savais même pas à quoi ça ressemblait.
-Y'a pas beaucoup de sculptures quand même!
-Non, mais c'est des sculptures, bla bla bla...
-Ok!
Remontage de roue et test dimanche dernier... le vendeur m'a quand même conseillé d'y aller mollo parce qu'il a une bonne couche de parafine...
bon ben comme ça fait 10 ans que j'ai pas eu un pneu neuf je vais faire gaffe...
Les premiers tours de roues sont hallucinants, je me rappelais plus ce que ça faisait d'avoir un pneu rond, le mien était tellement vieux et mal usé que la moto tombait dans les courbes et fallait compenser pour garder Le Cap.... j'étais tellement habitué que je ne m'en rendais pas compte mais alors là....
il se place en courbe et reste sur sa ligne avec un super retour d'info au train avant... 10 bornes plus tard à une allure de lopette (on peut encore le dire, ça?
) le pneu est bien monté en température alors j'imagine en envoyant du gras.... vivement qu'il soit rodé....