Projet X..............B12
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Re: Projet X..............B12
Essais d'obtenir une première pression en injectant avec une grosse seringue par l'étrier.
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Re: Projet X..............B12
Je suis chafouin depuis un petit moment parce que j'ai un cloc-cloc dans le train avant qui remonte jusque dans le guidon et je n'arrive pas à en trouver la cause.... et comme j'ai l'impression que ça s'empire ce soir j'ai attaqué le démontage.
Premier constat, une fois la roue avant délestée pas de jeu suspect dans les roulements de roues ni dans la colonne.
En desserant la roue, j'entends de gros clacs du plastique du garde boue du coup je remets l'axe sans la roue et je m'aperçois que l'axe et vrillé... quand je le tourne il fait bouger le tube de plus de 2mm..
Grave docteur?
Edit: 2ème constat après dépose d'un bras et lorsque je l'actionne violement il fait un bruit comme s'il talonnait...
Premier constat, une fois la roue avant délestée pas de jeu suspect dans les roulements de roues ni dans la colonne.
En desserant la roue, j'entends de gros clacs du plastique du garde boue du coup je remets l'axe sans la roue et je m'aperçois que l'axe et vrillé... quand je le tourne il fait bouger le tube de plus de 2mm..
Grave docteur?
Edit: 2ème constat après dépose d'un bras et lorsque je l'actionne violement il fait un bruit comme s'il talonnait...
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 29 juil. 2019, 23:24, modifié 1 fois.
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Re: Projet X..............B12
T'aurais pas une piece de desserree dans le bras lui-même ? Une bague de guidage complètement hs ? (la supérieure par exemple )
En plus de l'axe vrille? Arrivé comment d'ailleurs ?
Historique de l'axe ?
La fourche je sais que tu l'as faite anodiser mais avant je sais plus (j'ai pas relu...)
En plus de l'axe vrille? Arrivé comment d'ailleurs ?
Historique de l'axe ?
La fourche je sais que tu l'as faite anodiser mais avant je sais plus (j'ai pas relu...)
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Re: Projet X..............B12
Je pense aussi aux bagues de guidage HS
Est-ce que ton tube est marqué ? (on ne voit pas grand chose sur une photo de chrome...)
Est-ce que ton tube est marqué ? (on ne voit pas grand chose sur une photo de chrome...)
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Re: Projet X..............B12
Je pensais aussi à la tige desserrée du bouchon mais non, en bas non plus et pas de fuite et la bague de guidage supérieure à été remplacée par une neuve lors du remontage.... pas celle du fourreau...cieb a écrit : ↑29 juil. 2019, 23:15 T'aurais pas une piece de desserree dans le bras lui-même ? Une bague de guidage complètement hs ? (la supérieure par exemple )
En plus de l'axe vrille? Arrivé comment d'ailleurs ?
Historique de l'axe ?
La fourche je sais que tu l'as faite anodiser mais avant je sais plus (j'ai pas relu...)
Pour l'axe, il me semble qu'il vient d'un lot de pièces d'un pote à JD donc peut être qu'il aurait l'historique et pour la fourche c'était une occase avec les tubes chromés en bon état et non marqués.
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Re: Projet X..............B12
Bon.... j'ai réussi à supprimer le cloc-cloc en desserant au max la vis de compression....
Je vais de ce pas regarder les reglages de bases de la fourche 11R 91....
Je vais de ce pas regarder les reglages de bases de la fourche 11R 91....
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Re: Projet X..............B12
Alors ça donne quoi ???
Si il faut j'ai un axe nickel
Si il faut j'ai un axe nickel
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Projet X..............B12
Ça donne pas mieux, mes réglages étaient bon....
Si je ne veux plus de bruit il faut que je desserre à fond la vis de compression....
Quelqu'un a une idée? Problème au niveau des cartouches?
Si je ne veux plus de bruit il faut que je desserre à fond la vis de compression....
Quelqu'un a une idée? Problème au niveau des cartouches?
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Re: Projet X..............B12
Il faut démonter...
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Re: Projet X..............B12
Il va falloir vidanger surtout car après avoir passé pas mal de temps à chercher la cause du problème, je me suis penché sur l'huile...
1er point: J'ai mis de l'huile comme préconisé d'origine sauf que sur la RMT 80 ils donnent de la SAE10W dans les premières pages en entretien courant et de 15W dans la partie démontage/remontage de la fourche mais sur le manuel d'atelier de l'huile Suzuki LO1 et moi j'ai mis de la 15W avec le bon niveau
2éme point: j'ai des ressorts Ohlïns dans ma fourche et lorsque j'avais appelé Ohlïns pour connaître les réglages, je pensais niveau + viscosité, ils m'ont dit de mettre les réglages constructeur donc j'ai pensé viscosité et niveau constructeur... comme quoi la communication
Après un coup de fil à Ohlïns France aujourd'hui et de nouvelles données, je me retrouve avec une fourche qui a une huile trop épaisse et un niveau incorrect ce qui "pourrait" expliquer mon obligation de desserrer mes vis de compression pour ne plus avoir ce bruit.
Bien entendu ils m'ont donné la réf de leur huile qui n'est pas SAE quelque chose et après une petite recherche sur le net je suis tombé sur ce tableau
qui donne pour un même indice une viscosité qui peut aller du simple au double selon la marque....
Bon, ben je vais aller chercher un bidon d'huile moi.....
1er point: J'ai mis de l'huile comme préconisé d'origine sauf que sur la RMT 80 ils donnent de la SAE10W dans les premières pages en entretien courant et de 15W dans la partie démontage/remontage de la fourche mais sur le manuel d'atelier de l'huile Suzuki LO1 et moi j'ai mis de la 15W avec le bon niveau
2éme point: j'ai des ressorts Ohlïns dans ma fourche et lorsque j'avais appelé Ohlïns pour connaître les réglages, je pensais niveau + viscosité, ils m'ont dit de mettre les réglages constructeur donc j'ai pensé viscosité et niveau constructeur... comme quoi la communication
Après un coup de fil à Ohlïns France aujourd'hui et de nouvelles données, je me retrouve avec une fourche qui a une huile trop épaisse et un niveau incorrect ce qui "pourrait" expliquer mon obligation de desserrer mes vis de compression pour ne plus avoir ce bruit.
Bien entendu ils m'ont donné la réf de leur huile qui n'est pas SAE quelque chose et après une petite recherche sur le net je suis tombé sur ce tableau
qui donne pour un même indice une viscosité qui peut aller du simple au double selon la marque....
Bon, ben je vais aller chercher un bidon d'huile moi.....
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 16 sept. 2019, 06:55, modifié 1 fois.
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Re: Projet X..............B12
ah oui, dans ces cas là, c'est autre chose...
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Re: Projet X..............B12
Je suis toujours sur mon problème de cloc-cloc...
Je suis retourné chercher de l'huile et cette fois j'ai pris de la 5W FORK OIL Expert de chez MOTUL avec un indice de viscosité de 17,9 Cst à 40°C tout prêt des 19 Cst de l'OHLÏNS et j'en ai profité pour verifier avec l'accessoiriste ce que j'avais pris la dernière fois: de la 15W
J'ai donc pris ce qu'il y avait indiqué dans le RMT et confirmé par PLF dans ce post
Je suis retourné chercher de l'huile et cette fois j'ai pris de la 5W FORK OIL Expert de chez MOTUL avec un indice de viscosité de 17,9 Cst à 40°C tout prêt des 19 Cst de l'OHLÏNS et j'en ai profité pour verifier avec l'accessoiriste ce que j'avais pris la dernière fois: de la 15W
J'ai donc pris ce qu'il y avait indiqué dans le RMT et confirmé par PLF dans ce post
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 16 sept. 2019, 10:46, modifié 2 fois.
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Re: Projet X..............B12
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Re: Projet X..............B12
Encore ou toujours !
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Re: Projet X..............B12
Et du coup, plus de bruit ?